sisoue
Portrait de cgelitti
Bonjour je m'appelle Mary j'ai 21 ans et je suis actuellement obèse ,même si c'est dur d'écrire ce mot c'est la réalité .. Je mesure 1m64 pour a peu près 115 kg ..

En novembre dernier je suis allée voir un chirurgien et il m'a dit de prendre rendez vous dans un premier temps chez le psychiatre et l'endocrimologue et que si le psy et l'endocrimologue disait oui ça serait surement bon ..

Donc cet aprem je suis allée au psy et il a dit oui et donc actuellement je me demande si l'endocrimologue dira oui ,est ce que quelqu'un a déjà eu un sleeve ?? Quelqu'un serait il sympathique de m'éclairer .. J'aimerais savoir qu'est ce qui se passe avant l'opération pendant et après ( la perte de poids en combien de temps ,les conséquences les avantages ,tout tout racontez moi vos expériences ,je suis preneuse..

Est ce que en général si le psy dit oui est ce que l'endocrimologue dit oui aussi ? C'est quoi une fibroscopie ? est ce qu'on nous endort j'ai la trouille mais j'ai tellement envie de changer que cet opération est mon dernier recours ...

Merci d'avance .. Mary

sisoue
Portrait de cgelitti

bonjour Dalie .......tu peux faire l'opération avec ses mensurations????

j'ai consulter 2 chirurgiens sur toulouse et avec le méme poids et la meme taille que toi ,j'ai eu

2 refus.

Dit moi qui tu as rencontrer comme chirurgien.

Merci christine

Aurelcaen
Portrait de cgelitti
Je te cite: "Est ce que en général si le psy dit oui est ce que l'endocrimologue dit oui aussi ? C'est quoi une fibroscopie ?"

Chère Mary,
effectivement si le chirurgien - qui est celui qui va t'opérer - dit oui !. Il y'a de forte chance pour que ton Endocrinologue ne refuse pas la décision du chir. en accord avec toi et l'endocrinologue, lui-même.

Pour ma part, j'ai d'abord été voir mon médecin traitant qui m'a orienté vers l'endocrinologue.

Celui-ci après examen de mes antécédents et autres m'a dirigé vers un chirurgien.

C'est le chir. qui à pris la relève et ma demandé une rencontre avec psy - c'est la règle pour une prise en charge par la sécu, ou du moin c'est la procédure pour écarter tout risque de compulsion alimentaire, ou autres, qui ne saurait être résolu par une opération bariatrique. Mais aussi pour les risques d'acceptation de la perte de poid post-opération. Car perdre du poid, cela peut être destabilisant. eh oui jusqu'à aujourd'hui on a toujours c'est tjrs trouvé énorme, moche, ect...donc!

Après rdvous avec psy, tu retourne voir le chir. qui valide avec toi le compte-rendu du psy. Si le psy invalide la demande et souhaite te revoir, le chir. t'en informe. C'est signe de plusieurs rdvous psy. Ne t'inquiete pas ce n'est pas que tu as nécéssairement un gros problème, c'est juste une assurance de réussite du projet d'amaigrissement. Il faut le prendre positivement disons!

Le psy aussi c'est un grand moment... C'est aussi 41 euros pour s'entendre parler!!!! LOL hihihihih il faut en passer par là!

Le psy m'ayant validé mais à émis le souhait qu'après mon opé. je le rencontre à nouveau.

vient ensuite le rdvous avec anestésite et endocrinologue pour la fibroscopie.

...et maintenant?

et bien j'attends, le 10 mars 010 - 15h30 pour mon entrée au chu et opération le lendemain.

Te voilà gaver de mes explications!!!! hihihih lol

désolé je suis trop exité et pressé. il me reste un peu plus d'une vingtaine de jour avant l'opération.

Bon courage à nouveau et amitié!

Aurelcaen
Portrait de cgelitti
Salut à tous !

J'arrive à la fin du processus de sleeve gastrectomique.
Processus à l'issu duquel je serai opéré le 11 Mars 2010 au CHU de Caen par le docteur Lx, chirurgien de cet étab.

C'est avec impatience que j'attends le "Grand Jour J" qui va changer littéralement ma vie et ainsi me permettre de retrouver mon corps que j'ai perdu dans bon nombre de régime, - tous plus retritif les uns que les autres - yoyo et j'en passe.

Chère Marie,
J'ai passé la Fibro., le 3 Fév. dernier. Ah ! cet acte médical est un grand moment. Non pas par son aspect douleureux mais désagréable. Ne t'inquiete pas le moin du monde, tu es comme te l'indique Perrine, soit sous anestésie locale ou générale.

Pour ma part je ne pourrai te parler de la méthode sous anest. Gle car j'ai passé cela bien éveillé, bien que gorge endormie.

Je n'ai pas senti le tuyau dans ma bouche, juste un peu dans ma bouche - c'est pourquoi le praticien te demande de simuler l'absorption d'un "énorme Sandwich" lol hihih. dixit l'infirmière. - mais pas dans l'estomac ni dans le duodénum(début de l'intéstin).

Pour moi, ce n'est pas le tuyau qui m'a énervé mais les minutes qui passent et paraissant interminable! à la caméra insérée...Ils ont rajouté un tuyau -plus fin- pour faire quelques prélévement dans l'estomac. Prélévement biologique que je n'ai pas senti.

Voili voilà pour les informations que je pouvais te transmettre. et désolé pour les fautes d'orth. j'écris assez vite ss prendre la peine de relire. J'ai déjà trop écris, il es 00h59.

Bon courage et amitié
Dalie
Portrait de cgelitti

Bonjour mary je te donne tout mon courage !!! je ne peux malheureusement pas repondre a tes questions car moi meme je veux me faire opéré ! je mesure 1m70 pour 100kilos et je pleure tt les jours en  voyant ce corp ideux !!! alors si jme te donner un conseils fait le ! jpense qu'on se s'entira bcp mieux apres du moin je l'espere bon courage a toi

perrine34
Portrait de cgelitti
bonjour mary

je pourrais pas trop t expliquer la sleeve, car moi c est un by pass qu il mon fait je sais que sa marche tres bien car un collegue a moi la fait il a perdu plus de 45KL en 7mois;le seulle chose que je c est s est qu il vont faire une tube a ton estomac et qu il vont t enlever l autre parti et que c est une operation qui et a vie comme le by pass.

pour la fibroscopie c est pas douloureux mais un conseille,moi j ai demander qu il m endorme car le fait de te faire passer une camera dans la gorge c est pas amusent et dautent plus que sa me fait vomir.moi j ai demender qu il m endorme sa prend 10mm pour l examen et c est un petit anestesie .
je suis rentre a 8h30 et a 9H00 j etait en chanbre.

tu va pour la matinee a 13h au plus tard tu ai sorti de l hospto. si tu a besoin d autre question pose les car c est le meme parcout que tu va prendre que moi avant l operation
a bientot en esperent d avoir de tes nouvelle

Sujet vérouillé