pepital68209
Portrait de cgelitti
Hello,

J ai 22 ans et j ai déjà eu 15 caries.

J ai une bonne hygiène, je vais régulièrement chez le dentiste mais a chaque fois j ai droit à la sonde qui croche dans un petit trou.

Alors que la plupart de mes ami/es de mon age ont maximum 2 ou 3 plombages, j ai un peu honte avec tous les miens et je n ose pas trop rire.

Quelqu un a-t-il le même souci que moi?

Et vous combien de caries avez vous eu?

Ma mère de 45 ans me dit que aujourd hui les jeunes ont moins de caries mais qu à son époque on atttrapait toutes ses caries avant 25 ans mais qu après ca n évoluait pas beaucoup. Qu en pensez-vous?

Merci de me répondre parce que ça me complexe j ai toujours l impression que les gens regardent mes dents.

camille
Portrait de cgelitti
salut à vous tous, j ai votre age et je vais te rassurer laura car j ai plus de dents abimées que toi!
j ai 10 plombages mais je peux te dire que presque toutes mes autres dents ont des caries. en fait je dois t avouer que c est car je suis boulimique (vomisseuse) et que mes dents ont été fragilisées par les acides.
j ai vraiment honte de mes dents et quand je vois mes copines rire de toutes leur belles dents ca me mine le moral, surtout que la plupart n ont rien aux dents sauf un ou deux petits plombages tout au fond.
j aimerais pouvoir reagir mais je ne me sens pas encore la force de faire le pas.
je suis ici car un ex m a fait prendre conscience que mon problème était visible.
courage et soutien a tous
camille de lyon
quenotte
Portrait de cgelitti
pour mon fils qui avait tendance aux caries, à l'âge de 14 ans, le dentiste lui a fait des applications de fluor en direct avec un appareil électrique. il a de très bonnes dents à 24 ans
Lili
Portrait de cgelitti
Moi aussi....même combat!
Depuis ma plus tendre enfance je consulte les dentistes!
La cause est surtout due à un mauvais suivi durant le port de mon appareil dentaire avec bagues...
Je me retrouve donc avec des plombages nombreux et déjà 4 couronnes à 26 ans!
Cependant, j'ai progressivement remplacé les pansements et couronnes en "plomb" pour des amalgames et couronnes couleur "dent".... c'est une solution esthétiquement plus agréable; mais j'ai cru comprendre que ce type de produit était moins efficace car moins résistant....il est surtout plus honéreux!
D'après mon entourage cela ne se remarque pas si on n'a pas les yeux rivés dessus....mais je complexe malgré tout....
Bon courage à tous!
hugo lebo
Portrait de cgelitti
Slt Laura, G 21 ans et G zéro carie et zéro plombage, je suis étudiant en méd dentaire et je pense qu effectivement les jeunes d auj ont moins de caries qu avant c est du moins ce qu on nous dit en fac.
G demandé à ma copine de 18 ans, elle a 0 carie et 4 plombages.
Voilà pour mon témoignage
quenotte
Portrait de cgelitti
pendant la période où le jeune a des bagues, il faut impérativement effectuer un brossage rigoureux des dents et bien insister sur les bagues.. on peut aussi faire cette application de fluor avant l'application des bagues.
pepital68209
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 26 ans et déjà 10 plombage dont 8 gris (amalgames) et 2 blanc en composite, le problème c'est que j'ai découvert récemment, même si parait-il , ce n'est plus vraiment un secret pour beaucoup de monde, que les plombages gris les fameux "amalgames" et des fois pudiquement nommés amalgame d'argent par nos gentils dentistes sont enfait constitué majoritairement de Mercure (qui constitue un des agent le plus toxique pour l'homme). Ces amalgames libèrent du Mercure tout long de leur cycle de vie, lors de la pose (grosse émission de vapeur de méthyl mercure), par la suite il libère du mercure, lors de la mastication (repas, grignottage, chewing gum etc...) par libération de particule du à l'abrasion de l'amalgame, lors du brossage et de manière continu par dilution dans la salive (plus au moins selon les propriété oxydante de la salive), c'est ce qu'on apelle l'électrogalvanisme (qui s'amplifie avec le nombre d'amalgame et la reaction des différents métaux qui constitue les amalgame ou couronnes métalique), et enfin lors de la depose d'amalgame si celui ci n'est pas fait de manière précautionneuse (refroissement par fluide de coupe, aspiration avec cannule spéciale, ou sinon champ opératoire avec digue dentaire, emploi d'une fraise spéciale qui découpe l'amalgame en 4.

