cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous.

Depuis mon enfance,j'ai toujours été d'un naturel constipé. Je pense que j'ai dû connaître la plupart des laxatifs et lavements imaginables. Mais la diarrhée aussi, j'ai bien connu souvent... Quant aux hémorroïdes, j'en ai eus aussi fréquemment, mais je garde un souvenir particulièrement pénible des deux dernières crises qui ont duré, une plusieurs mois, l'autre plus d'un an !

t puis, en été 2007, après l'opération de l'hystérectomie, la constipation s'était encore passablement aggravée ; en fait le problème c'était surtout le cycle infernal : constipation, laxatif, diarrhée... et on recommençait. Et puis lors d'une visite de contrôle post-opératoire j'ai osé aborder le problème avec le chirurgien-gynéco qui, pour une fois, m'a donné un excellent conseil, assez simple en plus : boire au moins un litre d'eau Epar par jour. Je n'ose pas crier victoire, car des dérèglements intestinaux j'enai encore eus depuis mais beaucoup moins souvent et la plupart du temps moins longs et moins graves ; mais en tout cas, pour le moment du moins, depuis que j'utilise ce système je n'ai pas encore eu de nouvelle crise d'hémorroïdes. J'ignore si cela peut être une victoire définitive ou non, je ne meprononcerais surtout pas sur ce point, n'osant pas crier victoire ; mais que c'est bon de pouvoir au moins profiter d'une amélioration longue ! J'ai déjà tant d'autres soucis de santé par ailleurs... Question constipation, ce n'est pas parfait mais cela n'a jamais été parfait, c'est tout de même beaucoup mieux depuis que je bois de l'eau Epar. Alors, si ça peut en aider certains ou certaines... Essayez toujours !

Bon courage et bonne soirée à tous !

Maritchou13.

PUB
PUB