angelique0103
Portrait de cgelitti

Bonour tous le monde,

Voila, je me présente je suis étudiante dans l'agroalimentaire et dans le cadre de cette formation je réalise un dossier sur l'étiquetage des aliments par rapport à la santé et j'aurais besoin de savoir ce que vous en pensez en répondant en question ci-dessous:

-Votre age? Votre sexe?

-Achetez vous/ Consomer vous des produits pour lequels l'étiquete indique des bénéfice sur la santé (par exemple Actimel renforce les défence naturelle, Primevère aide à diminuer le taux de cholesterol)?

-Pour quels raisons?

Merci d'avance, essayer de prendre 5 minutes pour répondre c'est plutot urgent.

Forum9
Portrait de cgelitti

bonjour, 

Oui en effet je consomme beaucoup des produits se disant bénéfique pour notre santé

après tout ce qu'on entends et ce qu'on voit autour de nous ( maladie, obésité...) 

Moi j'ai tendance à vouloir etre beaucoup plus rassuré aujourd'hui, à l'époque il n'y avait pas tout celà, toutes ces variètés de produits tous ses sucres partout...

La nouvelle génération devient de plus en plus fragile avec tout ca (trop de sucre)

je suis née entre ces deux "générations" et je peux dire avoir vécu un changement total de notre facon de manger alors je cherche un peu à me cacher dérrière des produits moins sucrès, bio...

angelique0103
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

En effet, pour moi l'étiquetage a une grande importance, je souhaite me maintenir en bonne santé, malgré tout je ne pense pas que tout les produits n'ont pas autant de qualité que propose les étiquettes.

De ce fait je regarde plutot les apports, ou je me renseigne aupres de sites internet, ou de nutritionniste, ou dieteticienne.

J'espere t'aider, bon courage pour ton enquête et je te souhaite de réussir tes études!

Une étudiante de psychologie :)

Sujet vérouillé