Claude
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je suis à la retraite depuis maintenant 1 an et je me suis mis à l'informatique. J'aimerai réaliser un site dédié aux personnes agées pour trouver des conseils, faire des rencontres ou parler des problèmes et des jours de bonheur aussi.

Si vous avez des idées sur d'éventuels thèmes à aborder et la manière dont les aborder et bien répondez à ce sujet.

Bonne continuation.

Julien

Chris
Portrait de cgelitti
Après avoir vécu l'accompagnement de ma mère malade et dépendante, après avoir connu moi-même des soucis de santé, j'ai beaucoup réfléchi et, étant nouvelle retraitée, j'ai créé un site qui est l'aboutissement d'un long cheminement :
                   http://perso .orange.fr/grands-parents/
Vous y trouverez informations, ouvrages, sites utiles quand on est touché par ce problème.
A très bientôt
sibesoin
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Il existe un nouveau site d'aide à la personne.

Si vous voulez y déposer une annonce profitez en c'est gratuit !!

http://www.sibesoin.com

A très bientot
fran
Portrait de cgelitti
bonne idée, Julien l'avez vous réalisée?
henri69
Portrait de cgelitti
je suis retraité aussi, et ai initié il y a quelques mois un site sur le "pouvoir bien vieillir,même en situation de handicap":
http://bien.vieillir.club.fr/index.htm

bonne réussite, 15.01.06

julie
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai envie de créer une structure pour apprendre à utiliser internet à tous ceux qui veulent découvrir cet outil mais qui ne savent pas comment s'y prendre.

pensez-vous que cela pourrait interesser des personnes à la retraite et si oui, auriez-vous des suggestions à me faire?

merci d'avance pour vos réponses.
mone
Portrait de cgelitti
à partir de quel âge peut on nous qualifier de personne âgée ?
pour certains patrons quand cela leur convient: 5O ans
en fait, il n'y a pas de définition, c'est très personnel, il y a des "jeunes" de 8O ans et des "vieux" de 3O ans
bien sûr ce n'est pas seulement dans la tête, il y a les articulations ........... mais tant que l'on a des centres d'intérêts .............l'avantage de la retraite c'est d'être libres..............
Philippe
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Helene] J'ai 55 ans et je penses que nous avons l'age de nos artères lol !!! Jeunes vieux, quel importance, le principal, s'est que nous nous entendions trés bien, mais bon, j'avoue que les personnes de mon age ne m'attires pas, je trouve et j'en suis meme sur, que les personnes d'un certain ages, on plus d'affection et de tendresse à nous apporter que ceux de la cinquantaine, avis personnel bien sur ! Bonne lecture et à bientot de vous relires sur Fleurderose15594@aol.com
La retraite s'est d'etre libre comme dirais MONE, pour etre libre il faut vivre seul, et la solitude est un fardeaux lourd à porter, et la liberté et la solitude ne sont pas des amis.
Tendres Bisous
Hélène
[/QUOTE]
Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour Helen. Je penses que nous devons pouvoir nous isoler de façon temporaire, si le besoin s'en fais ressentir, mais la solitude à trop long therme, je trouve cela triste. Il y a tant de choses à partager, telle que des sujets de conversation, nombreux sont justements les sujets qui mérites de s'y attarder.[QUOTE=Philippe] [QUOTE=Helene] J'ai 55 ans et je penses que nous avons l'age de nos artères lol !!! Jeunes vieux, quel importance, le principal, s'est que nous nous entendions trés bien, mais bon, j'avoue que les personnes de mon age ne m'attires pas, je trouve et j'en suis meme sur, que les personnes d'un certain ages, on plus d'affection et de tendresse à nous apporter que ceux de la cinquantaine, avis personnel bien sur ! Bonne lecture et à bientot de vous relires sur Fleurderose15594@aol.com
La retraite s'est d'etre libre comme dirais MONE, pour etre libre il faut vivre seul, et la solitude est un fardeaux lourd à porter, et la liberté et la solitude ne sont pas des amis.
Tendres Bisous
Hélène
[/QUOTE] [/QUOTE]
pepere
Portrait de cgelitti
[QUOTE=roger] l'informatique faut l'apprendre tous seul j'ai 70 ans depuis 3 ans je me suis mis a l ordinateur ,faut pas avoir peur de chercher derouler les sous menus et chercher et on finis par trouver, bravo aux personnes agés qui si mettent [/QUOTE]
Claude
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Après avoir cherché maintes fois ce que je n'ai finalement jamais trouvé, j'ai décidé de monter mon propre site internet, > www.retraiteplus.fr < . C'est un site détaillé et surtout très clair (ce que je recherchais avant tout car on n'est pas toujours pro des maisons de retraite). Toutes les réponses à vos questions en un clic, dossiers complets sur des sujets importants comme Alzheiemr, Parkinson etc..
Grâce à Retraite Plus, vous pouvez aussi trouver votre maison de retraite n'importe où en France, en fonction de tous vos critères et exigences. Vous pouvez faire
CONFIANCE.
A bientot.
Claude
Pour plus d'infos, www.retraiteplus.fr (num. vert disponible sur le site)

Pages

Sujet vérouillé