cindymiaou
Portrait de cgelitti
Bon moi ausi je vais devoir y passer fin du mois.. Après une hospi de 12 jrs en sept.(état de choc, antibio à très haute dose) où le chirurgien essayait de "gagner du temps" et de "refroidir" le volumineux plastron évoquant une perforation passée inaperçue,(absolument indolore, allez comprendre...) cette fois j'y retourne car il n'est même pas envisageable d'attendre une deuxième crise, qui serait trop grave, parait-il. Je dois dire que j'ai un médecin traitant, un et même deux chirurgiens absolument épatants.(le 1er étant tombé malade).Le diagnostic a été posé d'emblée par mon médecin, puis aux urgences qui ont suivi, rapidité et professionnalisme parfait du chirurgien de garde appelé pour avis, et du personnel A lire vos réfexions, je ne suis quand même pas trop rassurée même si dans l'ensemble vous avez l'air de tous aller vraiment mieux après.Le type d'intervention ? on verra une fois dans la place.(3 solutions au moins). J'ai très peur d'avoir une poche...J'ai surtout peur de la douleur au réveil.j'aimerai bien que vous me rassuriez.combien de temps d'arrêt de travail, combien de temps pour retrouver une vie normale ? Merci de bien vouloir me donner des précisions.
Bernard
Portrait de cgelitti
J'ai été opéré le 1 février. C'est moi qui ai choisi parce que j'en avais assez des diverticulites qui peuvent surgir à tout instant. j'ai 56 ans; je suis sorti au bout de 7 jours. De retour chez moi la vie a repris son cours normal, sauf que je n'ai pas repris la course à pied. Il est conseillé d'attendre 1 mois1/2, 2 mois avant la reprise de ce genre de sport mais le vélo ou la marche c'est bien. Pas de douleurs post-opératoires, sauf dans les 2 ou 3 jours qui suivent où ca tire sur les fils. très supportable.Mon frère a été opéré pour la même chose et j'ai suivi son exemple. A 62 ans il court le marathon en un peu plus de 3h. Alors, courage ça se passera bien
franceline
Portrait de cgelitti
merci de me répondre maintenant je suis replacée sur sigmoidite diverticulaire
Bernard
Portrait de cgelitti
Je ne comprends pas "je suis replacée sur sigmoïdite diverticulaire". Pour compléter ma première réponse l'arrêt de travail est d'une quinzaine de jours; on reprend une alimentation normale 4 à 5 jours après l'opération. Le seul ennui est qu'on est contraint d'aller à la selle plus souvent que d'habitude dans un premier temps; je ne sais pas pourquoi, une histoire de liquide lymphatique pendant la période de cicatrisation, je crois. Question à poser à un médecin.Vous allez être opérée prochainement et vous n'avez pas à vous inquiéter. En fait si vous n'avez pas de problèmes de santé à part cette histoire de diverticules vous vous rétablirez vite.
franceline
Portrait de cgelitti
Je voulais dire : je me suis installée ailleurs, sur le sujet "signoidite diverticulaire" où il y a une discussion en cours.
Merci tout de même, j'apprécie vos encouragements.
nadine
Portrait de cgelitti
je dois etre operee le 4 aout 2010 j ai peur de tout l operation et les suite
cindymiaou
Portrait de cgelitti

J'ai 22 et j'ai commencer mes crise a 20 ans .

J'en ai fait 3 avant l'opération avec 1 espace de 1 mois et demi entre chaque crise.

Avec un régime stricte à suivre j'ai pu refroidir tout ça alors que j'avais eu une perforation ! 

Cela fait 1 an et 2 semaine que j'ai subi cette opération qui s'est passée sans stress mais une petite dépression du genre baby blues tellement jetait soulagé. ..

L'opération s'est très bien passer les cicatrice sont minimes et aucune douleur au cicatrice juste bcp de mal à récupérer de la coelioscopie car l'air contrairement à se que l'on pense ne pars pas par le bas mais remonte ce qui me bloquer la respiration et des grosses douleur dans le cou l'orque je bouger .

Sinon tt va bien mnt !!

Benoit.
Portrait de cgelitti
J'ai été opéré d'une sigmoidectomie le 20 février 2006.
Je vais reprendre le travail le 23 Mars. Le plus délicat après l'opération est la période ou on commence à remanger normalement.
Sinon, pour le reste, grosse fatigue à prévoir en sortant. Mais avec du sommeil, on récupère.
Sujet vérouillé