Homme 37 ans
Portrait de cgelitti
Bonjour! Actuellement étudiante en deuxième année de biologie (faculté Lyon1) je prépare avec deux autres élèves un exposé sur l'évolution de l'infertilité masculine. Dans cette optique, nous voudrions faire une partie sur le ressenti, la vision sociale de l'infertilité masculine. Seriez vous d'accord pour répondre à ces quelques questions? merci d'avance !

1- quelle serait pour vous la definition de l'infertilité?

2- considérez vous l'infertilité masculine comme tabou aujourd'hui?

3-Quel est votre avis sur les traitements proposés tel l'insémination?

4-Quel est le ressenti d'un homme infertile face à la société d'aujourd'hui?

merci de répondre avec vos propres mots, et s il vous plait, precisez votre sexe et votre age, merci!

Homme 37 ans
Portrait de cgelitti
1-   Impossibilité de procréer suite a une anomalie génétique.

2-   Absolument tabou !! Quelques personnes de ma famille savent la vérité.Quelques amis proches.Mais sans aucune façon exposés aux oreilles de tous.Honte sans doute.......

3-   Mon avis est très favorable puisques nous avons eu un fils né d'une FIV ICSI Donneur.Mais c'est un parcours d'une longue haleine,semé d'embuche.

4-   Je suis papa et c'est le plus important!Mais j'ai très honte d'en parler avec des hommes car la virilité en prend un coup!Quesce qu'on est con nous les mecs !!
femme 32 ans
Portrait de cgelitti
1- Infertilité : problème pour concervoir un bébé.
2- En tant que femme, il n'y a pas de tabou, mais du côté des hommes c'est shutttt quand ça les concerne.
3- Etant passée par l'ICSI et ayant eu de la chance que ça marche je dirai que c'est une technique révolutionnaire malgrès le peu de savoir (pour l'instant) sur le devenir des garçons au niveau de leur reproduction dans le futur.
4- Face à la société l'homme se sent diminué et n'ose pas en parler (est-ce leur fierté ou peut être le fait qu'il faille désacraliser le rôle reproducteur de l'homme!!???)
Femme 38ans
Portrait de cgelitti
1-L'infertilite: c'est l'incapacite à un couple de concevoir un bebe.
2-oui
3-je trouve que c'est une bonne chose,mais beaucoup de choses sont encore mal connues.et les taux de reussite reste encore tres faible
4-je ne sais pas
je pense que l'homme accepte qlus difficilement que la femme son infertilite.
femme 32ans
Portrait de cgelitti
ai posé les questions à mon époux

1- incapacité de se reproduire
2- non, car on se rend compte que plus en plus d'hommes sont touchés par l'infertilité, pour différentes raisons et que l'on commence à dire que cela peut provenir de notre environnement, ça déculpabilise un peu.
3- technique d'espoir mais au résultat încerain
4- culpabilité face à sa conjointe, vis à vis de la société rien à prouver, car maintenat on vit sa vie sans le regard des autres.
femme32ans
Portrait de cgelitti
1 : incapacité à à un avoir un enfant
2 : de moins en moins car nous en entendons de + en + parlé et le sujet devient moins tabou.
3 : l'insémination n'est pas adaptée à l'infertilité masculine. La technique permettant de palier à un infertilité masculine certaine est la FIV ICSI. Cette technique marche.
4 : face à la société néant, c'est personnel
Sujet vérouillé