eve suite...
Portrait de cgelitti
j'ai des bouffees de chaleur je prends phyto soja 1 matin et soir quand pensez vous ?
BIBI
Portrait de cgelitti
BONJOUR,

J'AI LE MEME PB, C'ETAIT UN PRODUIT EPATANT MAIS IL N'EST PLUS FABRIQUE PAR LE LABORATOIRE

Marie
Portrait de cgelitti
J'ai 58 ans, ménopausée depuis 8 ans, je prenais du THS au début et ayant des problèmes d'hypertension, le cardiologue m'a fait arrêter le THS, la gynéco n'était pas contente, j'ai demandé de prendre du soja mais cela n'était pas efficace, mais j'allais mieux car je dépensais une fortune en collyre que l'ophtalmo me prescrivait car j'avais des kératites et les yeux secs et depuis l'arrêt du THS fini ces problèmes ! J'ai arrêté de travailler étant épuisée et d'autres problèmes(crises, bourdonnements, coups de pompe dans tout le corps) ont surgi, tout le système hormonal est déboussolé (hypotension, hypoglycémie, ostrogène) et la gynéco me dit que je ne suis pas encore ménopausée!!!j'ai des douleurs partout, dans les seins, des bouffées de chaleur qui surgissent lorsque j'ai des crises ! Je veux bien recommencer une seconde jeunesse mais pitié que ces crises s'arrêtent !
martine
Portrait de cgelitti
je viens d'avoir 48ans et une pré-ménaupose qui s'installe avec des règles irrégulières, une prise de poids significative et un début de bouffées de chaleur. Merci de me conseiller et de me faire part de vos expériences, je commence à prendre des gélules huile d'onagre , huile de bourrache.
Ne voulant pas prendre des hormones, me conseiller vous d'ajouter des gélules de soja (mais attention au soja transgénique)quelle gélule faut-il prendre pou être complètement rassurée.
aléva
Portrait de cgelitti
avec le THS il y a des risques. même si une étude
récente semble prouver que le traitement "français"
n'en comporte pas : prudence ! je prends Evestrel
depuis 2 ans : plus aucune bouffée de chaleur
depuis; P
hellenne
Portrait de cgelitti
suite au ths j'ai dû subir une hystérectomie ! depuis 2 ans je prends du gydrelle, soja non transgénique, prescrit par une gynéco renommée sur la place de bordeaux, et en plus des oméga 3 depuis 6 mois, je n'ai pratiquement plus aucun symptôme de la ménopause ! ma généraliste est au courant et me dit que le soja n'a des effets secondaires que sur les hommes ? (baisse de fertilité)
guereau
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Régine du 13] Bonjour,
Je pense être en pré-ménopause, pourtant je n'ai que 42 ans cette été, mais je n'ai plus de régles depuis 2 mois, même que je prenais la pilule. Donc depuis quelques temps ,je me fais du souci, j'ai fait 3 tests de grossesse en pharmacie, rien du tout. Aujourd'hui, je suis allée voir le docteur, je vais faire une prise de sang pour les taux et une échographie pelvienne et génital. J'ai pris du poids.
Si vous avez été dans ce cas, dites moi ceux que vous en pensez ? Merci.[/QUOTE]
marque michele
Portrait de cgelitti
[QUOTE=caudrillier annie] j'ai des bouffees de chaleur je prends phyto soja 1 matin et soir quand pensez vous ? [/QUOTE]
levantis josepha
Portrait de cgelitti
Bonjour. J'ai 61 ans j'ai pris du THS de 43 ans à 58ans sans savoir le danger que j'encourais ma gyneco ma conseillé sojayan,à part quelques vapeurs diffuses tout à l'air d'aller.
Marie 51
Portrait de cgelitti
J'ai ete operée de deux fibromes il y 4 ans. Je reste etonnee que le chrurgie ait voulu me retirer mes ovaires alors que ceux ci n'avaient rien! J'ai donc refusé.

Sont arrivés ensuite divers problèmes:

- une prise de poids importante :+ 10kg!
- une peau qui se dessechait
- des troubles du sommeil
- de l'hypertension (19.7)!
- de l'osteoporose

Traitement prescrit durant deux ans: du fludex pour lutter contre l'hyper tension.

L'année dernière j'en parle au medecin du travail qui me dit : vous ne faites pas d'hyper tension mais une pre menopause!

Bravo! personne n'est donc fichu de faire un veritable dignostic????

Quatre plus tard, je prend du soja en pilule (phyto soja) qui m'a supprime mes bouffées de chaleur et maux de tete mais je me retrouve avec une ostéopose bien avancée! A 53 ans on se dit qu'elle va etre belle la vieillesse!!!

Marie


eve suite...
Portrait de cgelitti
mais ne me fixe pas du tout a ce que prends une ou l'autre ca ne sert a rien!
Par contre une chose qu'il faut savoir et que je déplore.
C'est le mutisme des gynécologues lorsqu'ils vous prèscrivent le THS quand aux conséquences de l'arret de celui ci.Ils devraient dire "oui ce traitement est très bien mais il vous faut savoir que vous ne pouvez pas depasser un certain nombre d'années quand a son emploi d'une part et d'autre part l'arret de celui ci sera très pénible et ce n'est pas le soja qui du jour au lendemain conblera ce manque.
Personnellement j'ai cru mourir, tout mon organisme etait détraqué! l'horreur! et cela m'a duré au moins trois mois.
Car là, je pense que tout le monde doit ressentir plus ou moins ces sympthomes de manque. Enfin, je souhaite a toutes de trouver leur produit miraculeux mais seules.

Bonne quête a toutes Eve

Pages

Sujet vérouillé