Sylvie 76
Portrait de cgelitti
Bonjour,

L'un ou l'une d'entre vous a-t-il un remède miracle pour soigner les douleurs des épines?

Connaissez vous les ondes de chocs et/ou la lithotripsie?

C'est quoi? ça marche? Quel médecin pratique ces diciplines du cöté de Strasbourg?

Merci d'avance!

Sylvie 76
Portrait de cgelitti
Réponse à Hélène

Vous auriez du persistez, car après 6 séances d'ondes de choc chez mon kiné, je peux vous assurer que je ne ressens plus de douleur (après 6 mois de galère). Le commencement du soulagement est apparu à la 4ème séance. J'avoue que c'est très dur à supporter mais le résultat est là. A la 5ème séance, mon kiné était débordé et m'a laissé la glace environ 3/4 d'heure, ce qui fait que le talon étant tellement endormi que je n'ai pas souffert. Maintenant c'est mon talon droit qui me faire atrocement souffrir le soir depuis deux jours, j'ai l'impression que le calcium se dépose sur le tendon au repos. Commme je pars en vacances à la fin de la semaine, j'ai demandé en urgence un rendez vous à ma rhumato pour avoir une infiltration pour commencer mais si par la suite cela ne donne pas de résultat, je redemanderai des ondes de choc. Voilà mon expérience. Bon courage à vous.
helene
Portrait de cgelitti
bonjour
je souffre d'une epine depuis deux ans.Apres avoir tout essayé,j'en suis toujours au meme point.
J'ai fait des infiltrations,des ondes de choc,mais au bout de deux,j'ai craqué et n'y suis pas retournée.Donc je prend des anti inflammatoires qui bien sur ne font plus rien
Merci a tous et toutes de vos conseils ,j'en ai bien besoin.
Au revoir
Sylvie 76
Portrait de cgelitti
Bonjour, (réponse à Martine)

Souffrant d'une aponévrosite plantaire et d'une épine calcanéenne au talon gauche, j'ai opté pour les ondes de chocs (lithotripsie). Habitante de Seine Maritime, cela se fait dans deux structures dans notre département, chez un kiné. Ce sont des ondes physiques , il faut tout d'abord demander de la cryothérapie (glace) 10 mn environ ce qui permet d'endormir un peu le talon. Sinon la séance dure 5 mn environ et on reçoit 2000 impulsions. C'est très douloureux, au début cela va car le talon est endormi mais au milieu de la séance, on commence à serrer les dents. A la fin, il remets un peu de glace et fait un massage avec un gel anesthésiant. On peut reprendre sa voiture ensuite. Les deux ou trois jours suivants, c'est encore douloureux. Il faut 6 séances, j'en suis à 4. Cela m'a-t-il dit réussit à environ 70 %. Le soulagement survient 4 à 8 semaines après. J'ai préféré essayer cette méthode car je galère depuis 5 mois malgré des semelles orthopédiques, talonnettes en silicone, infiltration et ultra sons. J'espère ne pas avoir fait cela pour rien. je vous tiendrai informé du résultat. Bon courage à vous.
Sujet vérouillé