Justine
Portrait de cgelitti
A 8 mois mon bébé ne fait pas encore ses nuits, il se réveille plusieurs fois entre minuit et 4h. Je lui donne un peu d'eau et je le berce un peu pour l'aider à se rendormir. En journée il ne dort pas trop non plus. Connaissez vous ou avez vous connu la meme chose comment vous en etes vous sorti? c est tres dur pour nous.
marie
Portrait de cgelitti
mon fils a bientôt 8 mois et ne fait toujours pas de nuit complète... Chacun ses opinions, mais moi, je n'ai jamais laisser pleurer bébé des heures pour qu'il s'endorme d'épuisement. Je pense qu'il a besoin de savoir qu'on est là s'il y a besoin. Quelle sensation d'insécurité pour lui sinon ! Il est là complètement dépendant et personne ne répond à ses pleurs. La plupart des parents veulent que leurs bébés fassent leur nuit très tôt. Limite qu'on voudrait passer l'étape "bébé" le plus rapidement possible.
On me dit laisse pleurer, mets le dans sa chambre, etc... mais ce petit être a besoin de ses parents, besoin de les sentir proches. Tous les autres mammifères dorment avec leurs petits, nous on s'en éloigne dès le retour de la maternité.
Il faut juste trouver des rituels pour qu'ils s'endorment tranquillement dans son lit sans pleurs.
oceane
Portrait de cgelitti
j'ai constater quand donnant le bain le matin avant sa sieste ou l'apres midi et surtout le soir vers 18 heures mon bebe baille ds l'eau chaude et si je le mes ensuite ds sa grenouillere bien sur avec l'estomac deja plein il s'endort tres facilement avec sa musique
sylvie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Julie] Bonjour,

Ma puce de 4 mois a fait ces nuit rapidement au bout de 1O jours, mais depuis quelques temps elle se reveil + ieurs fois la nuit (elle n'a pas faim et ce ne sont pas les dents à priori), je ne sais pas comment faire pour la reendormir, j'ai lu qu'il fallait calmer le bébé sans le prendre dans les bras lui expliquer mais toute même si ça marche sur d'uautres enfants ça ne marche pas sur ma petite puce. Defois on dit qu'il fait laisser pleurer ...es ça la solution?
[/QUOTE]
ermessende
Portrait de cgelitti
helen
si elle s'endort dans tes bras, c'est normal qu'elle se reveille au bout d'1 heure sans vouloir la recoucher. elle etait bien au chau dans, en securité. fais attention de pas partir dans un engrenage qui amméné l'enfant dans le lit conjugal par il n'en sortira plus. il faut que tu trouve le moment ou il faut la metre au lit. pour ma fille, elle se frotait les yeux, si je ne la couchait pas a se moment precit, elle s'endormait dans mais bras. puis mon mari et moi avons pris sur nous pour la laissé pleurer, au bout d'un quart d'heure elle abandonné.
ermessende
Portrait de cgelitti
dans toutes mes recherches pour ma fille, on dit que pleurer 15 min peut etre un rituel maintenant si sa dure 2h c'est qu'il y a autre chose.

ma fille a maintenant 28 mois, dort dans une nouvelle maison depuis 4 mois et dans sa nouvelle chambre depuis 2 mois et la sa fait 2 jours qu'elle a peure du bruit du vent la nuit et qu'elle veut dormir avec moi.

quand on donne une mauvaise habitude a un enfant il est tres dure de tous remetre en odre
lynda
Portrait de cgelitti
salut mon fils a fait ces nuit a 2 mois et demi mais là il a 5 mois et ca fait 2 semaine qu il fait des nuit horrible j suis crevé il se reveille tout les heures voir plus et reclame la sucette il s amuse apres il pleure etc je sais s il faudrai que je le laisse pleurer ou pas pour l instant j me leve tout l temps mais c est de pire en pire alors......au fait ca a commencer quand il a eu un champignon et crevasse au fesses qui l ont empecher de dormir et en dirai qu il a pris l habitude merci
Kati
Portrait de cgelitti
Sophie désolée de te dire ça mais je pense que laisser pleurer ton fils 2 minutes puis y aller n'est pas la bonne solution. J'ai vécu presque le même situation avec mon fils de 3 ans. Je ne sais pas si tu as entendu parler des 5-10-15. Tu le laisses pleurer 5 min sans céder, je sais c dure de résister ça brise le coeur, puis tu y vas pour le rassurer (ne le reprends surtout pas dans tes bras, il fo juste le rassurer et lui parler ou lui chanter une petite chanson s'il en a eu l'habitude), ensuite tu repars sans te retourner. S'il repleure tu résistes 10 min puis même cérémonial, puis 15 min .... Avec mon fils ça a fonctionné mais il est vrai que je lui laisse une veilleuse musicale pour s'endormir, elle se rallume s'il se réveille et il se rendort tranquillement. Ce n'est qu'un conseil mais il a marché chez moi.
mimi
Portrait de cgelitti
salut!me concernant,j'ai un enfant de 3ans et un autre de 9mois.Le premier n'a jamais fait ses nuits completes depuis sa naissance(il se reveille 3à4 fois par nuit)le second se reveille 1 fois et prend 1 biberon de lait.je n'en peux plus je deprime d'autant plus que je travaille la journée.que faire?aidez-moi svp.
marie
Portrait de cgelitti
Tu as raison ermessande, un bébé peut avoir besoin de pleurer (chouiner)un petit peu lorsqu'on le met au lit pour évacuer le trop plein de tensions ou d'excitations mais comme tu dis si ça dure deux heures c'est qu'il y a autre chose. Je me suis mal exprimée, je le laisse un peu chouiner 10 minutes mais pas au delà et de toutes façons on reconnait les pleurs de son bébé. Mais combien de fois, on m'a dit que je devrais le laisser pleurer des heures, qu'il se fatiguerait bien à la longue (quand il ne veut pas dormir), là je ne suis pas d'accord.
nada.d
Portrait de cgelitti
bonjour,ma fille a 2 ans et deux mois elle ne fait pas sa nuit complete elle se reveille en hurlant ou elle m'apelle defois 4 a 5 fois la nuit et desfois 2 fois la nuit et encore j'ai un bebe a 3 mois et demi elle dort encore dans ma chambre parce que j'allaite la nuit et entre les deux je ne jamais fait une nuit compltele meme avant la naissance de la petite ( la deuxieme)et la journee la grande elle se reveille tot et elle fait l'apres midi une siest d'une demi heure ou d'une heure et demi maxsimaux et l'autre la petite elle dort pas beaucoup dans la journee je suis vraiment fatigue j'arrive pas a bien organise ma vie je n'ai pas de la famille ici en france je me sens seule avec mes deux enfants merci.

Pages

Sujet vérouillé