flo
Portrait de cgelitti
Je suis quelqu'un qui souffre de solitude.J'ai peur d'etre seule , et je n'arrive pas à le contrôler.Je ne sais pas comment faire, je suis avec quelqu'un, notre vie amoureuse est un vrai fiasco, je n'arrive pas à me séparer, j'ai peur d'etre seule, et je pleure à cette idée , et aussi à l'idée de le perdre malgré notre incompatibilité.

Je n'ai pas de solution, pouvez vous m'aider.

Je me suis perdu

cool
Portrait de cgelitti
on est jamais tout seul
tu as sans doute de la famille ou des amis
fait du sport, va au cinéma, en boite bref là ou il y a du monde
tu va rencontrer d'autres personnes et peut être un nouvel amour qui sait ce n'est pas en restant dans cette situation que cela va arranger ta vie et parfois il faut se secouer pour se prendre en main
oui cela semble dur mais pour y arriver il suffit de le vouloir cela ne tient qu'à toi
Inconnue
Portrait de cgelitti
Je vous remercie pour vos messages, et vos témoignages, cela m'aide, j'ai toujours cette peur ou cette angoisse, mais je me sens un peu moins seule, déjà de pouvoir en parler.
patricia
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mieux vaut être seule que mal accompagné, je souffre de solitude amoureuse mais je me suis fait des amis de toutes sortes et je discute avec eux, je peux discuter avec toi sur msn
        anthurium94@msn.com
A toi de voir

A bientôt si tu le veux bien
sandrine
Portrait de cgelitti
j'était comme toi auparavant,
je vivait en concubinage depuis des années, plus d'attente dans mon couple je passait mon temps enfermer dans ma chambre a pleurer, et je ne voulait pas non plus partir pour me retrouver seul. ca a duré bien 7 ans mais je ne me voyait pas partir et subisser ma vie.
ce n'est pas une vie pour toi , faut etre forte et te dire que quand il rentre pas le soir tu est seul par obligation et tu est obliger de le supporter donc pourquoi ca ne serai pas pareil si tu part. tu seras seul effectivement mais tu l'est autant aujourd'hui!

aujourd'hui effectivement je suis seul mais avant aussi.
moi, j ai franchi ce pas certainement grace a une personne connu sur le net qu'aujourd'hui je ne voit plus mais je ne regrette pas, mieux vaut etre seul que mal accompagner.
je ne sais pas depuis combien de temps tu te gache ta vie!
moi je l'ai gacher 7ans, et malgres la peur d'etre seul je ne regrette pas. j'ai mon boulot la journée et mon pc le soir pour discuter avec des gents du forum qui te comprenne et te soutienne.
je déprime de temps en temps, je suis suivie avec du seroflex et propranolol pour angoisse et déprime.
mais sait une autre vie, bien meilleur que de rester dans une vie amoureuse sans entente ou sait le fiasco tout les jours.
je sais que c'est pas facile j'était comme toi!

