mamisolette
Portrait de cgelitti
Mon époux souffre du syndrome des jamnbes sans repos mais avec des mouvements périodiques. Cela nous a valu achat de lit jumeaux ,pensant qu'il y avait une amélioration nous nous sommes remis dans un lit commun 1.60 m et rebelotte .Les muscles de ses bras bougent aussi . Dans tout cela j'ai du mal a m'endormir sans comprimé .Que faire
chnanard62
Portrait de cgelitti
Je n'ai pas donné de nouvelle à Wafae depuis un an en ce qui concerne le traitement à l'ardatrel. De mon côté, ca va et je ne suis qu'à 1.5 mg. Je devrais monter à 2 mais lorsque je le fais, j'ai des évanouissements non prévisible et j'ai même failli tomber d'un escalier si je n'avais pas eu le réflexe de m'assoir tout de suite par terre dés que j'ai ressenti un étourdissement. Résultat, un journée complète de sommeil. Heureusement que je ne travaillai pas ce jour là. Mais si je reste à 1.5 mg pas de souci.
J'espére que pour vous Wafae, tout se passe bien et que vous supportez ce traitement qui est quand même cause d'effets secondaires. Pouvez-vous me le faire savoir. Merci et bon courage à tous ceux qui sont atteint de ce syndrome handicapant
Wafae
Portrait de cgelitti
Je n'ai appris que je souffrais du syndrôme des jambes sans repos qu'aujourd'hui : jour de mon anniversaire !
j'ai 41 ans. En fait, j'ai essayé plusieurs choses, même des collants prescrits par mon médecin traitant et rien n'y fait. Aujourd'hui, il m'a prescrit du ADARTREL 0,25 mg à raison d'un comprimé le soir pendant 2 jours puis 2 comprimés le soir pendant 5 jours. Ensuite, je dois prendre du ADARTREL 0,50 mg à raison de 2 comprimés le soir pendant 1 semaine puis 3 comprimés le soir pendant 1 semaine. Après ça, je dois passer au ADARTREL 2 mg à savoir 1 comprimé le soir pendant 1 semaine puis du ADARTREL 2,5 mg le soir pendant 1 semaine, puis du ADARTREL 3 mg à raison d'un comprimé le soir pendant 1 semaine et enfin du ADARTREL 4 mg à raison d'un comprimé le soir pendant 1 semaine. J'espère que je me débarasserai de ces jambes lourdes et raides qui gâchent mon sommeil. En tous cas, ça m'encourage de voir que ça a déjà fait un effet sur vous chnanard62. D'après mon médecin, c'est un nouveau médicament qui vient de sortir si j'ai bien compris.
Alors, dès demain, j'irai à la pharmacie et commencerai mon traitement qui, j'espère, sera aussi efficace qu'il l'a été pour vous.
Bisous à vous tous et bon courage à tous !!
mamisolette
Portrait de cgelitti
atteint du sjsr repos depuis l'age de 20 ans soit (44 ans)
la galère la nuit aucune nuit complète ,il ne restait qu'a me lever de 2 à5 fois par nuit ,d'ou fatigue dans la journée,calvaire pour aller au cinéma, et repas d'invitation. depuis un an le neurologue m'a prescrit adartrel le soir je devais prendre 0.25 puis augmenter à 2 mg mais le soir 1 heure après la prise   mes endormissements étaient immediat   j'ai dons reduit la dose à 0.50 le soir cela me calme j'usqu'a 5 heures du matin
et j'ai ajouter 0.25 le midi car l'après midi était intenable par contre j'ai des brulures d'estomac et je pense que c'est le traitement ,mais aujourd'hui je ne me vois pas arrêter ce traitement
chnanard62
Portrait de cgelitti
Bonjour, Ce SJSR est trés handicapant. J'en souffre depuis 12 ans maintenant et j'ai 49 ans. Au boulot, c'est le calvaire, je ne peux rester assis longtemps ni rester debout longtemps. Aprés avoir consulter, en premier le centre du sommeil de lille, un traitement m'a été prescrit (Rivotril) puis 1 an aprés, pourr cause de problème avec, du modopar m'a été prescrit. moins de problème. Mais les traitements ont bien changé. Concernant le SJSR, il n'y a pas photo. En effet un neurologue m'a prescrit depuis début juillet, un nouveau traitement : l'ADARTREL. Franchement ma femme et moi sommes stupéfait des résultats. Nuits compléte, 1 seul lit plus 2 comme vous, moins fatigués(même si le traitement est récent), et une meilleure concentration et mémoire qui avait largement diminué. Si votre neurologue vous le prescrit, pouvez vous me tenir au courant des résultats par ce forum. Merci et bon courage, non seulement à votre mari mais aussi à vous. chnanard62
Sujet vérouillé