christ83
Portrait de cgelitti

Bonjour à vous tous,

Je venais sur ce site dans l'espoir de sortir virtuellement de ma solitude face à la mort et à l'enfermement que je ressens du fait de la grande faiblesse de mon corps.

Je m'aperçois que la solitude n'est pas virtuelle et que la peur de la maladie et de la mort est telle , qu'elle n'est même pas adoucie par le phénomène de l'écran.

Difficile de sortir de soi dans ce silence qui nous ai finalement imposé.

Chouchana

mariama
Portrait de cgelitti

LE PLUS DUR, POUR MOI, CELA N'A PA ETE L'ANNONCE DU CANCER  : je M'EN DOUTAIS...JE RESPIRAiS TR MAL... ET JE NE SORTAIS PLUS...J'AVAIS PERDU 15 KG...L'APPETIT... LE SOMMEIL... jE SOUFFRAIS DEPUIS 3 ANS DES EPAULES DU DOS DES MUSCLES...On m'a fait les diagnostics les plus farfelus, SAUF le bon...j'avais pourtant dit que j'avais fumé de 17 à 33 ans-j'en ai 67 le 4/11.....Je le sais depuis juillet et je dois l'annoncer à ma famille, mes neveux et nièces , mes soeurs m'aiment bcp, et je souffre bcp d'avoir à le leur dire...Quelle SOLITUDE ... j'ai  bien vécu...LMême mon mari est dans le déni et il va bien falloir qu'il comprenne que cela n'arrive pas qu'aux autres....Je ne crains pa la mort, je crains la douleur, mais ces 3 ans ont été si durs que je me suis habituée aussi à souffrir...J'ai eu une belle vie, alors je partirai tranquille...Merci de votre lecture, Mariama

christ83
Portrait de cgelitti

Je souhaite vraiment que vous puissiez me repondre malgrés les semaines qui se sont écoulées depuis votre message...

On vient voici 6j de m'annoncer que mon poumon droit été totalement detruit par le cancer,les resultas des biopthies permettent juste de savoir que les cellules seraient receptivent à une chimio,sachant que'aucunes inetrventions chirurgicales ne peuvent etre tentées.

Je glanne le peu de renseignements que je peux auprés des 2 pneumos,des infirmières etc,car je n'ai pas de reélles réponses ,je ne verrais la cancerologue que mardi ,afin qu'elle me precise je l'espère un peu tout ce que j'entends et qu'elle me parle de cette chimio qui devrait débuter mercredi,puis jeudi,et vendredi...

Aucuns noms,je sens que l'on a peur de me parler alors que je suis seule avec une fillette de 13 ans et que j'ai besoin de réponses au plus vite,pour anticiper sur sa prise en charge au cas ou je devrais décéder rapidement,bref,ce que tout parent se doit de mettre à plat...

J'en suis à ma 4eme ponction en 19j ,et je ne suis tout de meme pas dupe,meme si j'espère...me tromper dans la gravité de cette saleté.

Ma peur de la mort est continuelle, bien sur,là je suis rentrée chez moi en attendant le rdv avec ce medecin,depuis 48h que je suis chez moi,vu les douleurs les poumons pleins de fluide etc ,je mesure ma solitude et la difficulté que la vie me reserve ds ces prochaines semaines,faire un simple mouvement est un veritable enfer ,je ne veux pas solliciter ma fille car que je lui ai dis qu'il y avait un cancer au poumon,que la chimio serait tres difficile etc mais stop,il n'est pas indispensable de l'angoisser plus,sachant qu'elle est eplileptique non stabilisée et que ça me fait terriblement peur au cas ou elle aurait une crise....

Je veux donc en premier lieu qu'elle assume l'heure de prise de ses medicaments ,du collége etc et non qu'elle focalise sur moi...

J'attends la visite d'une assistante socilale afin qu'elle m'aide pour effectuer les papiers etc..

