nouvelle maman
Portrait de cgelitti
Bonsoir

Mon fils de 4 mois dort tres peu, 2/3 siestes entre 15 et 30 minutes max. et le soir, il s'endort vers 19h mais se réveille plusieurs fois sans aucune raison. Il se rendort difficielement apres qu'on l'ai bercé ou donné a manger.

Des tuyaux ? C'est possible que ce soit les dents ??

Ou les changements dans sa vie ?? Il commence la creche...

nouvelle maman
Portrait de cgelitti
Bonsoir
Il a passe toute la journee a la creche aujourd'hui ou il a fait une sieste de 2h ! Et rentre, il a pris son bain et s'est endormi. Bcp d'emotions, et de nouvelles choses je pense.
Par contre, ca veut dire qui vers 5-6 mois le sommeil change completement ?? Comment ?
jojo
Portrait de cgelitti
Et oui se sont les dents, un moment difficile aussi pour les parents.
Mais c'est bien qu'il ait sa chambre.
lucie
Portrait de cgelitti
bonjour nelle maman je crois que tu as trouve toute seule les reponses a ta question effectivement tu dis que ton enfant est rentre en creche. TU AS SANS DOUTE TOI MEME REPRIS LE TRAVAIL la separation est sans doute difficile pour ton bebe d autant plus qu il va maintenant a la creche dans un environement inconnu il faut lui laisser le temps de s habitue a tout ces changements separation d avec maman et chgt de ses habitudes; il faut surtout que tu lui explique la situation que tu le rassure qu il sache que quand tu pars le matin tu reviens toujours le soir il faut qu il sache que tu laimes et que tu seras toujours la pour lui. D AUTRE PART A QUATRE MOIS IL COMMENCE PEUT ETRE A DOUBLER LES GENCIVES EST CE QU IL BAVE PLUS QUE D AHB EST CE QU IL MORD ET MACHOUILLE TOUT CE QU IL TROUVE EST CE QU IL A LES JOUES ET FESSES ROUGES? EN PREVENTION TU PEUX LUI DONNER DE L HOMEOPATHIE 3 GRANULES DE CHAMOMILLA MATIN MIDI ET SOIR POUR MON BEBE (14 mois maintenant)ca a ete tres efficaces et ca evite tant qu on est pas sur que ce soit les dents de donner des medocs plus fort (doliprane efferalgan pediatrique) en tout cas pour ce qui est du sommeil ne te laisse pas avoir car si tu commence a ceder et que tu le prends a chaque fois qu il se reveille ou si tu lui donne a manger a chaque fois tu ne t en sortiras pas ( c est ce que j ai fait avec mon petit et du coup il n a pas fait ses nuits avnt 11 mois et moi j etais epuisee)il ne faut pas hesiter a le laisser un peu pleure bien evidement apres l avaoir rassure (un petit calin)et lui avoir explique pourquoi il doit dormir et te laisser dormir; bonne chance a toi et beaucoup de bonheur    
jojo
Portrait de cgelitti
Le nourrisson s'endort en sommeil agité (sommeil de rêve pendant cette période il construit son systhème nerveux : ne pas le réveiller même si son visage est animé) ou il construit son système nerveux puis il passe ensuite en sommeil calme (la il se construit physiquement).

Vers 5 ou 6 mois BB il y a inversion et l'endormissement se fait d'abord en sommeil calme.
Ses rythmes ne sont pas ceux de l'adulte, et il faut du temps et de la patience pour que tout se mette en place.
Le bon sommeil s'appprend aussi.

A QUAND UNE INFORMATION - avant la naissance si possible en direction des jeunes parents et des professionnels ?
nouvelle maman
Portrait de cgelitti
Ouhlala j'en découvre tous les jours !!
Merci!
nouvelle maman
Portrait de cgelitti
Merci les filles !
Oui il bave bcp, met presque toute sa main dans la bouche et tout ce qu'il peut et a les joues et fesses rouges.
La nuit j'essaye de le laisser pleurer quelques minutes dans son lit mais je cede au final parce que trop fatiguée de me lever. Il dort dans la chambre a coté.
A la creche, il pleure beaucoup et dors tres peu. Et de mon coté aussi la séparation est dure. J'avoue quelques larmes le premier jour !
Je vais suivre vos conseils. Merci !
Jojo
Portrait de cgelitti
Ne pas bercer BB dans le but de l'endormir
Ne pas donner à manger
Dans ce cas vous lui transmettez un message comme quoi il est nécessaire d'être bercé ou de manger pour dormir.

Ne pas allumer la lumière, si non l'éveil devient complet et l'endormissement plus difficile à obtenir

Il est normal que BB pleure la nuit mais attention il est peut-être encore entrain de dormir et il faut savoir attendre qq minutes avant d'intervenir.

La durée d'un cycle de sommeil à cet âge est de plus de 50 minutes.

Attention vers 5 - 6 mois le sommeil de BB change complètement.

Et puis il y a les petites misères et les conseils de lucie vous serons trés utiles.
Sujet vérouillé