lylla
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Tout a commencé en Mars 2012.

J'ai commencé à ressentir des douleurs fulgurantes sur le côté gauche du visage (front, oreilles, aile du nez, joue surtout avec comme des fourmillements de temps en temps à cet endroit, vertiges, mal derrière l'oeil qui ressort légérement, sensation de chaleur)

Je consulte un généraliste qui m'examine à peine et parle d'arthrose de la machoire (j'ai 31 ans).

Peu satisfaite j'en consulte qui met sa sur le compte du stress, ben voyons !

Dépitée et ne sachant vers qui me tourner je reste avec mes douleurs en m'assommant d'antidouleurs et me soulage à coup de séances d'osthéopathie qui me soulagent un peu.

Je supporte de moins en moins l'ordi, la lumière du jour, je suis fatiguée.

Là en me renseignant sur le net (et oui quand on est pas écouté quoi de plus tentant) je découvre que c'est peut être une sinusite.

Je consulte en en aout un orl, scanner et bingo sinusite maxillaire ! Dans la foulée par précaution, je consulte un dentiste, ras, un stomato car j'ai de petits craquements à la machoire côté gauche également mais rien de bien grave pour lui.

La sinusite est guérie depuis septembre par antibios, les douleurs sont parties, hélas je me retrouve maintenant avec une joue creuse (perte de tissus) et une exophtalmie ce qui me creé une asymétrie.

Par précaution j'ai consulté un neurologue (irm normal sauf et c'est très visible une perte de tissus au niveau de la joue).

Je le revois début décembre (c'est long) pour discuter des résultats.

Je suis hypercomplexée par cet aspect en creux de la joue et par cette exophtalmie.

J'ai l'air malade et ça me mine (on ne cesse de me dire que j'ai pas bonne mine). J'ai un sommeil correct et des cernes malgré tout.

Ma question : une sinusite soignée tardivement peut-elle laisser des séquelles et surtout est-ce irréversible ?

lylla
Portrait de cgelitti

Bonjour Lylla et lotus1949 !

Lyes51 désolé pour ma réponse tardive,Si tu as moins de douleurs c'est déjà bien, même si ça n'est pas parfait d'après ce que tu dis.

Selon l'orl, il n y a rien d'anormal. Bon admettons !

Perso je dois prochaine passer une emg de la face pour voir si un nerf du visage n'est pas abimé.

Mes maux de tête et à la machoire (qui est très sensible à l'ouverture) vont et viennent, j'ai tendance à renifler plus de la narine gauche et à sentir l'air s'engouffer plus facilement. Bref une certaine sensibilité du côté gauche accentuée par le froid et l'humidité. En plus j'ai ma dent de sagesse incluse en haut à gauche qui pousse et butte sur la molaire d'à côté. D'après le scanner effectué, les racines de celles-ci plongent assez nettement dans le sinus. Mon dentiste prèfère que la dent soit sorti un peu pour la retirer (plus facile à extraire selon lui).

J'espère qu'il fera gaffer à pas pas toucher un nerf ou les sinus, ça me fait peur cette affaire !

Pareil, ce qu'il en ressort chez moi c'est une grande fatigue !

Je vous souhaite bon courage pour votre opération et espère que vous retrouverez de l'énergie et surtout que vous vous n'aurez plus ces douleurs !

lyes51
Portrait de cgelitti

bonjour lylla,

moi j'ai eu la sinusite en 2008, ça a commencé par une douluer intense au niveau de la machoire, j'ai cru que c'était un problème de dents ,j'ai consulter un denstiste et RAS, alors j'ai consulter un ORL, j'ai eu un traitement d'urgence pour juste calmer la douleur, après j'ai pris un traitement de 3 mois, la douleur s'est diminuée mais tjr il y a les signe de la sinusite, comme le liquide visqueux, la fatigue, la migraine..., pour la deuxième fois j'ai eu un traitement de 6 mois avec des injection, mais malheureusement c'était tjr pareil. j'ai du changé de medecin deux fois , mais c'était tjrs la même chose, alors je suis revenu au premiers medecin, et en aout 2012 j'ai fait une opération et on m'a enlevé un polype dans le coté droit. la c'est mieux qu'avant mais des fois ça se manifeste avec le rhume et la fatigue ou c'est l'inverse je ne sais pas ? donc de 2008 jusqu'à 2012 mais j'ai pas eu de complication,mais j'en souffre tjrs, j'éspère que je t'ai apporté qqc avec ça, bon rétablissement.

lotus1949
Portrait de cgelitti

Bonjour ! Idem pour les douleurs et le parcours , corticoides , antibio et 14 jrs appareil sonique sans améliorations. Visite ORL , scanner ; sinusite maxillaire gauche importante . L'ORL m'opère le 21 février d'une méat....? . Je dois dire que 2 visites chez un Ostéopathe m'ont calmés ces terribles douleurs insuportables ! Je suis très fatiguée et attends l'intervention pour étre tranquille. Bon courage !

Sujet vérouillé