• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    11 avis
  • Consultations (14366)
  • Commentaires (0)

Soins spécial 50 ans et plus

Soins spécial 50 ans et plus

Soins spécial 50 ans et plus : défauts de surface

Lorsque la peau perd souplesse et élasticité, de petites imperfections peuvent faire leur apparition : par exemple de petites excroissances de chair (blanc nacré) ou de légers vaisseaux sanguins de surface. Ces désordres cutanés se soignent chez un spécialiste, à l'aide d'un laser ou via la technqiue de la sclérothérapie : on abrase ou l'on injecte une solution dans le capillaire qui, du coup, se resserre. Aucune cicatrice à la clé.

Soins spécial 50 ans et plus : quid du THS ?

À la ménopause, l'arrêt de la sécrétion de progestérone et d'oestrogènes favorise une peau plus sèche , plus fine, moins élastique et plus extensible. Certaines de ces altérations peuvent être corrigées par le Traitement Hormonal Substitutif : le derme s'épaissit, ce qui compense la perte en fibres collagènes, l'élasticité cutanée s'améliore et le teint devient plus éclatant. En revanche, le THS ne possède aucune action sur les ridules et les rides.

Article publié par le 02/04/2006

Cette fiche fait partie du guide Guide Beauté, rubrique Beauté après 40 ans

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
PUBLI-INFORMATION
Publi information
L'expertise dermo-cosmétique au service des peaux sèches :

La peau à tendance atopique réclame des produits de douches adaptés. La marque Laboratoires Vendome recommande aux peaux extra sèches et à tendance atopique, la douche baume émolliente DERMATOPIA. Cette douche à la texture baume nettoie en douceur, protège contre le dessèchement et procure une sensation immédiate de confort. Cliquez-ici

Pub