nadine
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis actuellement en plein décalage horaire, je vais me couché vers 5h 6h du matin et parvient à m'endormir vers 7h30 8h, je me lève vers 15h 16h. Le problème c'est que evidement çà ne m'arrange pas, je ne travaille plus pour le moment, chômage c'est çà qui as fait mon sommeil et decaler car j'allait me couché de plus en plus tard. Je vais bientot passer mon permis alors je voudrait au plus vite me remmettre dans la normalité. J'aimerai avoir des conseil et savoir si l'alimentation pourrait m'aider, le sport, enfin voilà je ne sais pas grand chose.... Merci pour vos reponse, bonne journée
Rémy
Portrait de cgelitti
Pour avancer ce rythme veille-sommeil, il faut se réveiller le matin assez tôt et avoir un exercice physique, si possible au soleil pendant plusieurs jours consécutifs.

La lumière et l?exercice physique le matin assez tôt, vers 8h du matin, permettent d?avancer le rythme de sommeil et donc de s?endormir plus tôt en cas de décalage de phase.

C?est ce qu?on appelle « resynchroniser » le rythme veille-sommeil.



mouflette
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lanaive] J'avais non seulement une chronobiologie totalement décalée: je me couchais à 10 ou 11h et me levais entre 16 et 20h!
J'ai ensuite perdu le sommeil(à cause de dépression et graves problèmes et drames vécus)=je dormais environ 3 h tous les 3 jours et aucun médicament ne parvena= je ne sais pas comment mon coeur a tenu bon car j'ai 62 ans et ça a duré presque un an.
Puis ayant retrouvé un peu plus de sommeil, mais toujours décalé, j'ai sauté une journée sans dormir et maintenant j'ai retrouvé le sommeil le soir vers 22 ou 23 h jusqu'à 7 ou 8 h du matin.
Les 2 prelmières semaines j'ai dormi entre 13 et 18 h par jour mais cela s'est arrêté, heureusement ![/QUOTE]

desolé je ne venais plus problême internet, mais tout va bien je me suis presque recaler.
merci pour vos messages à tous

lanaive j'espère que vous liré mon message, ce que vous avez ecrit m'interesse, un de mes proches es aussi en depression et pareil que vous dort pas çà m'inquiete car elle as pas une bonne santé, c'est mauvais pour le coeur mais pas facile d'etre au calme là ou l'on vit
vanessa
Portrait de cgelitti
Bonjour, Pourquoi n'essaies-tu pas les bandes
dérivatives?

Tu peux trouver un site intéressant pour avoir une idée :
http://www.bainsderivatifs.fr/

