Béatrice
Portrait de cgelitti
mon fils a trois mois et demi, et depuis une dizaine de jours il s'endort tranquillement autour de 22h après avoir mangé, mais se réveille systématiquement au bout d'une heure, une heure 1/2 en pleurant, voire en hurlant. Il semble s'agir d'une vice car si je le prends dans mes bras, il cesse de pleurer et se calme. Du coup, nous le laissons pleurer, mais ca peut durer une bonne heure et plus. Et je n'ai pas l'impression que la situation se soit améliorer!

Auriez-vous qques conseils à me donner? Merci d'avance de votre aide.

emilie
Portrait de cgelitti
J'ai une petite fille de 5 mois qui avait du mal a s'endormir et qui était super nerveuse, elle pleurait quand je la déposé dans son lit, elle s'endormait seulement dans mes bras......c'était dûr!!
J'en ai parlé à son pédiatre (homéopathe) qui m'a dit de lui donner des 3 granules de chamomilla en 9ch 3 fois/jour pendant 48h (a fondre dans un peu d'eau). C'est magique ma fille s'est calmé!!

Par contre elle a eu une periode ou elle se reveillait plusieurs fois dans la nuit, la je lui ai donné chamomilla en 15 ch 3 granules avant le dernier bibi!!

Vous devriez essayer, ce sont des plantes ca ne peut pas faire de mal!!         & nbsp;         & nbsp;         & nbsp;         & nbsp;
Vous pouvez egalement remplacer l'eau du dernier bibi par une infusion de tileuil !!

Bon courage
magalie86
Portrait de cgelitti
J'ai un petit bb de 5 mois 1/2 et comme toi stéphanie (du 54) au début il ne voulait s'endormir que ds mes bras. Nous m'étions plus 1 heure à le faire s'endormir tout seul. voyant qu'il continuait à vouloir s'endormir ds mes bras, un soir avec son papa nous avons décider de le laisser pleurer. toutes les 30 min nous allions à tour de rôle lui donner à boire de l'eau (car il était énervé à force de crier )sans jamais le prendre ds nos bras mais en lui expliquant bien que nous étions juste à coté et qu'il fallait qu'il s'endorme tranquilement tout seul. cela à duré 1h30. Ca a été très dure pour nous. J'en ai pleurer tellement c'était dur. Au final, mon petit bout à réussit à s'endormir. le lendemain soir, rebelote, il a pleurer 15 min, Le surlendemain, la même chose, il a pleuré 5 min. Maintenant nous le couchons et il s'endort tout seul sans commédie. c'est une expérience vraiment très difficile à vivre mais qui fonctionne. Il faut simplement être convaincu du bien fondé de celle-ci.Bon courage
Capucine
Portrait de cgelitti
Qu'est-ce qui a changé depuis une 10 de jours dans vos habitudes ? Bois-t-il suffisament en quantité ? A-til des gaz ? Régurgite-til ? S'il se calme dans les bras c'est qu'il a besoin d'être réconforter, On laisse pleurer un bébé pour qu'il s'endorme pas plus de 20 mn. Peut-être at-il des problèmes de reflux d'où le fait qu'il soit dans les bras à la vertical cela le soulage Je pense qu'il vaudrait bien consulter un pédiatre rapidement. Un petit conseil noter sur un cahier journellement heure et qte des bib ainsi que les observations (régurgitations, pleurs, etcc... ) les dodos, les réveils en pleurs toute chose qui pourrait orienter plus facilement un diagnostic
carresse au bébé
Capucien
Béatrice
Portrait de cgelitti
Faire dormir un enfant dans le lit des parents doit rester un exception.

L'enfant doit apprndre à s'endormir seul. Instituer un rituel du coucher- Il est bon de le coucher dans son lit et sa chambre pour qu'il puisse prendre connaissance de son environnement.

Si les parents prennent l'habitude de l'endormir dans les bras ou dans leur lit... L'orsque l'enfant se réveillera dans la nuit, il ne reconnaîtra pas son environnement et réclamera à nouveau les bras ou le lit des parents pour pouvoir se rendormir.

