cgelitti
Portrait de cgelitti

En tant qu'es-x-colopathe (de type Diarrhéique) ayant pratiqué une cure thermale à Châtel-guyon, j'ai envie de proposer à ceux dont les intestins sont malades en permanence, d'essayer juste pour voir. Avant ma guérison (voir mon blog http://colopathie-fonctionnelle.overblog.com ), j'ai testé Châtel et j'en ai été enchantée dès la première semaine, contrairement à une station thermale (que j'avais testée l'année précedente) dont les eaux étaient impossible à consommer face à une pathologie du côlon. Oui, il faut savoir choisir son établissement si l'on ne veut pas être déçu et tirer un trait définitif sur les cures thermales. Ce sont les eaux de sources qui doivent déterminer notre choix. A Châtel elles contiennent essentiellement du magnésium certes, mais elles contiennent aussi et surtout beaucoup de silice. La silice qui est un antalgique et un anti-inflammatoire naturel. Alors pour diminuer la prise de médicaments, pour ne plus souffrir ou diminuer sa souffrance ça vaut le coup de se renseigner. Cordialement. Cymone