Lola24
Portrait de cgelitti
je suis la maman de N 13 ans , il y a quelques jour N arrive le matin dans la cuisine genais il me dis qu'il a fait pipi au lit c'été la premiere fois que ça lui arriver je met cela sur le compte d'un accident ont monte changer les draps, mettre le matelas a seché et ont en parle plus;

hier matin je rentre dans sa chambre le reveiller il devais partir avec son pere,lorsque je m'apperçois d'une enorme tache de pipi sur la moquette je reveille N son pyjama été humide est senter fortement le pipi lle lit lui été pratiquement pas mouiller, N me dis qu'il ne sait pas ce qui c'est passé qu'il na rien senti et ne peut expliquer l'aureole sur la moquette. je le reprimande un petit peut.

cette nuit vers 4h j'entend du bruit je me leve et je vois N sortir de sa chambre se diriger vers les wc je lui parle il me repond pas.je m'apperçois qu'il dort,il marche en direction des wc lorsqu'au milieu du couloir il s'arrete moi j'observe ont ma dis qu'il fallais pas brusquer une personne somnanbule.

au milieu du couloir N fait pipi dans le pyjama sent ce rendre compte une flaque ce forme sous ses pieds, N se retourne il me vois pas puisqu'il dort et part ce recoucher en toute tranquilité , ce matin il m'informe qu'il a fait pipi au lit mais qu'il c'est pas comment ça c'est produit.

je ne lui est pas parler de ce que j'ai vu cette nuit,ni a mon mari j'attend de voir comment seront les prochaines nuits mais je m'inquiéte serieusemet, car il n'as jamais eu de probleme de pipi ou de somnanbulisme.

que dois je faire ?

M
Portrait de cgelitti
vous pensez lui mettre une protection pour la nuit?
cathy
Portrait de cgelitti
Des nouvelles quelques jours apres mon dernier post Nicolas n'as pas de crises toutes les nuits. 4 nuits ont été calmes sans soucis, j'ai protéger son matelas par une alese.
j'en est discuter avec lui il ma dis qu'il ne s'avais pas ce qu'il ce passé, qu'il rever qu'il été au wc et qu'il se lever pour si rendre.
La nuit derniere une nouvelle crise, 4h du matin j'entend du bruit je me léve et je trouve Nicolas monter sur une chaise sur le rebord de la fenétre complement trempé, je suis affolé je ne sais pas quoi faire mais comme il est en danger je prefere le reveiller doucement.
Nicolas ce reveille un peu abasourdie il me regarde les yeux dans le cirage il s'apperçois alors qu'il est mouiller il est genais honteux, il me dis qu'il ne sais pas ce qu'il c'est passé et ce demande surtout pourquoi il est ici debout,je lui dis ce que j'ai vu,il ne me crois pas mais n'as pas d'explications.
je m'apperçois alors que son lit aussi est mouiller il a donc fait pipi au lit, ont changent les draps et il change de pyjama,il se recouche,je le gronde pas,
je m'inquiéte j'ai pris rendez vous avec le medecin il ne peut pas nous recevoir avant vendredi.
l'épisode de cette nuit ma fait peur et je ne sais pas comment faire pour l'aider.
je ne pense pas que les couches soit une solution ça ne regler pas le somnanbulisme.
je vous tiens au courant merci
cathy
Portrait de cgelitti
Nicolas a consulté un medecin vendredi, celui-çi lui a posé pleins de questions sur l'école, sur ses copains, copines etc...
il ma demander s'il n'y avais pas eu de changement dans la famille, tous semble normal.
il a donner un traitement de 15 jours a Nicolas (anaframil, et imovane ) pour l'aider a mieux dormir il lui a dis d'aller au wc avant de dormir et d'éviter de se lever. le medecin ma dis qu'il exister dans le commerce des culottes absorbante pour les adolescents.
a la sortie de la visite Nicolas été inquiet pour pipi.
je lui est dis il ne dois pas s'inquiété qu'il fallais qu'il dorme et que s'il fait pipi c'est pas grave ont changera les draps.et que si il voulais ont pourrais acheter ces culottes que le medecin a parler
pour le moment le traitement semble marcher puisqu'il ne se leve plus il est plus reposé.
Pour pipi il y a quelques accident mais pas toutes les nuits ce n'est pas trop important.
je vous tiens au courant.

Lola24
Portrait de cgelitti

Bonjour,

La situation que vous décrivez est exactement ce que je vis actuellement avec le mien. Je vais aller l'emmener consulter.

mon enfant aussi refuse les couches de grands...

merci de nous tenir au courant.

Sujet vérouillé