Béa
Portrait de cgelitti
comment peut-on savoir qu'on est enceinte avant le jour presumé des regles?
Kirigol
Portrait de cgelitti
On ne peut pas.
Luzee
Portrait de cgelitti
en fait pour éviter les fausses joies il y a des moments où il ne vaut mieux pas écouter son corps en fait
Kirigol
Portrait de cgelitti
Tout à fait d'accord
Béa
Portrait de cgelitti
Je n'ai pas conseillé de faire un test avant le retard de règle, même moi malgré mes impressions, j'ai attendu d'avoir un retard pour faire le test. Mais cela n'empêche pas de parler des symptômes qui peuvent faire penser à une grossesse. Certes, beaucoup de filles s'imaginent être enceinte dès le lendemain de l'ovulation présumée. Mais Mika n'en fait peut-être pas partie...
Béa
Portrait de cgelitti
Tout à fait d'accord Luzee, c'est pour ça que j'ai dit qu'il n'y a pas de moyens sûrs et qu'il faut connaître son corps. Lors de mes deux grossesses, je savais, avant de faire le test, que j'étais enceinte (ou du moins, j'en avais l'intuition, et ça ne m'arrive pas quand je ne le suis pas). Cela dit, peut-être que je n'aurai aucun signe annonciateur la prochaine fois !
Luzee
Portrait de cgelitti
en fait le problème c'est qu'on peut avoir mal au ventre pour une autre chose
avoir les seins tendus pour une autre raison...
ect

donc seul le test de grossesse peut détecter une grossessse
mam
Portrait de cgelitti
Les forums sont pleins de filles qui croit être enceinte, alors oui il faut attendre le test !
Kirigol
Portrait de cgelitti
On peut s'en douter, bien sûr... ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas être certaine, sauf peut-être avec une pds qui serait faite à partir d'une semaine et demi après nidation, et encore il faudrait la faire prescrire et le médecin dirait avec bon sens : attendez un peu, il n'y a pas le feu !
Béa
Portrait de cgelitti
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Kirigol... il n'y a pas de moyens sûrs, mais certaines femmes le sentent à des douleurs dans le bas ventre, à leurs seins tendus, parfois aux nausées, etc. Il faut bien connaître son corps.
Les tests urinaires peuvent parfois fonctionner avant la date présumée des règles, mais pas dans la majorité des cas.
Sujet vérouillé