taz
Portrait de cgelitti
bonjour

Vous me connaissez peut-etre étant une habituée des forums,

voila je recherche des personnes concernées par un manque de sommeil conséquent, du aux anti-depresseur ou aux sevrages de toutes sortes.

Je ne dors plus depuis que j'ai arreter alcool depuis 2 mois et demi, tranxene(anxiolitique) depuis 1mois passé, et cigarette depuis une semaine!

Depuis la premiere prise de citalopram 20 mg, j'ai beaucoup de difficulés avec mon sommeil.

Je ne dors pratiquement plus depuis 2mois et demi.

Si vous vous sentez concernés ou si vous avez des solutions, des questions, j'aimerais beaucoup avoir votre aide et vos suggestions...Vos réfle3xions, sont aussi bienvenues A bientot je l'espere

juju
Portrait de cgelitti
coucou morgane, t'inquiete je suis pas du genre a juger les autres.
Tu sais malheureusement je connais assez bien le pb de l'alcool....mon pere, mon beau-pere, l'amie de mon pere....c'est un véritable fléau, mais l'important c'est de vouloir s'en sortir, d'accepter d'etre malade et de se faire aider. A ce moment y a deja 50 pour cent du travail qu'est fait. *
je ouhaite que ton rdv avec le doc se passe bien...je serai plus la qd tu rentreras car je fini a 14h30 mais laisse un message et je repondrai demain
Gros bisous et ca va aller .
morgane
Portrait de cgelitti
juju
j'ai tout relus, et j'avais oublié que tu avais eu un alcoolisme léger, donc fais attention a toi hein!
N'hésite pas a venir discuter ici ok bisous ma grande
morgane
Portrait de cgelitti
lol m'appelle comme toi me suis trompee c'est morgane bien sur :)
taz
Portrait de cgelitti
coucou juju quelle emmerdeur hein pfff mais bon on espere hein! packy faut bien loool ca va bien la phrase!
ma juju vaut mieux rester un peu eloignée et revenir lundi car c trop barbabt bisous ma belle
christian pêne
Portrait de cgelitti
Je suis bien d'accord, chacun son opinion, je voulais juste que vous ne répendiez pas de fausses infos!
morgane
Portrait de cgelitti
juju ca fait du bien de voir que tu ne me considere pas comme une malade, ême si je le suis... Mais le fait que tu te confie a moi me fais sentir moins nulle.
En ce qui concerne ta question, en fait c'est assez complexe, car il est vrai qu'il n'a pas bu deux jours, et la l'effet de manque joue evidemment sur le physique, sueurs, tremblements, crampes, maux de toutes sortes, surtout musculaires, ainsi que le dos qui en prend un coup! encore maintenant apres 3 mois j'ai mal! c'est tres tres dur les 10 premiers jours.
Mais, il est vrai que les tremblements peuvent survenir quand on est alcoolique et je dois t'avouer que je ne sais pas si ca peu etre neurologique... Je n'en connais pas la cause.
J'ai peut-etre eu de durs propos vis a vis de ton beau-pere, mais je ne connais pas sa situaution dans le détail, son age, son histoire dont tu viens juste de me révéler une partie...et comme je l'ai dit il y a une bonne raison pour tomber dans la dépendance, et il est vrai que je ne connais pas sa souffrance, donc je m'excuse si je t'ai paru bien intolérante. Mais il faut voir les choses en face c'est tout... je pense qu'il est trop tard pour lui, ce qui ne veut pas dire que j'aie raison loin de la comme je te repete je ne connais pas assez ton beau-pere pour donner une opinin , mais je l'ai fait! donner une opinin et je réalise que j'aurais du faire attention a mon impulsivité... je n'ai pas la science infuse. Mais ton beau-pere a beaucoup souffert même si il s'est laisser aller a la violence il a payer sa dette et l'on ne peut que esperer qu'il ne se laissera plus devorer par cette violence.
Faire preuve de violence est peut0etre pour certaines personnes une facon d'extoriser ses propres peurs et sa souffrance, et vu kil etaot timide c'est peut-etre sa facon a lui de crier au secours .
