anonyme
Portrait de cgelitti
J'ai lu que le somnambulisme touchait principalement les enfants/adolescents.

Mon ami a fait pour la 2ème fois en un an une crise de somnambulisme. La 1ere fois, je ne savais pas que c'était du somnambulisme, je l'ai surpris entrain de vouloir rentrer dans une penderie, je lui ai demandé ce qu'il faisait et lui ai dit de venir se coucher. C'est ce qu'il a fait, et je ne m'en suis jamais inquiétée. Mais ce week end, la 2ème fois, je l'ai surpris toujours voulant rentrer dans la penderie, je lui ai demandé ce qu'il faisait, et il me répondait qu'il voulait aller au toilette, je lui ai dit de venir se coucher mais il n'a pas voulu. Cela peut paraître comique, sauf qu'à force d'insister et de lui dire d'arrêter, il s'est énervé et est devenu violent, mais pas envers moi. Quand je me suis levée pour le réveiller, il a commencé a crier et il a pris les affaires de la penderie, les a jeté partout et a enfin cassé la penderie et a tapé dessus violement.

J'ai eu peur, et je suis sortie de la pièce pour me calmer et réfléchir. Quand je suis rentrée dans la chambre, il mettait des coup de pieds dans la penderie, ou du moins, ce qui restait debout. Je lui ai parlé calmement, puis lui ai proposé d'aller au toilette. Il s'est exécuter et ensuite et aller se recoucher. Le lendemain matin, il ne se rappelait de rien.

Nous avions fait la fête la veille, et nous avions bu plus qu'il ne faut. Même si rien de grave n'est arrivé, les conséquences aurait pu être bien plus grave quand j'y repense, et cela me fait peur.

Il n'a apperement pas eu d'antécédant. Que faut il faire ?

AngieP
Portrait de cgelitti
Ce que je vient de lire ma un peu inquieter, en effet mon ami à des "crises" la nuits mais c'est plus reguliers que ce que j'ai pu lire sa lui arrive 2 fois par moi voir plus. Ce qu'il fait est un peu delicat car il cherche à faire l'amour avec moi. Au debut je croyais que c'etait pour s'amuser mais c'est de plus en plus frequents et ils ne se souvient de rien. Hier j'ai voulu le reveiller pour qu'il se rende compte de ce qu'il fesait et il m'as engueler et c'est rendormi. Il ne se leve pas il vient "me chercher".
Sa m'inquiete car c'est de plus en plus frequent.
Que peut-on voir?
Floriane
Portrait de cgelitti
Je ne sais pas si c'était une crise de somnambulisme que j'ai fait, mais je me suis reveillée la nuit de mercredi à jeudi, je me vois me lever et me recoucher, mais entre temps je n'ai aucun souvenir. Le lendemain, je n'arrivais plus à savoir à quelle heure il fallait que je me lève pour aller en cours (je prépare un BTS en alternance, j'ai 20ans) et quand je suis allé dans la salle d'eau, il y avait le pommeau de la douche qui était dans l'évier en face, un peu d'eau par terre, la cuvette de la cahsse d'eau entre-ouvert, et surtout, mes cheveux étaient humides. Le problème c'est que toute la journée du jeudi, j'ai eu un mal de tête épouvantable et je me suis mordu la langue à tel point que de manger m'était difficile. Mon medecin m'envoi chez un neurologue pour savoir si je n'ai pas fait de crise d'épilepsie en plus (pour la langue mordue). En tout cas, je n'ai jamais eu d'antécédent dans le somnambulisme.
ice-berg
Portrait de cgelitti
[QUOTE=ginestet] je ne suis pas somnambule je recherche des recit de personne qui ont été ou qui sont somnambule
je pensse qu 'il ne faut pas avoir peur de cette état c'est pour cela j'aimerais comprendre .
quand a moi je reve toute les nuits mais se ne sont que des images ,alors que les somnambules eu ont la parole et peuvent bouger.
[/QUOTE]
Evidence
Portrait de cgelitti
Ne plus boire d'alcool ou avec modération.
erika
Portrait de cgelitti
si je viens sur votre site aujourd hui c'est que cette nuit cela a recommencé
jojo
Portrait de cgelitti
Les mouvements périodiques des membres peu intéresser les jambes (le plus souvent) mais aussi les bras.Cela se soigne... Site Internet : www.afsjr.fr

