Prune
Portrait de cgelitti
Mon petit bonhomme a 15 mois et depuis 2 semaines c'est le drame à chaque fois que je veux le mettre au lit. Même quand il est fatigué, il se met à pleurer pour continuer à jouer et rester avec nous. Hier soir, il s'est réveillé dans la nuit et j'ai du le mettre dans notre lit pensant que ca l'aiderait à se calmer. Mais il a sangloté toute la nuit comme si qq chose le déranger. Il a pu se calmer et s'endormir avec du paracétamol (ou parce qu'il était exténué ??).

Par contre, il dort très bien à la crêche pendant la journée.

Des idées ?? Merci d'avance pour votre aide.

Prune
Portrait de cgelitti
Plus un enfant est fatigué plus il aura du mal à dormir.
Connaissez vous la fleur d'oranger ??

Ciel, ce que tu dis est correct.
Cette façon de faire donne de très bons résultats.

Il faut que les parents tiennent le coup quant aux pleurs de rappel.
Lane
Portrait de cgelitti
Peut-être est-il trop stimulé le soir?
Le sommeil cela se prépare par une période de calme.
Attention : c'est si bon le lit des parents.
ciel
Portrait de cgelitti
Ma fille fait la meme chose... elle veut rester avec nous et se débat, hurle tant et si bien qu'il faut vraiment s'accrocher pour la mettre dans sa turbulette. Mais on ne cède pas. Une fois qu'elle y est, j'ai le meme rituel, je baisse le ton presque jusqu'au chuchotement, je lui fais des petits massages sur le visage ou lui demande de me les faire... et tout ça avec une petite lampe. Et elle se calme et oublie qu'elle ne voulait pas se coucher. Elle se met parfois à repleurer dès que je quitte la pièce mais je ne reviens pas. Et du coup, elle ne pleure pas longtemps.
Pour son réveil de la nuit dernière, je ne pense que ce soit lié. Peut etre avait il mal quelque part effectivement.
Je pense que c'est normal qu'il veuille rester avec papa et maman qu'il n'a pas vus de la journée. Il faut le rassurer en lui disant que papa et maman vont aussi aller au dodo.
Ne vous inquietez pas, ma fille fait cela depuis plusieurs mois déjà! elle est aussi à la crèche et on ne la voit pas beaucoup le soir, tout juste une heure (de 19h15 à 20h15 - 20h30) Et vous?
Sujet vérouillé