Zaza
Portrait de cgelitti
Je suis divorcée depuis de nombreuses années et mon ex et moi sommes remariés chacun de notre coté.

Il a adopté la fille de sa nouvelle épouse qui à 12 ans

Notre plus jeune fille a 16 ans, en pleine crise d'adolescence qui revendique ses goûts, et son choix de ne pas ressembler à tout le monde.

Son père ne le comprend pas et encore moins son épouse.

Etre une adolescente normale pour lui c'est s'habiller en Jean, Baskets et "tee shirt à paillettes". Je désespère. Ma fille s'habille avec des vêtements très colorés, trop grand pour elle, elle a des percing (nombril, labret, oreilles) qui restent malgré tout discrets et un écarteur à une oreille qui démoralise tout le monde. Elle se teind les cheveux (parfois c'est un peu violent).

Total, son père qui est très "débordé", va déjeuner avec elle dès qu'il peut et la voit avec son épouse environ une fois par mois. Dès que son épouse est présente, il ne peut s'empêcher de passer plusieurs heures à lui faire des reproches continus dont il s'excuse immancablement le lendemain dès qu'il se retrouve seul avec elle. Ma fille tente d'éviter au maximum les visites quant son épouse est présente.

mon ex a envisagé d'aller voir un pédopsychiatre car il pense que notre fille à un comportement anormal (elle est très gaie, a plein d'amis, etc...)

Est ce que je dois le pousser dans cette voie ?

merci de m'aider car c'est ma fille qui supporte la situation qui la contraint a ne plus voir son père comme elle le souhaiterait.