Penser alors à l'objet transitionnel le " doudou" qui le relie à sa mère ou à son père, elle ou il n'est pas là, mais c'est un peu d'elle ou de lui que l'enfant conserve prés de lui.
violette
Portrait de cgelitti
Lorsqu'il est fatigué il présente un état de somnolence et son regard plafonne. Au réveil il faut quelques temps pour lui être parfaitement réveillé.
Béatrice
Portrait de cgelitti
à 3 mois l'enfant devient sensible à son environnement. il distingue les soins de la voix, les bruits familiers, la lumière du jour...qui progressivement l'aide à se repérer dans le temps

. La maturation de son horloge interne se fait vers 22 semaines et c'est le premier signe qui précèd l'adoption du rythme circaien (alternance jour/nuit sur un rythme de 24 h)

A ce stade faire manger, promener l'enfant à heure fixe, faire l'obscurité dans sa chambre pour dormir et bien éclairer la pièce lorsqu'il est éveillé.

C'est entre 17 et 22 h que l'enfant est le plus actif. C'est son énergie qui s'exprime dans cette phase tout à fait normale.
Laetitia
Portrait de cgelitti
Je ne voudrai surtout pas démoraliser ces mamans qui se posent des questions sur les réveils nocturnes de leur bébe mais mon petit garçon n'a pas fait une seule nuit de la naissance à...20 mois ! Aujourd'hui il en a 27 et dort comme un loir sans que je sache ce qui l'a perturbé si longtemps, ni ce qui, un jour, lui a permis de dormir sereinement. A l'époque j'ai tout essayé pour améliorer son sommeil, interrogé les pédiatres, ostéopathes (qui s'en moquent complètement à partir du moment où le petit se porte bien) consulté des revues spécialisées, des sites comme celui-ci. Dans certains cas je crois qu'il n'y a pas de réponse, il faut essayer de faire au mieux, suivre les conseils de bon sens (comme ceux déposés dans ce forum). Mais je sais par contre que c'est très dur à vivre surtout si ça se prolonge. Alors, courage Roro, courage Nadia et toutes les mamans (pensont aussi aux papas)qui vivent cela, la solution viendra... un jour. Parole de maman qui n'a pas dormi pendant presque 2 ans !
Béatrice
Portrait de cgelitti
Attention le tilleuil doit être trés léger.
L'homéopathie ce ne présente pas de danger mais faites trés attention en donner tous les jours constitue un rituel.L'enfant comprend de cette manière que pour dormir il faut prendre qq chose: message dangereux pour l'avenir.
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Les jeunes enfants s'expriment par les pleurs quand il y a quelque chose qui ne va pas.IL NE S AGIT PAS DE CAPRICES!
Il peut y avoir plusieurs raisons:
-la fièvre/la maladie
-une chambre surchauffée ou s'il est trop couvert,il pleure car il a soif
-un trop grand lit(il s'y sent perdu et se calme dans les bras car il se sent plus en sécurité)
-si la quantité de lait donnée n'est pas suffisante et qu'il a encore faim./ou s'il est gêné par un rot.
-s'il entend du bruit(par exemple,le son de la télé dans la chambre)
-si la couche est mouillée.
-etc,etc
Un bébé qui hurle,ce n'est pas normal.C'est parce qu'il souffre.Il faut absolument le prendre dans tes bras pour le rassurer.On ne laisse pas pleurer un bébé si longtemps.Tu le dis toi-même que la situation ne s'améliore pas.
-Je te conseille d'aller voir un pédiatre.Ton petit a peut-être des maux de ventre(hernie)ou du reflux...C'est très douloureux.Il faut des médicaments.
-Sinon,il existe aussi des pleurs de "décharge".Chez certains enfants,ils ont besoin de pleurer tous les jours à la même heure pour se libérer des tensions qu'ils ont vécues pendant la journée.Et leur santé est bonne.
Bon courage et n'hésite pas à nous demander des conseils.
violette
Portrait de cgelitti
Le sommeil de BB cela s'apprend.
Visitez donc le site internet de PROSOM.

Pages

Sujet vérouillé