inconnue
Portrait de cgelitti
Il y à ans je me suis trouvée dans la même situation que toi ,avec un homme que je croyais être celui qui pourrais peut être me rendre heureuse après quelques années je me suis rendue compte que nous ne pouvions plus continuer ainsi,ayant entre temps mise au monde un petit garçon qui m'a lui aider à surmonter ma peur d'être seule, c'est lui qui m'a permis de me détacher de cet homme qui me rendais malheureuse,et je ne voulais pas qu'il rende malheureux mon petit garçon que j'aime pardessus tout, j'ai donc pris mon courage malgré le fait que je sois handicapée et maman élevant seule son enfant, je pense que le fait d'avoir peur de la solitude ne doit pas te pousser à gâcher ta vie avec le mauvais homme, mieux vaut pas d'homme du tout que d'être avec le mauvais!Je te souhaite bon courage, j'espère que mon petit mot aura su t'aider!
Inconnue
Portrait de cgelitti
Quand je rentre chez moi je redoute d'etre seule. Cela me procure des angoisses surtout le soir. Pour mon compagnon j'ai toujours des sentiments, quand il n'est pas là (car en ce moment il ne rentre pas tous les jours)je m'angoisse , et l'idée de me retrouver seule est trés difficile , donc je pleure souvent le soir. Mais cette difficulté d etre seule le soir me viens de longtemps car à la Fac aussi s'était un problème, il y a de cela 13 ans environ. Je suis tellemnet angoissé qu'il m'arrive de m'endormir qu'au petit matin quand le jour se lève.Dans la journée cela me le fait moins car je suis occupé par mon travail et il y a beaucoup de monde autour de moi.Mais le fait de me retrouver seule chez moi deviens trés dur , quand je sais que l'angoisse est là je n'arrive pas à dormir mes muscles sont tellement contractés qu'ils me font mal. Quelque fois je passe ma nuit sur msn ou sur le chat ce qui m'apaise de converser avec des personnes la nuit et je m'endors quand vraiment la fatigue est là et que je ne peut plus lutter. La journée je sors beaucoup et je fais beaucoup de sport, je ne suis pratiquement jamais chez moi , sauf le soir et là angoisse.Je ne mange pas si je suis seule rien ne passe, alors j'essaye de rentrer trés fatigué pour etre plus cool mais jamais je suis bien seule le soir.J'ai essayer le stilnox pour dormir mais il n'a rien avoir avec mon problème, il est quelque fois là quand au bout de plusieurs nuit d'angoisse le stilnox me permet de m'éffondrer. Mon angoisse étant toujours là au moment du sommeil mais je ne peux plus lutter.
piouka
Portrait de cgelitti
sympa ton intervention!
mégane
Portrait de cgelitti
Bonjour, ton message est très touchant, et beaucoup de femmes vivent cette angoisse et cette peur, c'est la raison pour laquelle elles s'accrochent à des hommes qui leurs pourissent la vie. "La solitude" je dirais plutôt l'indépendance et l'autonomie cela s'apprend, et s'apprivoise, c'est un travail de chaque jour ou l'on avance pas à pas vers un bien être qui fait de vous un être libre. Il faut se raisonner, éviter de paniquer, faire le point, trier et selectionner tout ce qui peut embellir votre vie sans être obligatoirement accompagnée. Et là tu découvriras et trouveras des ressources en toi qui t'étaient jusqu'alors insoupçonnées, car la présence de l'autre à tes côtés te donnait le sentiment de combler le vide de ton existence et qui te pèse à présent. Essaye de te trouver et de t'épanouir dans quelque chose qui te plaît et te passionne, si tu prends la peine de te poser et de réfléchir les idées viendront, tu n'as pas besoin de maître, simplement réaliser que tu peux et que tu es capable de surmonter cette diffuculté passagère, après tu en ressentiras les bienfaits, et c'est lorsque l'on a pas besoin des autres pour exister, que le miracle se produit ! alors courage mieux vaut être seule avec "l'espoir" que de vivre dans un climat qui vous tue à petit feu...
Beamie
Portrait de cgelitti
j'oubliais, tu peux chercher une coach avec qui tu partage l'appartement ou alors, une soeur dans ta famille, trouves toi des vrais amis, fréquente aussi l'église en causant avec soit ton pasteur ou le prêtre qui t'aidera à affronter tes peurs selon la volonté de Dieu. Tu peux vivre avec une amie pour que tu ne te sentes pas seule aussi; mais il faut que ce soit une amie qui te comprends mieux pour ne pas avoir des saut d'huemeur.
cool
Portrait de cgelitti
ta peur de la solitude est déjà bien ancienne en connais-tu la raison ?
n'attend pas de devoir prendre du stinox de temps en temps pour t'effondrer
pourquoi ne pas en prendre un 1/2 tous les soirs afin de retrouver une certaine habitude de sommeil, de plus tu es déjà souvent seule et malgré ta peur tu reste à la maison
que dit ton compagnon face à ton problème ?
je pense que tu es plus forte que tu ne le crois mais tu te focalise trop sur cette peur et cela t'enlève ton energie et te fatigue mais c'est une mauvaise fatigue celle qui empêche de s'endormir paisiblement
ce n'est pas ton ami qui est absent qui te fais peur elle est bien plus profonde et dure depuis avant lui cherche à savoir le pourquoi afin d'entammer un travail sur toi même
garde espoir il y a toujours une sortie au bout du tunnel quel qu'en soit la longueur

Pages

Sujet vérouillé