Marion009
Portrait de cgelitti
Une crème solaire affichant un indice de 2 arrête seulement 50 % des rayons UVB, une crème indice 20 en stoppe 94 % des UVB et un indice 60 que 4% de + soit 98 %.

Si vous faites un choix rationnel, vous acheterez l'indice 20. Il faudrait être un véritable panier percé pour acheter une crème à indice 60 qui a quasiment la même protection que l'indice 20 face aux éventuelles brûlures du soleil. Une pharmacienne ou une esthéticienne a plutôt interêt à vous vendre un indice 60 pour sa caisse...

Les UVB brûlent la peau mais ce sont les UVA les plus nocifs car ce sont eux qui sont la cause des mélanomes et d'un vieillissement précoce de la peau chez les personnes qui abusent du soleil ou chez les personnes qui exercent un métier à l'extérieur( agriculteurs, paysagistes, maçons etc...). En outre ces derniers traversent les vitres des voitures ou les carreaux de vos fenêtres, rien ne les arrête ! A ce jour, les crèmes solaires protègent peu ou pas des UVA.

Marion009
Portrait de cgelitti

Les crèmes solaires sont testées et doivent avoir une protection UVA correspondant au tiers de la protection UVB, ex : une crème indice 30 a une protection UVB de 10 ... il faut vérifier si le logo UVA/UVB est bien sur la crème.

Sujet vérouillé