henri
Portrait de cgelitti
Bonjour,En 2005 1er crise je ne savais pas encore ce que c'était.Douleurs abdominales atroce avec nausé, diarrées, vomissements et fièvre (diagnostic gastro sévère) Je suis hospitalisée pendant 15 jours aucun examen proposé.vu mes antécédant (insuffisance surrenale) il me donne des doses de cheval d'hydrocortisone en intra-veineuse.Je vais mieux.Depuis 4 crises avec hospitalisation et tojours le mème traitements proposé..une autre crise en decembre 2006 qui fut pour moi presque tragique.Fièvre à 39.5, douleurs abdominale, diarré et à chaque épisode une tension qui descend à 6.5.toujours fixé sur mon insuffisance insurrenale.Depuis les crises se répètent avec les mèmes symptomes avec ou sans fièvre.Mon médecin desabusé devant mon état de santé depérissant me propose de passer un scanner abdo ,et la on découvre une sigmoidite diverticulaire avec un epaississement pariétal de 8mm.Que dois faire face à cette conclusioN? Aidez moi...J'ai 4o ans et mon état dépéri de jour en jour...Merci pour vos conseils..
sany
Portrait de cgelitti
bonjour
henri
Portrait de cgelitti
Bonjour,

On vient de me diagnostiquer une sigmoïdite comme vous.
Je vous comprends, c'est très douloureux. Mon médecin m'a prescrit des antibiotiques spécifiques aux germes digestifs (flavil). Je dois dire que c'est magique. Au bout de 2 jours, je me sens très bien. Evitez de manger trop de fibres, fruits légumes afin de ne pas trop solliciter votre intestin. Scanner la semaine prochaine pour voir les diverticules. On statuera sur l'opportunité de la chirurgie.
Sujet vérouillé