hyperlaxe
Portrait de cgelitti
Bonjour,

atteint de pso depuis l'age de 11 ans (j'en ai maintenant 42) j'ai tout essayé pour me debarrasser de cette cochonerie, sans resultats... Pommades en tous genres nauséabondes à base de goudrons, cortisone, vitamine D... Seule la puvatérapie c'est à dire le soleil, vient à bout de ma maladie de façon relativement durable (remissions de 4 ou 5 mois). Par contre, les comprimés pris avant la scéance de puva pour accentuer les effets des uv avaient sur moi des effets secondaires trés désagréables (nausées...), les infos sur le capital soleil et les risques de cancers de la peau à forçe d'expositions m'ont poussés à cesser la puvaterapie. Je vis donc avec mon psoriasis, aidé quelques fois de traitements locaux. Zorac est assez efficace mais au bout de quelques jours seulement, au début du traitement, c'est dur dur..., Aucune amélioration avec Apsor, Daivobet est pas mal du tout car l'amélioration est rapide, Daivonex est bien en traitement de fond. Pour terminer, j'ai depuis quelques années seulement des plaques sur les flancs alors qu'elles se limitaient jusque là aux coudes et au genoux. J'ai l'impression que le pso est apparu a cet endroit depuis que j'ai pris un peu de poids, ce qui tendrait à confirmer les theses sur l'alimentation. Qu'en pensez vous?