Sinusite : existe-t-il des remèdes naturels ?

Publié par La Rédaction E-Santé le Jeudi 28 Juin 2018 : 10h32
La sinusite est une infection des sinus apparaissant souvent après un rhume. Les symptômes de la sinusite sont des maux de tête ainsi qu'une congestion nasale et les yeux qui pleurent. Découvrez s'il existe des remèdes naturels pour soigner la sinusite.
© Istock
PUB

L'ail, un remède naturel contre la sinusite

L'ail est un aromate possédant des vertus pour lutter contre les infections des voies respiratoires. Pour calmer la sinusite, l'ail peut être consommé directement dans l'alimentation. Il est recommandé de manger 4 gousses d'ail frais par jour. Celui-ci peut être intégré dans la plupart des plats chauds : gratins, soupes et des tartes en sont des exemples. Il est également possible d'ingérer cet aromate sous la forme de teinture d'ail.

PUB

L'eucalyptus radié, une huile essentielle contre la sinusite

L'eucalyptus radié est une huile essentielle particulièrement efficace contre la sinusite. Celle-ci possède en effet des vertus expectorantes et mucolytiques, permettant ainsi d'aider à évacuer le mucus présent au niveau des sinus. Elle est également antivirale et antibactérienne. Elle peut être utilisée en synergie avec d'autres huiles essentielles pour plus d'efficacité, comme la menthe des champs ou le poivre noir.

L'argile, une solution pour calmer la sinusite

L'argile est très efficace pour lutter contre de nombreux maux. Elle peut être utilisée sous forme de cataplasmes pour calmer la sinusite. Pour cela, il suffit de mélanger de l'argile avec un peu d'eau, et de bien mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte épaisse. Il est ensuite nécessaire d'appliquer ce mélange au niveau du front et des ailes du nez en couches épaisses, et de laisser agir pendant une heure.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Jeudi 28 Juin 2018 : 10h32
PUB
PUB
A lire aussi
Rhume : 3 remèdes naturels et efficacesPublié le 07/05/2018 - 16h00

Le rhume est une affection de la sphère ORL très fréquente en hiver, provoquant éternuements, toux, nez qui coule et fatigue. Pour soigner le rhume et la toux, il existe des remèdes naturels. Découvrez 3 remèdes naturels et efficaces pour combattre le rhume. 

L'eucalyptus, la plante aux mille vertus !Publié le 26/08/2011 - 08h16

L’eucalyptus est un grand arbre originaire d’Australie. Ses feuilles, très riches en huile essentielle, sont utilisées sous des formes variées (infusion, teinture, soluté buvable, gélule) pour traiter de nombreuses affections, respiratoires notamment, mais pas seulement. Voici de...

Plus d'articles