delphinette
Portrait de cgelitti

Bonjour,

C'est la 1ère fois que je poste sur un forum médical, et j'ai l'espoir que quelqu'un sara me conseiller.

Je suis une migraineuse depuis l'enfance, j'ai toujours connu cela.Puis j'ai commencé à avoir mal au cou le matin, la nuque qui tirait. Si je ne me levais pas, cela se transformait en migraine...

Mais dps qq tps, cette douleur ne m lâche plus. Il y a des périodes où je peux avoir mal ts les jours, pdt 2 ou 3 semaines d'affilée. Cela me prend la nuit, où tôt le matin, je dois me lever sinon cela empire, je ne supporte même pas la pression de l'oreiller sur l'arrière de ma tête.Il y a des matins où je me lève, et j'ai l'impression d'avoir 90 ans, j'ai mal partout, comme si tt mon dos était raide, du bas du dos jusqu'à la nuque. Je viens d'avoir 30 ans, et non 80!!! C'est un peu bête comme comparaison, ms c'est ce que je ressens qd je me réveille comme ça: la sensation d'être une très vieille dame endolorie de partout.

Ds le meilleur des cas, cela passe en me levant, en prenant une douche et un petit déj. Mais ce n'est pas tjs le cas; souvent, ça reste, et ça empire au fil de la journée à un pt terrible. La douleur devient vraiment intense, ça fini par me prendre les yeux, les pommettes, la machoire, le menton, le cou... ça me prend tte la face. Je fais la distinction avec les migraines que j'ai connu ds le passé et que je connais encore de tps en tps. Lorsque 'jai la migraine, le bruit et la lumière m'inssuportent. Là c'est différent.

J'ai mis un mot sur cette douleur car un jour une amie m'a trouvée complètement HS ds mon canapé, et cela faisait 10 jours que j'étais comme ça. Elle a appelé son père qui est médecin, qui m'a dit que ce n'était pas la migraine ms des céphalées de tension. Il m'a donné du Laroxil, qui est un léger anti-dépresseur. J'avoue que cela m'a fait du bien, pdt la durée du traitement.

Le traitement terminé, c'est revenu bien sûr!

Je sais bien que je suis une grande nerveuse, mais je dois trouver autre chose, je ne veux pas soigner cela par anti-dépresseurs indefiniment.

Parallèlement, j'ai aussi eu des problèmes au ventre, avec des crises assez violentes. Mon médecin généraliste m'a fait faire des examens, je n'ai rien sauf : STRESS STRESS STRESS!!!!

Après m'être inquiétée pdt des mois à faire des examens, j'accepte maintenant l'idée que tout ça soit dû à ma nervosité. Mais ça ne résoud pas pour autant les choses, car je n'ai pas trouvé la solution.

Je suis quelqu'un de dynamique, motivée, qui aime la vie. Je suis bien entourée, famille, amis, amour, tout va bien. Ms à force d'endurer tt cela, il y a qq mois, j'ai un peu sombré, je l'avoue... et j'ai connu qq chose qui me semblait très abstrait qd j'en entendais parler; les symptômes de la dépression.

Là ça a été très facile: "vos maux de tête et de ventre, c'est dû à une dépression". Ms j'ai la certitude que l'on prend le problème à l'envers, et que c'est la douleur qui m'a fait déprimer. Avoir mal, tt le tps, ts les jours... Le médecin a voulu tenter une psy, je suis tombée sur une femme silencieuse qui ferme les yeux et attend que vous parliez... mais je n'avais rien à lui dire! Elle a fini par sortir de son silence et à me poser des questions sur ma sexualité, ma famille... à aller chercher des trucs là où il y a rien à chercher...

J'essaie de me détendre, et je n'ai même pas l'impression d'être particulièrement tendue lorsque cela me prend. Avant de dormir, je prends un bain chaud, je fais des étirrements, je respire... mais au beau milieu de la nuit, je suis obligée de me lever car j'ai mal. Je suis exténuée et je voudrais reprendre une vie normale.

Je cherche une solution. Mon souci est que je n'ai absolument pas les moyens de me payer des stages de relaxation ou autre chose dans ce style. J'ai monté ma micro-entreprise il y a 1 an et je ne me verse pas encore vraiment de salaire.J'habite Agners, et j'aurais aimé savoir s'il y avait, un bon médecin à l'écoute spécialisé très au point sur ce genre de problème (même un généraliste! le mien est sympa mais pas efficace), où s'il existait dans le coin quelqu'un qui pourrait m'aider, je suis ouverte à toute solution!

Je sais que mon message est long, mais j'espère que quelqu'un saura me conseiller et m'orienter vers une solution.

Merci d'avance!

PUB
PUB