alpinias
Portrait de cgelitti
bonsoir à tous

j'ai lu le sujet et tous les posts qui m'ont beaucoup intéressée sur la maladie d'Alzheimer j'aimerais que vous me disiez comment reconnaitre les premiers signes de cette maladie et quand doit-on s'inquiéter, mon père a 85 ans et quelquefois je me demande si . . . bon c'est vrai qu'il oublie certaines choses de la veille et ce que je lui ai dit ou quelquefois il me donne l'impression qu'il ne m'écoute pas vraiment et me coupe la parole il est dans sa conversation et n'entend pas Moi ce que je lui dit

Merci de me répondre

Emma

lamarche
Portrait de cgelitti
on vient de decouvrir chez mon mari une atrophie frontal il n'y a pas de medicament et je ne sais comment va évoluer la maladie pouvez voous m'aider merci
annie-claude
Portrait de cgelitti
je ne sais pas si à 85 ans on peut parler de cette maladie proprement dite. Je sais pour des personnes plus jeunes (autour de 75 ans),que ça s'installe progressivement, insidieusement : légères pertes de mémoire, légère confusion dans les phrases, "blancs" dans la conversation, pertes d'objets ou égarement, désintérêt pour la conversation et la vie sociale. Quand on habite à des centaines de kms, on pense que c'est une espèce de déprime. C'est ce qui s'est passé pour ma mère et de ce fait j'ai appris en même temps son cancer et sa maladie d'Alzheimer. Dans votre cas, il faudrait en parler au médecin de votre père. Bon courage. Annie-Claude
filali slimane
Portrait de cgelitti
m'indiquer le traitement de l'acétylecholine dans les nerfs
psy78
Portrait de cgelitti

Bonjour,

attention, une maladie d'alzheimer peut arriver à tout âge, c'est justement une maladie liée à l'âge, plus on vieillit plus on a de risque sur le plan statistque de l'avoir. Donc non ce n'est pas de la senilité ou du gatisme (ces termes sont completement obsolètes), même après 80 ans ce sont des maladies d'ALZHEIMER. c'est une vieille idée reçue qu'on essaye de combrattre tous les jours en consultation mémoire.

pour information, le diagnostic se fait sur 3 points: les troubles cognitifs avec au 1er plan les troubles de la mémoire immédiate, les troubles du comportement (apathie, irritabilité...) et une perte d'autonomie (plus ou moins importante selon le stade de la maladie).

dans la vie quotidienne, les 1ers signes qui doivent alertés : la répetition de la même question a quelques minutes d'intervalle ("ca fait 10 fois que tu me le répètes", "quel jour sommes nous?", l'oubli de ce qui vient d'être dit ("je viens de te le dire!"), la perte d'initiative qui peut parfois être confondu avec la dépression. dans le doute il ne faut pas hésiter à consulter son médecin traitant qui vous enverra vers une consultation mémoire.

Sophie (Neuropsychologue)

dubois
Portrait de cgelitti
je ne sai pa si mon pere a ou pa c ette maladie ce la 1 foit que je me rensaigne par foi il meux confon avec son frere je lui dit c est moi papa mai je sai pa comment laidez car je l aime
alpinias
Portrait de cgelitti

annie , vous avez raison, tous les grandes theories et les beaux discours c'est bien ! mais ....c'est mon mari qui est atteint depuis 2010, et comme chacun d'entre nous ! on se leve avec la maladie ! on la subit  toute la journée et on se couche avec !.... pas de repis !.... les crises, les angoisses, les reffus sont notre lot quotidien et personne pour nous dire quand supprimer la  conduite de la voiture ! quand on doit mettre sous tutuelle le malade ! quand demander une aide a domicile et doit faire le deuil de l'homme qu'on a connu, on  voit, chaque jour un peu plus notre compagnon se désagréger......................

cajoline
Portrait de cgelitti
bonjour,Comme Annie, je crois qu'il faut différencier la maladie avec la sénélité de ^l'âge de votre père.C'est un bel âge et il se peut que ce soit la vieillesse,de toute façon il faut en parler au médecin.Ma maman est décédée il y a six mois de la maladie,elle avait 77 ans et celà c'est vraiment déclenché à 70 ans.Bon courage à vous
cajoline
jean marc
Portrait de cgelitti
apres vous avoir lu,voyez a trouver pres de chez vous un hopital qui a un centre de la memoire la je pense qu'ils pourront vous faire un diagnostique
dubois
Portrait de cgelitti
tu sais je vai te dire .je suis en stage avec un pote il meux dit toujour greg ta encore oubliee le cour ou se si cela ca me fait chie quan il meux dit ca fai mal mai par moi meme je meux rren conte que cai vrai alor je suis comme toi jeme pause des???????        &n bsp; 
loloali46
Portrait de cgelitti
[QUOTE=filoute] bonsoir à tous
j'ai lu le sujet et tous les posts qui m'ont beaucoup intéressée sur la maladie d'Alzheimer j'aimerais que vous me disiez comment reconnaitre les premiers signes de cette maladie et quand doit-on s'inquiéter, mon père a 85 ans et quelquefois je me demande si . . . bon c'est vrai qu'il oublie certaines choses de la veille et ce que je lui ai dit ou quelquefois il me donne l'impression qu'il ne m'écoute pas vraiment et me coupe la parole il est dans sa conversation et n'entend pas Moi ce que je lui dit
Merci de me répondre
Emma[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé