clara
Portrait de cgelitti
Si vous souffrez d'aphtes et surtout d'apthose récidiventes, un site dédié (sans pub, sans contrepartie) existe pour recenser tous les problèmes et toutes les situations !

http://aphtes.forum.free.fr

A très bientôt et merci au modérateur de ce forum d'accpeter ce message qui n'est nullement une concurrence !

Bien à vous,

Johann

Olivier
Portrait de cgelitti
Dès que je mange des noix,j'ai des apthes et la solution qui m'apaise, c'est le BICARMONNATE, je l'applique sans eau, directement sur les aphates, puis tout au long de la journée je fais des bains de bouche avec du BICARBONNATE dilué dans de l'eau tiède. Attention aux bains de bouche contenant de l'alccol comme l'extril, méridol, choisir en pharmacie des bains de bouche sans alcool.
clara
Portrait de cgelitti
J'ai des aphtes régulièrement depuis que je suis toute petite (j'ai 25 ans). Je les ai par 3 ou 4 et ils sont toujours assez gros. Rien n'y fait, j'ai tout essayé moi aussi: pyralvex, borostyrol, pansoral...Dernièrement j'ai découvert le dynexan qui est une pommade anésthésiante assez efficace je dois dire. Selon mon dentiste c'est une caractéristique des gens nerveux,l'aphte n'étant rien d'autre qu'un mini ulcère localisé dans la bouche. ça n'est pas en rapport avec l'hygiène bucale (en effet en ce qui me concerne j'ai toujours fait attention à mon hygiène dentaire). Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à en souffrir!

à bientôt!
alain
Portrait de cgelitti
depuis 5 ans que j'ai arrêté de fumé j'ai des apthes récidivants, parfois 3 ou 4 d'un coup j'ai ésayé beaucoup de traitements locaux borostymorol, pensoral ,sans succés       
Sujet vérouillé