fabienne
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous,

Ma fille de 13 ans s'est défenestrée suite probablement à un épisode de somnanbulisme. Les conséquences sont graves car elle devra subir, à courte échéance, une opération dorsale lourde. Je me pose beaucoup de questions et souhaiterais que vous m'indiquiez des spécialistes (exerçant à l'hôpital) sur Paris qui pourraient répondre à mes nombreuses interrogations.

Merci de votre aide.

Meilleures salutations.

Guillaume
Portrait de cgelitti
Ma compagne est somnanbule. Les crises surviennent quand elle est fatiguée/stressée/inquiète.
Cette nuit, elle s'est "réveillée" et m'a parlé.
Comme souvent, ca ne correspondait à rien. Elle vit son rêve, et je ne peux pas la ramener à la réalité. En général, elle s'agace que je lui dise de retourner se coucher et finit par m'engueuler (elle s'en souvient à peine le matin).
Quand elle était petite, ses parents l'ont trouvé une nuit dans la cuisine, des couteaux dans les mains. Elle leur a dit qu'elle ramassait des fleurs et elle est retourné se coucher.

Quelques infos sur la marche à suivre avec les enfants ou on parle très peu de la défenestration ou syndrome d'Elpenor):
http://www.sommeil.org/adultes/informations/somnambulisme.ht ml

plus de détails sur le sommeil et l'enfant (et aussi le pipi au lit):
http://www.sommeilsante.asso.fr/inform_troubles.html
et aussi
http://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/challamel/bvs/sommaire .html

Et enfin des adresses de spécialistes parisiens.
http://www.sommeilsante.asso.fr/annuaire_centres.php?region= 13

Voila.
Bon courage à tous.
fabiola
Portrait de cgelitti
j'ai un fils de 8 ans qui est somnanbule lui aussi, d'ailleurs pas plus tard que hier soir je l'ai entendu ouvrir la porte principale de la maison. je ne dormais pas encore, heureusement, j'ai voulus le ramener au lit mais il insistai pour ouvrir la porte, j'ai quand même réussi a le mettre au lit mais j'ai passé une nuit dans la peur. j'ai toujours eue peur si il ouvre la fenêtre du balcon ou de sa chambre et que je ne l'entend pas, je suis au 6è étage. En tout cas je vous souhaite bon courage pour vous et votre fille.
Mes salutations.
fabienne
Portrait de cgelitti
je suis somnanbule,ça m'arrive depuis toute petite et toujours lorsque je suis inquiète et stressée:examen ou des peurs suite à un choc .comme ta compagne guillaume ,mes parents m'ont réveillée +sieurs fois je rangeais la vaisselle ou à mon bureau(CM1)je cherchais des mains ma retenue pour ma division(je m'étais fait punir par la maitresse la veille)
nous sommes des sensibles et des inquiets
voilà ...je sais c'est parfois dur de vivre avec nous les nuits sont agitées !!!!
fabienne
Sujet vérouillé