petitoiseau
Portrait de cgelitti
bonjour

j'ai depuis quelque temps un problème de sommeil . bien que je dormes relativement bien (je m' endors facilement et me reveille 2 à 3 fois dans la nuit mais j' arrive à me rendormir) je me réveille le matin avec l'impression de ne pas avoir dormi depuis des jours!! j' ai l' impression d'avoir avalé des somnifères je suis au radar et en général plus fatiguée qu'avant de me coucher

est ce quelqu'un connait cela et sais à quoi c'est dû

merci

rémy
Portrait de cgelitti
Il n'y a pas que les psy pour soigner les troubles du sommeil:
Certains neurologues, ORL, stomatologues et pneumologues sont aussi spécialisés en SOMNOLOGIE.

De plus en plus de généralistes sont aussi formés depuis quelques années sur ces questions.
martine
Portrait de cgelitti
j'étais dans le meme cas et j'ai essayé les "fleurs de Bach".ça marche ,je dors mieux
vas a ta pharmacie
a bientot
dan
Portrait de cgelitti
bonjour !
ton problème est peut etre lié à une période dépressive avec manque d'énergie le matin et réveils noctures ,c'est caractéristique .En tous cas il faut en parler avec ton médecin traitant ou de préférence +++ un psychiatre ,lui seul sait diagnostiquer et prescrire éventuellement .Rassure-toi voir un psy ce n'est pas etre fou .(il n'est pas nécessaire de passer par le médecin traitant pour la secu )Prend soin de toi et à bientôt
michele
Portrait de cgelitti
attention, ne pas attendre trop longtemps que la maladie s'installe ,en 2002 j'avais les mêmes symptômes ,fatigue, réveils toutes les 2 heures ,aussi fatiguée le matin que le soir ,et un jour je me suis mise à pleurer à côté d'un de mes patients qui était en examen (j'étais infirmière ) et là j'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas ,et en fait j'étais au début d'une dépression qui s'est révélée assez grave ,j'avais attendu trop avant de consulter,j'ai fini par voir un psy ,je ne voyais pas l'intérêt d'en consulter un et bien il a pu me remettre sur pied et bien dans ma tête ,et je lui en est très reconnaissante ,je le vois une fois par an maintenant et il me prescrit une série de séances de luminothérapie en fin d'année et cela est assez efficace ,encore une fois ne traine pas à aller consulter c'est un conseil
petitoiseau
Portrait de cgelitti
je rejoinds noursette60 et maryse. J'étais dans ce cas, depuis six mois je dors effectivement avec un masque, il m'a fallu du temps pour m'y habituer bien sûr, mais je dors bien et me réveille en pleine forme.
Autrefois j'étais plus fatiguée le matin que le soir. De plus, ce qui ne gâte rien à notre âge, c'est que je perds un kg environ par mois, donc, vive l'appareil.
Mais avant toute chose je vous conseille de consulter d'abord un pneumologue à l'hôpital qui vous fera passer une nuit branchée avec un appareil afin de connaître la raison essentielle de ce manque de sommeil, ce sera plus sérieux, bon courage, pris à temps ce ne sera plus un handicap mais un sacré soulagement.
caty
Portrait de cgelitti
bonjour!
est-ce que tu serres des dents? comme toi, pendant des mois j'ai eu cette sensation là jusqu'à ce qu'un ostéopathe me fasse réaliser que je serrais des dents. j'ai alors contacté mon dentiste pour faire une gouttière et depuis 3 semaines que je l'ai, je passe des nuits profondes et reposantes. c'est pas très sexy mais ça marche.
sinon, l'apnée du sommeil peut également être la cause de ta fatigue.
bon courage
kidi
Portrait de cgelitti
Attention certains conseils ne sont pas valables pour tout le monde. On ne peut pas soigner l'apnée du sommeil avec n'importe quoi: Il existe plus de 80 maladies du sommeil et certaines peuvent avoir de trés graves conséquences.

Comme dit Maryse : "Le SAS est une maladie qu'il faut absolument traiter car elle a des conséquences néfastes sur le cerveau et sur le coeur en dehors du fait qu'elle gâche la vie au quotidien.
La vie est beaucoup plus belle après... "
noursette60
Portrait de cgelitti
Les apnées du sommeil causent souvent les désagréments dont vous parlez. J'attends les résultats de l'examen que j'ai passé pour savoir le nombre. Je pense que je vais devoir dormir avec un masque pour me permettre de respirer comme il faut. Mon mari est habitué à mes ronflements( pire qu'un tracteur !), il va devoir se faire à la machine.
Pas plus sex que la gouttière !!!!!
Parlez en à votre médecin , il saura quoi faire
Maryse
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai vécu cette situation pendant une vingtaine d'années ; je ne tenais que par les nerfs... Je faisais effectivement un syndrôme d'apnéee du sommeil très important (1 apnée toutes les 2 mn) donc je n'atteignais jamais le sommeil profond. Il faut consulter un pneumologue ou un spécialiste du sommeil (il y a des services spécialisés dans certains hôpitaux)qui prescrira un examen qui s'appelle une polysomnographie et qui consiste à enregistrer une nuit de sommeil pour comprendre ce qui se passe. Ensuite, il y a plusieurs façons de traiter le problème car cela dépend de la cause. Le SAS n'est en fait qu'une conséquence lié à un mauvais passage de l'air.
Le SAS est une maladie qu'il faut absolument traiter car elle a des conséquences néfastes sur le cerveau et sur le coeur en dehors du fait qu'elle gâche la vie au quotidien.
La vie est beaucoup plus belle après...
br
Portrait de cgelitti
Bonsoir: Café? stress? soucies?....Et si tu fais de l'apnée du sommeil!!!Prles-en a ton médecin,et tu peux tjrs te renseigner sur le net.....Bon courage et raconte la suite........................bo
Sujet vérouillé