Piluc
Portrait de cgelitti

Le rhume est une maladie bénigne à laquelle il est pourtant difficile d’échapper, quels que soient son âge ou son sexe. En effet, plus de deux cents virus différents peuvent être à l’origine d’un rhume et peuvent provoquer une infection des voies respiratoires. Les symptômes d’un rhume ne sont pas immédiats.

gigiLVS94210
Portrait de cgelitti

Eh bien, je ne sais pas si je connais bien le truc à faire, mais je pense que quand le rhume démarre, il faut prendre immédiatement et sans attendre (comme beaucoup de gens font) : paracétamol ou aspirine, nettoyer son nez avec de l'eau de mer très souvent pour éviter le mal de gorge et mettre des gouttes dans le nez pour dégager les voies nasales.

Ca c'est la chose primordiale à faire en tout premier. On peut se soigner seul sans avoir besoin d'aller chez le docteur puisqu'il va te prescrire exactement ce que je viens d'énumérer plus haut. Si tu as un virus, un médecin ne pourra guère te donner plus de médicaments, car un virus dure en général quelques jours et puis c'est fini. Donc l'automédication, pour moi, ca marche bien, du reste, je ne suis pas très souvent malade, car au lieu d'attendre que la maladie arrive, je me soigne avant. Je prends surtout de l'Aloe Vera, une plante aux multiples vertus et je renforce mes défenses immunitaires comme cela avant l'hiver et avant le printemps. Ainsi, je fais comme les chinois. Au lieu d'aller voir le médecin pour me soigner, je me protège en prenant des compléments alimentaires, et ainsi prévient la maladie. Et j'en suis très satisfaite !!!

Piluc
Portrait de cgelitti

Pour soigner un rhume rien de tel que les bonnes vielles recettes. Fruit à base de vitamine C contre la fatique, du miel, les lavages aux sels de mers comme suggéré par gigiLVS94210

Vous pouvez aussi voir le site http://rhume.fr pour trouver plus de recettes.

Sujet vérouillé