Les pricipales voie de pénétration dans l'organisme sont donc le tube digestif et les poumons, le sang transporte ensuite ce mercure un peu partout, ce dernier à tendance par raison d'affinité à s'emmagasiner dans le cerveau, le foie et les reins. Certes tout le mercure ingéré n'est pas systématiquement stocké, il est en majorité rejeté par les urines et les excréments, mais le mercure inhalé est lui plus problématique car il passe directement dans le sang et fini par intoxiquer nos organes vitaux cotrairement au mercure ingéré qui ne passe pas systématiquement au travers du tube digestif.

Bref en gros, lors d'un traitement de caries, il vaut mieux quand c'est possible préférrer un traitment à base de composite (plombage blanc) moins durable peut etre, quoique lorsque fait de manière consciencieuse peut durer longtemps.

cyrille
Portrait de cgelitti
salut a tous
j ai 22 ans et j ai pratiquement toutes mes dents plombées ou cariées!
Je n ai pas été chez le dentiste depuis que je ne suis plus chez mes parents donc non seulement j ai des nouvelles caries non soignées mais tous mes plombages s effrittent petit a petit et mes dents cassent.
Ma copine m a demandé pkoi je ne soignais pas mes dents, que primo c etait vilain toutes ces dents négligées et deuzio je devais souffrir le martyre!
C est vrai! Là c est 4 du mat et j ai une rage de dents atroce, j ai pris plein de médics et ca ne passe pas. J ose pas aller chez le dentiste parce que j ai méga honte de ma dentition.
J ai aussi honte par rapport a ma copine j avoue que je pensais qu elle ne savait pas mon problème mais depuis que je commence a avoir aussi les dents de devant qui carient ca commence a se voir et ca attire l attention.
Quand j étais enfant j étais la risée dela famille car j avais beaucoup de caries tres jeune, aux reunions de famille mon père m humiliait avec ca, la honte.
Des fois je cauchemarde en me voyant sur le fauteuil du dentiste avec tous ces instruments dans la bouche. La sensation du petit crochet qui croche sur une carie me met ds un état incroyable!
Je n ose plus parler, sourire on oublie, j ai limpression que tout le monde regarde mes dents, ma copine me pose sans cesse des questions, elle ne peut pas comprendre il faut dire qu elle a des dents parfaites et je dois dire que c est la premiere chose que j ai remarqué chez elle: j aime la voir rire, et j avoue que quand on fait l amour j aime regarder ses dents, c est bizarre mais c est comme ça!
Y a t il quelqu un d autre comme moi, qui a des dents en piteux etat et qui fantasme sur les dentitions zero carie? suis-je un pervers? suis je fou? vous voyez qu en plus de mes problèmes de dents ca me cree des problèmes psy!
Je pense tout le temps a mes dents, ca m obsede, chaque fois que je croise un miroir je me fais peur en souriant.
Quelqu un peut il m aider à faire le pas et consulter?
Merci et à +
Carie
Portrait de cgelitti

J'ai 15 ans et déjà 18 plombages cela m'énerve car les gens me regardent toujours quand je rigole mais je m'en fous car je me dis que c'est assez esthétique car Julia roberts en a aussi 

Sujet vérouillé