De plus en france, la société réagit differement face a ce fléau, vous avez l'apéro, le vin, et j'ai entendu a la télé beaucoup de Francais dire que le vin ne rendait pas alcoolique!!! que c'etait normal d'en boire en mangeant! Je pense qu'il doit avoir beaucoup d'alcoolique qui ne le savent même pas eux-même!!!
Une question, si cela n'est pas indiscret bien sur
Depuis combien de temps bois t-il? et quel est son age? si tu ne repond pas, je comprendrais tracasse c'est assez personnel comme question, mais ca n'est pas de la curiosité malsaine, c'est juste que ce facteur joue aussi beaucoup dans l'alcoolisme.
Quand j'y pense, tu as toi aussi une force incroyable, et un caractère tres fort, car ce ne doit pas être facile a gérer tout ca, de plus si ton pere a qq pb je t'atmire aussi et t'en félicite...
Suis contente pour le marmot waw c'est tres motivant et enrichissant un enfant... et cela va aider ton beau-pere j'en suis sure car tu as l'air de beaucoup l'aimer il a cette chance, et si il a pleurer dans tes bras cela veut dire qu'il n'est pas heureux de sa situation c'est un point positif ca. Mainteneant il lui faut la motivation et il faut en parler avec lui pour ca. Si il a envie d'arreter contrairement a ce que j'ai écris tout a l'heure , il n'est jamais trop tard pour commencer.
D'apres ce que j'ai lu je ne pensais pas qu'il aie envie d'arreter vu qu'il se laissait tant aller.... D'ou mon opinion assez radicale
Ma juju bravo a toi, et puis tu sais moi je suis tres altruiste donc ca m'aide moi-même si je peux faire partager mon expérience avec qq qui en vaut la peine, et toi tu vaut bien plus que ca....bisous ma belle
juju
Portrait de cgelitti
coucou morgane,
Tu sais qd ya une question de vie ou de mort, t'a pas le choix. OU tu veux t'en sortir et t'y vas, tu fonces, tu te fais aider comme tu fais ou alors tu abandonnes, tu te laisses aller, et tu attends dans l'agonie...
Tes gammas sont hauts, mais avec l'abstinence ils descendront vite. Il faut boire bcp d'eau, et faire du sport, de la marche a pied, enfin se bouger quoi, pour éliminer les toxines.
Mon beau pere est alcolique, et on est allé le voir ce we et bah je peux t'assurer qu'il est pas dans un bel etat. au début je m'en rendait pas trop compte, et puis il a perdu son permis de conduire (a 55 ans) car trop de gamma...bref je m'égare....Il a eu une phase ou il allait mieux, il reprenait du poil de la bête comme on dit, mais cette fois ci en le voyant, bah on s'est demandé ce qu'il allait devenir.
Il est sous anxiolytiques, et des cachets pour la tension, il tremble sans arret, de partout (bouche, mains, jambes, bras....) qd il prend un verre ou tasse de café il manque de se le renverser dessus...Il a des neuronnes grillés, je t'assure...ya des choses pour lesquelles il comprend rien du tout. Les papiers administratifs, c l'horreur, il se trompe tout le tps de médoc a prendre (un coup c ceux du chien qu'il prend, un coup il boit un collyre pour les yeux...enfin il est a l'ouest)Il ne prends pas soin de lui, il se lave pas, il s'habille a l'arrache,il lui manque une chico sur deux...Chez lui c pareil, sa pue, c sale (enfin il lave par terre avec de l'eau de javel, avec une serpillere sale...)
Bon j'arrete la car ca me fait du mal de parler de lui comme ca, mais c la vérité. Pourtant c qqn de pas mauvais (malgres qu'il etait tres violent avec l'alcool, a l'epoque ou il etait marié avec la mere de mon copain = prison)
Bref sinon depuis il est pas mechant mais se laisse completment aller. Il aurrait besoin de qqn 24/24h pour l'accompagner dans sa vie, mais c pas possible. Aucune femme voudrait de lui comme ca, et encore moins jouer le role de sa mere...en gros il se retrouve seul, mais ses enfants l'avaient prévenu. Ca lui pendait au nez.
Aujourd'hui ce sont encore les enfants qui "trinquent" car ils culpabilisent a fond (surtout mon copain) , en voyant son pere comme ca. Mais voila chacun a sa vie a faire....