Mes nuits sont inexistantes tant j'ai mal et ne sais comment me mettre ,la morphine attenue beaucoup mais pas au point de me permettre de dormir ,aussi je somnole 1/4h,1/2h,chnage de position etc...Et surtout ne cesse de pense aux derniers instants de ma vie,c'est ce qui me terrifie le plus,le manque d'air ,l'ettoufement..........

.Et laisser ma petite puce livrée à elle meme ,je sais que ma soeur en prendra soin ,mais ce ne sera jamais pareil bien sur...

Si vs voulez ns pouvons ns contacter ,d'icic là,j'en saurais certainement mille fois plus sur ma propre situation et peut etre que nous pourrons ns aider ,quoiqu'il en soit ,je veux regarder devant meme si cela ne dure qu'un instant,car la mort est bien trop palpable pour que je lui cede la place avant l'heure,me ronger encore et encore ne me redonnera pas la santé et ne changerait rien de rien aussi ,ne plus se retourner et vivre chaque minute le plus tranquillement possible,le reste je verrais........

Bon Courage car ns en avons bien plus que vs ne le pensez au plaisir de vous lire

Christ

mariama
Portrait de cgelitti

JE VIENS DE M'INSCRIRE,  demain je participerai au forum...Je ne sais pas où poster, je souffre trop ce soir, Avec toute ma sympathie

mariama
Portrait de cgelitti

CHOUCHANA, JE PENSE A VOUS SANS VOUS CONNATRE...

IL Y AVAIT UNE CHANSON DANS MON PAYS D'ORIGINE-TUNISIE- QUI S'APPELAIT CHOUCHANA..

Tout mon soutien....

lelfe
Portrait de cgelitti

bonsoir chouchana,

ton message me touche,

n'entre pas dans ce ressenti de solitude ou d'enfermement, même si je te comprends, je sais aussi que tu te trompes !!  il y a forcément des gens qui t'aiment et pour qui ta vie est importante, il te faut croire en une guérison, tout est toujours possible tant qu'il y a de la vie, tu dois garder espoir.

j'ai moi même eu un cancer du poumon il y a 4 ans avec un premier diagnostique très grave et inopérable, j'ai refusé d'y croire et ai consulté un autre pneumologue, il s'est avéré que j'ai eu raison, finalement j'ai eu l'ablation totale du poumon gauche, et même si c'est douloureux et long pour s'en remettre, aujourd'hui je suis heureuse de m'être battue

aujourd'hui je sais aussi que même si je me sent seule, c'est simplement que tout le monde se bat dans sa propre vie, mais en réalité l'amour que l'on a est toujours là même si les gens ne le sont pas forcément

Explique un peu mieux ce qui se passe pour toi, je veux bien être cette oreille dont tu à besoin

en tous les cas garde de l'amour en toi, c'est là ou tu peux puiser de la force pour affronter la vie

fabienne, une rescapée !!

wandorfw
Portrait de cgelitti

c'est vrai que c'est facile à dire mais oui il faut garder l'espoir et même s'il y a bcp de cons il y a aussi des gens formidables qui vont t'aider à t'en sortir et avec qui tu peux vivre des moments magnifiques. Alors très bon courage et ne renonce pas !

chouchana
Portrait de cgelitti

Bonjour Fabienne,

Je ne venais même plus sur le site car là aussi , me semblait-il, le silenceétait de rigueur et je suis contente de m'apercevoir que je m'étais trompée.

L'espoir dans cettte pathologie ,il estflottant , un jour on y croit ,  un jour on n'y croit plus , néanmoins cette maladie a l'avantage de faire toucher du doigt la préciosité de la vie.

Je suis d'accord avec toi Fabienne , l'amour est la seule  arme .

Merci dem'aiderà affronter la vie et à m'éloigner du spectre de la mort.

Mercredi , je dois retourner à l'hôpital pour la chimio et quand je songe àça , je suis quasiment désespérée.

Merci

Chouchana

Sujet vérouillé