kelclinic
Portrait de cgelitti
Vous avez sans doute entendu parler des voyages/soins dentaires pratiques a l'Etranger (Tunisie, Hongrie, Pologne,...) qui reviennent 50 a 70% moins chers qu'en France.

J'aimerais connaitre les reactions de ceux qui en ont fait l'experience. Qualite, suivi, et prise en compte de la...phobie du dentiste.

Les cliniques prenant en compte cet aspect je n'en ai trouve qu'en France ou en Allemagne, donc avec des prix hallucinants.

Concretement je cherche une clinique serieuse, pratiquant des tarifs accessibles, capable de prendre en compte la phobie (anesthesie generale, extraction et implantation, soins des dents restantes, ... en une seule seance).

Merci de votre aide, je dois prendre une decision assez rapidement.

martagon
Portrait de cgelitti
Désolé je me suis trompé de nom.C'est moi qui m'adresse à Guest.
Pascale
Portrait de cgelitti
Quand on t'auras arraché quasi toutes les dents, peut-être que tu comprendras mieux pourquoi les gens préfèrent payer le prix fort et rester chez eux...
Et faire tout ça en une seule scéance, c'est pas une clinique qu'il te faut mais un miracle !
guest
Portrait de cgelitti
...apparement tout le monde prefere payer le prix fort, mais rester en France !
Le tourisme dentaire a explose dans tous les pays. La France est toujours un peu retiscente aux evolutions.
Je poursuis mes recherches sur des forums europeens et tiendrai la communaute francaise au courant des resultats.
A+
guest
Portrait de cgelitti
Bonjour Je viens de lire votre message,ça me rassure de voir que vous êtes dans la même situation que moi.Car je sius à la recherche d'une clinique qui ferait les soins que nous attendons à un prix raisonnable.Les soins dentaires sont considérés comme un luxe,plus onéreux que certaines opérations esthétiques (visage, seins).Je veux bien aller en Hongrie ou ailleurs mais comment être sûr de la qualité des prestations?Si j'ai des infos je vous les transmettrais.
jeanpierrou
Portrait de cgelitti
Pour ma part je suis parti en Espagne (c'est proche de la France et on
m'avait dit que les technologies implantaires y étaient à la pointe). C'est
une amie à moi qui y était allée pour se faire implanter qui me l'avait
recommandée et je n'ai pas été déçu : les prix y sont aussi compétitifs
qu'en Hongrie ou en Bulgarie.
Mais peut-être que ce qui m'a décidé, c'est la sécurité des soins. Cette
clinique a été créée par des Chirurgiens-Dentiste Français qui possèdent
les meilleures formations mondiales en la matière et travaillent à partir
d'une reconstitution en 3D ce qui leur permet une précision au 10ème de
mm.
Une clinique entièrement médicalisée. Franchement ravi de l'accueil, des
chirurgiens (qui parlent français et pour cause), du résultat...et des prix.
Je vous la conseille. C?est juste à coté d?Alicante (vous en profiterez pour
passer quelques jours super sur la Costa Blanca).

Alexandre
Portrait de cgelitti
J'ais essayé de rester en France en utilisant les Ecoles Dentaires. Lorsque le premier traitement a commencer en 91 à l'Institut de France le mieux côté à PARIS "Garancière" j'avais 4 trous donc 28 dents. avant de me poser un ou plusieurs implants il a été décidé de soigner les autres dents. Entre les congés et les périodes d'examen l'institut est ouvert au public, à des prix défiant toute concurrence environ 5 mois par an. De telle sorte qu'au bout de trois ans 2 nouvelles dents se sont cassés elles ont été "recollées" avec un procédé dont le sachet coute environ 3.000 Frs d'alors X 2 celà ne m'a rien couté et elles tiennent toujours quoiqu'elles ommencent à donner des signes de fatigues noirciement et poussée vers l'extérieur mais dans l'axe.
Aucun appareil n'a donc pu être posé pendant ces trois ans à raison d'une visite tous les 15 jours pendant donc 15 mois. Ayant du quitter PARIS pour le midi au bout de 2 ans je trouvais l'équivalent à NICE mais RV 1 fois par mois; 3 ans d'attente pour le pronostic d'une prothèse, habitant le Var c'était bon pour la journée.
Mantenant il me reste 8 dents saines, un imbécile, dans le privé, m'a bousillé les 2 canines du haut pour réaliser un bridge qui n'a jamais tenu alors que je demandais des implants à la place des prémolaires et des molaires avec un pont entre le tout en titane émaillé. Il me reste 2 dents de sagesse abimées et le cout d'un simple dentier haut et bas 4.000? le coût en non amovible 8 à 10.000? (une demi année de retraite)
Aussi j'envisage sérieusement d'aller en Pologne ou pour 4.000? en ce compris 2 ou 3 séjours j'aurais du fixe d'excellente qualité, Une amie Polonaise s'est fait refaire toute les deux machoires pour moins que cela et le travail est excellent puisque cela fait 8 ans qu'il a été exécuté et cà ne se voit pas. Si Vous avez des adresses valables je suis preneur car mon amie a quitter la région suite à son divorce et n'ais plus son adresse. C'est peut-être du tourisme dentaire mais moi je ne peux pratiquement plus manger quant à sourire n'en parlons pas.
kelclinic
Portrait de cgelitti

Bonjour,

essayez de vous renseigner sur <"lien commercial supprimé par le modérateur"> où vous lirez des témoignages de patients, certifiés.

Sujet vérouillé