gtturbo73
Portrait de cgelitti
bonsoir,
j'ai 17 ans et je me demande si je ne suis pas somnambule.. mais bon mon histoire est un peu légère j'avoue.., vous en jugerez par vous même ! un soir aprés une journée de rallye (chartreuse)avec ma soeur, j'ai ramené une plaque de rallye en souvenir. J'entre dans ma chambre pour l'exposer au dessus de celle dont j'avais fait l'achat auparavant (celle de la Bièvre), mais je n'avais plus de pate à fixé, donc je l'ai bloquée derrière celle de la Bièvre en pensant qu'elle allait certainement tombée dans la nuit.. mais bon si ça tombe, c'est pas plus bas que terre ! Donc je vais me coucher.. la nuit passe.. le matin je me lève et là plus aucune plaque.. alors je me suis dit, elles sont tombées toutes les deux par terre ! c'est pas grave ! alors j'enlève le meuble qui était collé au mur juste en dessous des plaques, et là je retrouve celle de la Bièvre, mais impossible de retrouver la seconde ! Le lendemain j'en ai parlé deux mots à ma mère, elle m'a répondu que je m'étais peut-être levée la nuit pour la déplacée.. (si c'est ça je me demande où !!) est-ce du somnambulisme? ou autre? là j'ai pris l'exemple pour ma plaque de rallye mais cela s'est reproduit une seconde fois avec des clés.bon ça va c'était pas celle de ma maison.. mais tout de même !!! si vous avez des réponses ou des suggestions, n'hésitez pas !! je veux pas que cela s'emplifie!!
Mélanie
Portrait de cgelitti
bonjour. j'ai 17 ans. j'ai bien pris le temps de lire tous vos messages et d'autres messages sur d'autres forums, de lire des informations sur le somnambulisme sur internet. dès petite je fesais du somnambulisme, mais rien de fréquent ou remarquable au réveil. c'est ma mère qui m'a dit que j'étais venue la voir dans la salle de bain [étant plus jeune]. Seulement ces temps-ci je fais du somnambulisme plus souvent. Par exemple , il y a quelques jours, je me suis réveillée pour aller en cours à l'heure normale, et mon regard s'est posé par hasard sur mon clavier et la souris de mon ordinateur, et j'ai alors remarqué que ma souris était placée à gauche du clavier, ce qui est invraissemblable puisque je suis droitière. J'ai alors demandé à ma mère et ma soeur si elles étaient allé sur mon PC pendant que je dormais [elles sont toutes deux gauchères] et m'ont toutes les deux répondu que non. Queslques mois auparavant, je m'était réveillée pendant la nuit en état de somnambulisme, et j'ai essayé d'ouvrir la porte de la chambre de mes parents, sans reussir à tourner la poignée. Ceci a réveillé ma mère, qui est venue me voir dans ma chambre. J'avais la lumière et la télé allumées puisque je m'était endormie pendant la pub. Elle m'a demandé pourquoi je ne dormais pas et elle m'a dit que je lui ai répondu "mais je dors maman". Et puis ce matin, je me suis réveillée, je suis allée dans ma salle de bain pour mettre mes serviettes à la machine à laver et je me suis rendue compte que la serviette que je laisse par terre pour la sortie de la douche était mouillée. J'ai appelé mes parents pour savoir si c'était une fuite d'eau et ils n'ont rien trouvé. En examinant ma douche, j'ai vu des gouttes d'eau sur une des parois. J'en déduis que je me suis servi du pommeau de douche et que j'en ai mis partout, mais je ne me suis pas lavée... En ce moment je suis stressée à cause d'un problème avec des amis, la bac de français... J'aimeri que tout ça s'arrête parce que j'ai peur de faire des choses que je pourrais regretter sans m'en rappeler, et je pense que cela me stresse encore plus... est-ce que vous pourrirez me répondre quelque chose svp... merci beaucoup
cindy
Portrait de cgelitti
bonjour a tous moi aussi j ai mon mari qui et somnenbule mais ses crises ne sont pas regulieres, mais assez violentes pas envers moi mais envers les meubles. il a les yeux grand ouvert quand je lui parle il me repond comme si il etait reveiller mais sont regard et vide et les repnses qu il me donne ne sont pas coreentes. mais il a pu voir comment il etait car notre fils agees de 7 ans et lui aussi somnenbule et il et dans le meme etat que sont pere a part que lui n est pas violent il se leve et s assoie quelques part dans la maison et il attend. il attend quoi je ne sais toujours pas? et ils ne se souviennent ni l un ni l autre de se qu il ont fait. mais c est vrai que mon mari et assez stresser et qu il aime bien faire la fete et que mon fils et nerveux mais que faut t il faire?
j ai toujours peur qu il y en as un qui ce fasse du mal ou autre c est vraiment assez flipants et du coup mon sommeil en pati aussi car je dort que d un oeil !!!
est ce que c est irreditaire?
si quelqu un peu me donner des conseils je les prends merci.
cathy
Portrait de cgelitti
voyez le message que j'ai laisser concernant le somnanbulisme de mon fils nicolas.
" enuresie ou somnenbulisme "

Pages

Sujet vérouillé