Morgane, tout ce que j'i dit la est vrai malheureusement. Mais ce n'est surtout pas dit pour "juger" mais plutot pour dire avec mes mots ce qu'une "enfant" peut voir et ressentir. Moi mais surtout son fils, mon copain. Il pleure souvent en pensant a son pere, car il le voir dans un triste etat.
Je dis tout ca pour t'encourager a aller dans le bon sens, celui d'etre clean, de t'en sortir, pour toi dans un premier tps et pour ceux que tu aimes, et qui t'aimes. Car y a rien de pire que de voir qqn se laisser détruire.

Voila j'espere que tu m'en veux pas d'avoir dit tout ca...mais ca ma marqué.
Je te fais un gros bisous, toi, tu vas t'en sortir.
morgane
Portrait de cgelitti
d'abord, helas l'alcool est héréditaire, ca c'est quelque chose de sur. nous sommes 3 filles et un garcon,
et moi et mon frere avont ce probleme. Mes deux autres soeurs ne boivent pas du tout sauf tres occasionellement.
Moi, je pense que ton copain on va dire c pour son prenom, donc c a l'air de ne pas savoir prendre du plaisir, discuter de choses profondes avec toi, sans un support dont l'alcool en ce qui le concerne. Le fait qu'il ne boive pas tous les jours, ne change rien au probleme. mais, c'est déja bien.
Il est temps de commencer a s'inquièter avant qu'il commence a boire tous les jours, ca me fait mal de t'écrire ca et je pense que je vais aller doucement pour ne pas me tromper dans les mots mais je te dirais la vérité, en etant sure de ce que j'avance....tu me l'as demandé et même si c'est dur pour moi, je ne jouerais pas la politique de l'autruche.
voila, il est en danger, pas de mort bien sur, mais vis a vis d'une dépendance, qui ne saurait tarder s'il continue comme ca. Toi aussi ma belle, car même si tu arrive a mettre certaines limites, l'alcool est bien plus vicieux que tu ne l'imagine.
Moi je suis devenue alcoolique au vin, et ca ma pris plus de temps qu'une personne buvant des alcools forts, c'est aussi une difference notoire dans l'alcoolisme face au comportement de l'être, on est plus agressif avec l'alcool plus élevé, car il se transmet plus vite dans le sang, et donc fait des dégats beaucoup plus rapidemment.... je reviens .........attend moi :)
morgane
Portrait de cgelitti
Je suis rassurée en ce qui te concerne, car je pense que tu fais partie des personnes qui "gèrent"leur consommation d'alcool. Tu réagis de facon tres interlligente face a ce fléau et tu met toutes tes cartes de ton coté et a te lire, je ne crois pas que tu soit en danger comme je le pensais.Car tu es consciente qu'il faille te protéger, et tu as un caractère assez fort. Ce qui est bien c'est que tu pense d'abord a toi, et ta phrase ma fait réfléchir je travaille avec mon psy sur ca, car je n'y arrive pas. Le fait de ne pas avoir écrit avant, me conforte que je fais des progrès.....
J'ai relus conscienseusement ce que tu avais écris, ce qui accentue mes doutes, C est bien mal parti, et si il a terminer la bouteille aie, c'est tres mauvais signe. C'est a toi de choisir si une autre discution s'impose. si tu dois prendre des résolutions face a ce problème,ou si tu veux continuer a attendre que le pire arrive...
Je suis peut-etre dure, mais être réaliste et honnête est ma seule facon de t'aider. A toi de voir si tu veut que ca change, si oui, je serais la pour t'épauler, et te donner des conseils judicieux. Sinon je serais la quand même :) je te souhaite du courage dans ta décision, quelle qu'elle soit. bisous ma belle, prend soin de toi
christian pène
Portrait de cgelitti
l'homéopathie n'est pas qu'à base de plantes , c'est une erreur : il y a de tout pour faire des remèdes homéopathiques ; il faut cesser de colporter des infos erronnées , renseignez vous

n'importe quelle substance peut a priori permettre de faire des préparations homéopathiques ; ACONIT NAPELLUS est un remède homéopathique très puissant pour calmer les esprits et donc aider au sommeil : je le connais TRÈS bien

Pages

Sujet vérouillé