thierry
Portrait de cgelitti
Bonjour,

jeune adulte de 22 ans, je connais depuis environ 2 semaines quelques difficultés pour m'endormir... je ne parviens pas à m'endormir avant 1h30 du matin, pour autant, il faut que mon radio-réveil se mette en marche pour me réveiller le matin. Ainsi, parfois, je me lève fatigué, parfois non.

Cependant, ma question intéresse les conséquences de nuits de sommeil (que je juge courte: entre 5h et 7h de sommeil). Est-ce que vous pourriez me dire quelle durée approximative de sommeil est nécessaire pour un jeune adulte? quels sont les impacts sur la santé et sur la longévité (et oui, je rêve d'une vie aussi longue que Jeanne Calmant!)?

dans l'attente de réponses aussi détaillées que vous le pourrez,

cordialement

thierry
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Pour vivre aussi longtemps, il faut déjà bannir le radio-réveil qui est un véritable "poison" avec sa pollution électro-magnétique. Y aviez vous songé et je ne parle pas des téléphones portables qui restent allumés toute la nuit sous l'oreiller ou des matelas électriques qui attirent les "gogos" alors que c'est malsain pour notre santé.
Pour répondre à la question, la durée d'une nuit réparatrice est variable selon les individus mais effectivement un minimum de 7 heures est à préconiser.
Bonne nuit (mais sans radio-réveil : à jeter à la poubelle, vous verrez la différence !)
Thierry
Sujet vérouillé