cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce site mais j'espère que vous pourrez me répondre car je suis désemparée au sujet de l'état de ma mère.

En effet, le 5 octobre 2007, elle a eu un accident vasculaire cérébral. Suite à cet accident, le neurologue lui a augmenté sa prise d'Aspégic. Elle prend quotidiennement une dose de 160 alors qu'auparavant, elle prenait de l'Aspégic nourrisson depuis des années car elle a subi de nombreuses phlébites. Il y a quelques jours, elle souffrait de saignements qui n'étaient pas d'origine gynécologique selon le gynéco qui l'a vue. Aujourd'hui, elle est hospitalisée d'urgence pour une sigmoïdite. Elle est sous perfusion pendant 3 jours puis rentrera lundi mais le médecin veut l'opérer dans un mois car il lui a dit que l'opération s'imposait : ablation d'une partie du colon car celui-ci est trop malade. Ma mère est peut-être fragile de par sa constitution et plus en mesure d'avoir des diverticules mais en lisant certains articles, j'ai vu que l'Aspégic pouvait provoquer des complications digestives. L'Aspégic est-il un AINS car ces médicaments exposent à un risque d'importants problèmes digestifs. Connaissez-vous des personnes dont les médecins ont supprimé l'aspégic à cause de diverticules voire de ses complications ? Je sais que ce médicament lui est pourtant indispensable pour évider toute récidive d'accident vasculaire.

Merci beaucoup de vos réponses car l'AVC en octobre, puis à présent cette nouvelle hospitalisation rapprochée m'angoissent beaucoup, me demandant si ce ne serait pas éventuellement un sérieux effet secondaire du médicament.

Amicalement

Dominique