rayray
Portrait de cgelitti

Bonjour tout le monde

Voilà, j'ai 16 ans, on a dis que j'avais de l'asthme depuis toute petite. Donc depuis toute petite j'utilisais la ventoline...Mais le problème, c'est que les années qui ont précédées, j'avais de grosses difficultés a respirer (pas de sifflements à la poitrine), mais pas tout au long de la journée, UNIQUEMENT la nuit, et à cause de ça, je n'arrive pas à dormir,je pourrai meme faire des nuits blanches; et cette difficulté s'empirait quand j'étais en position allongée, j'utilisais le 'seretide' mais ca ne faisait vraiment pas grand effet, ca me tournait la tête, me faisait evanouir de temps en temps, c'est tout (mais j'arrivais quand même à dormir parce que ca jouait sur mon psychique..bref) et ca fait maintenant 2 ans que j'ai arrêté le seretide, et repris la ventoline, que j'utilise jusqu'a 2 fois CHAQUE soir avant de dormir, si je ne le fais pas, je ne dors pas toute la nuit. Et au réveil, je sens de legers sifflements à la poitrine, et une grosse difficulté à respirer, je suis obligé dans ce cas de me mettre debout et d'aller prendre l'air dehors.

Ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi, le seretide, qui, normalement, est un medicament pour l'asthme ne me faisait pas effet, et pourquoi ces difficultés à respirer ne surgissent QUE la nuit, et s'empirent quand je suis allongée? J'ai pensé que si c'était de l'asthme, j'aurais des crises même le jour...

Je voudrais que vous m'eclaircissez un peu cette situation. est-ce normal déjà, que j'ai besoin de la ventoline chaque soir? (sachant que c'est vraiment pas bien pour le coeur..). J'en connais des gens qui ont l'asthme, mais qui n'utilisent la ventoline qu'en cas de besoin,

Aidez-moi s'il vous plait.

zakaria.fritz
Portrait de cgelitti

salut...

popo29
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

J espere qu il n est pas trop tard pour répondre a vos interrogations . Il faudrait faire tester par votre pneumologue aupres d un gastro le RGO. Reflux de l estomac qui est surtout provoqué par la position allongée et souvent les nuits.

Cet acide remonte souvent dans les bronches et declenche des crises  d asthme !!!

Donnez des nouvelles si vous le pouvez cela fait toujours plaisir merci

rayray
Portrait de cgelitti

c'est allergique certainement il faut aller consulter un allergologue qui fera des tests de recherche les poils de chien de chat de plume etc.... du moisi de l'humidité .. et il vous dessensibilisera par des séances de piqures ... traitement radical un peu contraignant mais très éfficace  n'hésitez pas ...

quismo
Portrait de cgelitti

bonjour 

je suis asthmatique depuis l age de 21 mois ont ma fait faire des cures a font romeu a digne et sur tout a font romeu ont ma désensibilisé pour savoir d'ou venais cet asthme oui mais j 'ai de l ezéma a 15 mois soigner a la roche posé tu vois j'ai  59a tout allez bien et voila que je suis de nouveau ennuyer pas cette maladie le probléme et que j'habite prés d'une autoroute.l'astme partira avec l'age mais a toi de faire tout pour voir a quoi tu es allergigue;POIL D animaux farine de blé poussiére ménagére et sur tout la pollution n arranche rien 

robert a bientot

yan2009
Portrait de cgelitti

JE PENSE QUE TU DEVRAIS REVOIR TON MEDECIN POUR FAIRE UN BILAN ASTHMATIQUE.

JE SUIS PRESQUE DANS LA MEME SITUATION QUE TOI, MAIS POUR MOI CA NE DURE QUE DEPUIS QUELQUES MOIS.

J'AI FAIT UN BILAN ASTHMATIQUE AVANT HIER ET APPAREMMENT CE N'EST PAS  DE L'ASTHME MAIS UNE MALADIE QUI RESSEMBLE A DE L'ASTHME( avec presque tous les signes).

JE VAIS DEVOIR PASSER UN SCANNER DEMAIN POUR ÊTRE FIXEE.

COURAGE.

Sujet vérouillé