Ou aller sur les sites bains dérivatifs et voir ce que
c'est.
Ce qui permet d'enlever la chaleur interne du corps, donc
d'être plus calme et dormir mieux, ça ne coûte rien si tu
fais des bidets d'eau froide au niveau du périnée, 20
minutes avant d'aller dormir et même le matin c'est
excellent pour la santé, il y a même un livre à lire pour
voir toutes les autres vertus des BD.
Aussi éviter les films durs mais privilégier les musiques
douces le soir. Tu y arriveras. Bien à toi. Bonne nuit
lillo
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mouflette] Bonjour, je suis actuellement en plein décalage horaire, je vais me couché vers 5h 6h du matin et parvient à m'endormir vers 7h30 8h, je me lève vers 15h 16h. Le problème c'est que evidement çà ne m'arrange pas, je ne travaille plus pour le moment, chômage c'est çà qui as fait mon sommeil et decaler car j'allait me couché de plus en plus tard. Je vais bientot passer mon permis alors je voudrait au plus vite me remmettre dans la normalité. J'aimerai avoir des conseil et savoir si l'alimentation pourrait m'aider, le sport, enfin voilà je ne sais pas grand chose.... Merci pour vos reponse, bonne journée[/QUOTE]
kiki
Portrait de cgelitti
Il est nécessaire de te faire "recaller" (faire le tour de l'horloge) cela se fait dans les laboratoires du sommeil.
C'est un risque encouru chez les adolescents : leur sommeil a tendance à se décaler de + en +. Ils leur faut de la régularité dans leurs heure de lever et de coucher pour éviter ce décallage.
Au niveau de l'alimentation c'est aussi une question de réglage de l'heure de prise des repas.
- De quelle région es-tu?
Dan
Portrait de cgelitti
Bonjour
Tu peux tenter une methode plus douce que d'enchainer les heures sans sommeil pr te recaler.
Chaque jour, tu repousses de 2h l'heure à laquelle tu te couches et celles à laquelle tu te leves. En effet, c'est plus facile de se coucher encore plus tard que de s'endormir plus tôt. Ainsi, en décalant tes nuits de 2h chaque jour, tu vas retomber sur des horaires standards.
Le 1er jour, tu notes l'heure à laquelle tu t'endors et tu mets ton reveil 8h après (et tu te forces à te lever!). Le second, tu te couches 2h plus tard que l'heure à laquelle tu t'es endormie la veille (et tu te leves tjs 8h après). Et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu aies fait le tour du cadran.
çà demande bcp de rigeur.
Je te conseille de te faire un planning avant de demarrer ce programme en ecrivant les heures auxquelles tu dois te coucher/te lever sur plusieurs jours jusqu'à "atteindre" les heures auxquelles tu souhaites dormir.
Pas de sieste autorisée entre le lever et le coucher.
Pour t'aider dans ce programme, mets des lunettes de soleil, reste dans des endroits sombres à l'approche de l'heure de coucher. Reste dans des endroits les plus enluminés possible quand tu es loin de l'heure de coucher.
çà peut marcher, mais je pense que si tu veux ensuite garder ton rythme, il faudra que tu règles également le pb de fond: ton probleme de depression je pense (pas de travail => isolement qui a conduit au glissement de ton rythme, en décalage avec les autres...).
Bon courage
mouflette
Portrait de cgelitti
Bonsoir oui Dan c'est vrai que ce que j'ai fait c'est pas le top, surtout qu'hier j'etait assez fatigué en vous ecrivant mon message mais après ma douche je pété la forme, donc j'ai du dormir vers pffff je sais pas mais presque 2h.
J'ai dejà fait ta methode mais c'est pas parce que je suis allongé dans le lit que çà veut dire que je vais dormir je peux resté 5h les yeux grands ouvert, et c'est moment là c'est ennuyeux et chiant :)
Et vu l'heure de mon message là :)
Et mon problème de depression, j'irai pas jusque là, je vais bien, mais c'est vrai c'est déprimant des fois quand on pert son boulot. Mais bon çà se passe comme çà aujourd'hui, y a pas que moi. Je me suis décalé parce que je suis au chomage mais je suis pas malheureuse lol au moins je peux regarder Morandini jusqu'au bout
Merci de ta reponse
adn68
Portrait de cgelitti
pour dormir il faut se mettre en situation 1ère étape : il faut se connaître en peu tout de même , se poser les bonnes questions , s'évaluer avant ces problèmes comment je faisais , ensuite utiliser les situations qui favorisent un rythme de vie , "normale" par exemple nous avons tous des rites ou si tu préfères des habitudes qui font que : exemple pour m'endormir je me couche dans mon lit et je m'installe confortablement et je lis un bouquin il ne se passe pas beaucoup de temps avant que mes paupières tombent et que je m'endorme...... alors la solution des rites et de la régularité, et surtout arrêter de se faire "du mourront" pour les périodes difficiles de notre vie , l'émotionnel ne doit pas prendre le dessus sur nos capacités à agir - Bonne chance ......!   hasta la vista Baby...!
Christine
Portrait de cgelitti
Bonjour, Si vous ne travaillez pas, je pense que vous alors toute latitude pour tout faire à heures régulières : manger et dormir. Vous seule devez décider de changer vos habitudes et personne d'autre ! Et la motivation, vous devriez la trouver aisément si vous souhaitez très vite passer votre permis et trouver du travail, non ? Au fait, si çà vous intéresse, je recherche des personnes soucieuses de leur bien-être, prêtes à se former pour aider d'autres personnes à acquérir un meilleur bien-être au quotidien. N'hésitez pas à vous inscrire sur mon site www.coaching-a-domicile.com pour en savoir davantage. Excellente fin de journée et à bientôt ! Christine
mamiloup
Portrait de cgelitti
Et si tu trouvais un boulot . . . DE JOUR lol

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