vér
Portrait de cgelitti
Je pars dans qqs jours à l'ile de la réunion et sur les brochures on nous recommande de prendre des bonnes chaussures et de la très bonne crème pour se protéger du soleil...celui ci est -il plus nocif qu'à la montagne sur les pentes enneigées? si oui dites moi quels indices UV à utiliser? grand merci
vér
Portrait de cgelitti
Merci à M;M; de nous prévenir des charmes et dangers de ce pays qu'est la réunion mes amies m'avaient prévenu de me protéger du soleil surtout car en métropole nous ne sommes pas habitués à ue telle puissance des UV. quand en Méditerranée l'indice UV est de 7 ou 8 Là bas dans l'ile vers 9 ou 1O heures du mat vaut mieux se crémer au 60 et souvent ..c'est ma voisine réunionnaise qui me le conseillait et à mon tour je fais passer le message. bonne vacances à tous...la réunion c'est Extra...j'espère pouvoir y aller un de ces jours...Veinards...bonnes vacances
M.M.
Portrait de cgelitti
je reviens de la réunion....après avoir bravé Gamède le nouveau cyclone qui nous a laissé enfermé dans notre case pendant 4 jours..mais cela dit ..ce fut un charme de plus à cette magnifique ile..où tout respire la gentillesse, la solidarité et la tolérance ..et oui!..là les cultures, religions, couleurs de peaux cohabitent en toute sérénité...juste un problème cependant...LE SOLEIL...on ne m'avait pas prévenu qu'il était si puissant..en effet meme à travers brouillard, pluie , altitude, nuages..;le soleil tape et tape si fort que depuis 1 mois mon mari a encore son dos rougi et pourtant il n'avait pas de brulure au second degré...ma jeune fille qui avait mis une protection 50 de la pharmacie a vu sonvisage se boursoufflé quant à moi et pour la première de toute ma vie et malgré lunettes et protection solaire j'ai pelé des sourcils...je dois ajouter que mon mari et moi meme avons travaillé en Afrique noire et que nos peaux connaissent tous les climats..mais malgré tout nous n'avons pas été suffisamment vigileant quoique nous nous baignions( quand cela été possible) le matin ...on s'est très peu exposé et heureusement car nous aurions risqué gros...on a utilisé 3 gros tubes de biafine.....c'est dire si le rayonnement était puissant...j'ai vu aux heures de midi des jeunes filles aux peaux blanches , des jeunes filles blondes du grand nord s'exposer sans protection...j'imagine le pire pour elles....je pense que nous ne sommes pas assez prévenu des dangers.....il suffit d'etre prudent et de se protéger un max pour pouvoir découvrir cette belle région de notre France lointaine....quand aux chaussures...vaut mieux des chaussures montantes qui tiennent la cheville..pour grimper aux monts et au Volcan (si celui -ci est possible d'accès)   Bon voyage et prudence au soleil
Sujet vérouillé