Rémy
Portrait de cgelitti
Maman de 3 enfants (13, 8 et 4 ans), je suis de plus en plus souvent sujette à des insomnies (vers 4h du matin en général). La fréquence de ces insomnies s'est accentuée depuis 2 mois, suite à la perte d'emploi de mon mari en mars dernier. De nature anxieuse, je suis certaine que le stress et les nombreux soucis quotidiens influencent fortement la qualité de mon sommeil. Pouvez-vous me donner des conseils pour retrouver un sommeil réparateur, sans avoir recours à l'utilisation de médicaments ?
JJBDB
Portrait de cgelitti
Bonjour
Pour essayer de mieux dormir quand vous êtes stressée et anxieuse :
Tout d'abord essayer de dépasser votre stress et votre anxiété en prenant conscience qu'ils ne changeront rien à la situation de votre mari et à la vôtre.
Il sont négatifs et ils vont vous faire dépenser des energies négatives qui vont vous affaiblir et faire que vous serez plus tendue, plus nerveuse et ils risquent tendre encore plus vos relations de communications et de vie avec votre famille pour obtenir rien de positif.
Mieux vaut essayer de trouver ensemble une ou des réactions positives qui vont vous aider à mieux supporter ces moments difficiles.
Pensez à la relaxation de Jakobson le soir avant d'aller vous coucher.
Avec un corps bien relaxé vous dormirez mieux qu'avec une fatigue supplémentaire dont vous navez pas besoin même si elle est d'origine sportive parce que le stress et l'anxiété ont une origine psychique et non physique.
Un autre aide peut vous être apportée par le drainage lymphatique.
Mais la meilleure aide pour vous est un travail d'analyse avec un(e) bon(ne) psychologue ou psychiatre qui vous permettra de vous libèrer progressivement de ces entraves psychiques très difficiles à vivre vu qu'elles sont négatives.
Faites cet effort parce qu'il vous libèrera pour le reste de votre vie
Bon courage
JJBDB

corinne
Portrait de cgelitti
suite....(probléme de saisie, désolée)
et sans dépendance...quel plaisir de faire des nuits "normales" (presque)!
Courage!
marie
Portrait de cgelitti
Je n'ai que très rarement l'impression de dormir profondemment et je n'ai que très rarement aussi l'impression de me réveiller reposée; je l'impression désagréable de rever toute la nuit et la plupart du temps ce sont de cauchemars ou des reves désagrables; d'autre part je me réveille d'une à plusieurs fois par nuit.
Est-ce quelqu'un connait les memes symptomes? merci
morgane
Portrait de cgelitti
bonjour Rémy,
En fait , je sais que l'on a plusieurs phases,le sommeil léger(cela doit etre celui ou l'on rêve),puis le sommeil profond, et le sommeil paradoxal mais je ne m'y connait pas spécialement..... je n'y connait pas grand chose quoi!si tu peux m'expliquer la structure du sommeil, ca me ferais bien plaisir bisou
Emilie
Portrait de cgelitti
Sans prendre de médicaments c'est assez difficile. Certains médicaments aident juste à mieux dormir et n'entrainent pas de dépendance. Mais vous pouvez quand même essayer de vous réveiller plus tôt le matin, de vous dépenser plus au cours de la journée afin d'être plus fatiguée le soir pour mieux dormir car plus vous vous endormirez tard, plus vous aurez envie de dormir plus, si c'est possible pour vous, et vous accumulerez du sommeil.
Carol
Portrait de cgelitti
Quel est le nom du medicament homéopathique Merci
Rémy
Portrait de cgelitti
Si tu souhaites consulter un spécaliste:
- Tu vas sur : agenda du sommeil
- Morphée
- et tu imprimes

Ce document va t'aider a parler de ton problème avec un médecin.

Cet agenda se fait sur une période de 15 jours à 3 semaines et même plus (6 mois pour celui de l'Institut du Sommeil et de la vigilance sur la seconde page tu trouveras le mode d'emploi.

Allez au travail et bonne nuit Morgane.
Théodore
Portrait de cgelitti
Voila moi aussi le matin quand je me réveillais, j'étais toujours crevé, mais
mon père m'a dit : essaie de mettre ton lit dans les directions nord ou est
j'ai mis mon lit au Nord, et grâce à ça le matin je ne suis plus du tout
fatigué. Alors je ne sais pas si ça marche pour tout le monde mais il faut
essayer.
mign
Portrait de cgelitti
oui je connais ça aussi, je rêve aussi bcp et en me réveillant je me sens assez 'bizarre', ne sachant plus trop de koi j'ai rêvé mais sentant que j'en ai été assez impregnée. je voudrais parfois avoir des sommeils tranquilles, sans avoir à me réveiller en pleine nuit, et dormir tout simplement, mais je pense que je prends les événements de chaque jour bcp trop à coeur, peut-être est-ce votre cas aussi ? il parait que les gens qui rêvent bcp sont des angoissés... alors bon, je dois etre angoissée. dans ce cas un bon week-end de rando à l'air frais et je vous assure que le soir même je ne rêve plus!! je dors!!!
Jose
Portrait de cgelitti
J'ai 17 ans, et moi aussi je n'arrive pas à dormir. Je suis souvent stressé, et j'ai des pbs de coeur. Quand je me couche, je pense à toujours à ma journée, je pense a beaucoup de chose, je me refait des dialogues, j'analyse cette journée et les paroles que j'ai entendu. Sa me prends déjà pas mal de temps dans la nuit (=1h30 pour refléchir je trouve sa beaucoup).J'aimerai savoir comment faire pour arranger cela.

Merci José 17ans NICE

Pages

Sujet vérouillé