Domi
Portrait de cgelitti
bonjour,

je vis en couple depuis 10 mois. Il est divorce avec 2 enfants adultes et, apres, a vecu en menage 15 ans avec une femme qui l'a quitte pour vivre avec le pere de son fils (a eux deux, ils n'ont pas eu d'enfant). De la 1ere, il ne parle pas mais de la 2eme : c'est chaque jour, a tout propos : il lui avait fait une procuration pour le facteur, elle avait des probs avec le thermometre pour steriliser, elle cousait des gants larges pour ses mains...Cela n'arrête pas. Quand je lui demande d'arreter avec cette femme, il me dit que je mens : qu'il n'en parle pas, que c'est moi qui parle tout le temps de cette personne!Je lui ai dit que si il l'aimait encore, qu'on en reste là mais d'après lui : non, il ne l'aime plus. Au debut, j'ai laisse dire, pensant que ça passerait mais 10 mois après, je deviens folle. Je ne mange plus, je pleure tout le temps, j'ai envie d'avoir un accident pour que tout finisse. A cause de cette femme qui est placee dans notre vie a tout bout de champs, je ne me sens plus exister.Quand il parle de "nous" c'est elle et lui". Au secours,remettez moi sur les rails,rassurez moi, dites moi ce que vous pensez.

merci

br
Portrait de cgelitti
N'êtes vous pas TROP jalouse????
Domi
Portrait de cgelitti
En tout cas, si, au bout de 6 ans de séparation et une nouvelle liaison entretemps, votre ami actuel la ramène encore au sujet de son ex, l'évoque à tout bout de champs et vous empêche d'avoir votre place au sein de votre nouveau couple, c'est un peu mal parti entre vous ... Au bout de 10 mois de vie commune, ça patine drolement et ce n'est pas vraiment bon signe.
On ne se résigne pas au bout de 10 mois passés ensemble !
J'espère que la situation va se débloquer ou que vous aurez le courage de remettre cette vie en question.
Bien cordialement
Anonyme
Portrait de cgelitti
oui g digere le fait que mon ex soit parti avec une cliente car elle ne me l'a pas pique, si il est parti, c'est que ça n'allait plus entre nous. Dans un couple sain, si il y a un coup de canif dans le contrat, ce n'est que l'envie d'autres sensations physiques mais on ne brise pas tout pour autant. Donc, je suis adulte et je sais que quand on se separe, il y a de la faute a chacun d'entre nous. Si il est parti, je ne me suis pas battue non plus pour essayer qu'il reste.
valmassoni
Portrait de cgelitti
sa rupture d'avec elle date de 6 ans et nous nous sommes rencontres voici un peu plus d'un an. Depuis sa rupture, il vivait seul mais il sortait chaque dimanche avec un couple d'amis dont, d'apres lui, il aimait la femme mais elle ne voulait pas quitter son mari parce que ils avaient une petite entreprise ensemble donc trop d'enjeux financiers!
valmassoni
Portrait de cgelitti
elle a eu un enfant avec un homme marie , elle s'est mariee avec un autre pour reconnaitre l'enfant puis, 15 ans apres, elle a divorce, elle s'est remise en couple avec mon ami et 15 ans apres, elle l'a quitte pour vivre avec le pere de son fils qui, entretemps avait divorce
valmassoni
Portrait de cgelitti
bonjour,
je reviens d'un enterrement avec lui : un de ses voisins. Je voulais mettre un petit chapeau noir discret : il m'a ordonne de l'enlever, il m'a dit qu'en aucun cas, il ne voulais que je porte un chapeau a un enterrement, que cela ne se fait pas.
qu'attend t il de moi? Il ne sait pas : il veut que je reste avec lui, c'est tout.
j'ai voulu agrementer sa maison : voilages... il a bien voulu. Par contre, quand j'ai voulu remplacer la cuisine equipee de mes deniers : il a pique une crise. C'est son ex qui l'avait choisie et payee, est ce que cela presente un raaport, je l'ignore?
Domi
Portrait de cgelitti
bonjour,
vous dites assez peu de choses sur vous, notamment sur votre âge, votre passé personnel etc.
Il est clair que vous manquez de confiance en vous ... et que si la relation entre vous devient impossible, il n'y a pas besoin de provoquer un accident pour l'interrompre....
Pourquoi ce fatalisme ?
Soit votre relation vous apporte quelque chose encore et vous pouvez essayer de "raisonner" votre ami pour qu'il essaie d'être discret par rapport à son passé, mais la 1ère des choses c'est : construisez votre couple, faites des choses ensemble, ayez des projets !
soit votre relation tourne à la grimace, vous pleurez, vous déprimez, c'est que la relation vous fait du mal, du tort, vous blesse : dans ce cas, vous devez essayer de faire comprendre votre malaise à votre ami et, s'il n'entend pas votre plainte, il faut rompre.
bon courage !
Domi
Portrait de cgelitti
Ne le prenez pas mal, mais votre ami donne l'impression d'aimer beaucoup de personnes tour à tour (le couple d'amis qu'il fréquentait en étant amoureux de la femme qu'il aurait volontiers piqué à son conjoint dont il se disait l'ami me fait un peu réagir), et au fond n'est-ce pas un bel égocentrique qui ne s'intéresse guère aux autres ?
valmassoni
Portrait de cgelitti
j'ai 48 ans et lui : 56 ans. Mon passe : j'ai divorce aussi avec un fils adulte et j'ai vecu en couple et, etant commerçants, il m'a quittee pour une cliente.
Dans les conditions de vie que je mene, je n'ai pas perdu ma confiance en moi, j'ai l'impression que je n'existe plus. Mon ami ne me fait jamais un seul compliment mais les reproches dont certains sont justifies, je le reconnais, je les reçois. Par contre, a tout bout de champ, il vante son ex. Je ne peux rien construire puisque quand il dit nous : c'est elle et lui ! Je lui ai demande de se taire mais il me reproche n'avoir plus droit a la parole! Et quand je lui dis que j'ai mal, il me repond que je me fais mal moi même moralement.
est ce moi qui suis desequilibree? je ne sais plus ou j'en suis
véro
Portrait de cgelitti
et toi valmassoni as tu digéré que ton ex te quitte pour une cliente (appelons là comme çà)...N'es tu pas en train de vivre une certaine peur d'un nouvel abandon ??

Pages

Sujet vérouillé