marie aude
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 20 ans et j'écoute 3-4h durant de la musique sur mon MP3. Cela fait maintenant une semaine que j'ai des sifflements continus dans les oreilles. Cela peut-il provenir du fait d'écouter de la musique avec mon balladeur ? De quoi s'agit-il ?

Petite précision : je vais également souvent en discothèque et à des concerts.

Aminata Consilia
Portrait de cgelitti
A "forte dose", la musique peut en effet contribuer au déclenchement et à l'installation de ces acouphènes (qui peuvent aller en s'accentuant et en s'intensifiant...). Toutefois, il y a divers autres facteurs ayant pour cause ces symptômes: Le cholestérol par exemple, peut en être un facteur. C'est la raison pour laquelle vous devriez consulter votre médecin traitant.
marie aude
Portrait de cgelitti
Consulte vite le plus souvent c'est ireversible, mais je crois que le mal est déjà fait, en prenant de l'age c'est par moment à devenir fou
bo
Portrait de cgelitti
   Bonjour Julien.Je te conseille d'en parler a ton Médecin avant les complications.Quand tu parles des sifflements au pluriel cela peut s'agir des acouphènes.Il faut mettre tes oreilles au repos,mettre des bouchons en milieu bruyant....Bonne journée    
pierrette
Portrait de cgelitti
Bonjour Julien.C'est tout a fait vrai que cela peut te provoquer des acouphènes, il faut te protéger les oreilles au bruit, mon mari malheureusement en a depuis de nombreuses années ayant travaillé dans le bruit un taux de décibels très élevés et crois moi que c'est terrible maintenant jour et nuit après avoir consulté plusieurs fois un ORL qui lui a dit qu'il n'y avait pas de guérison a cela et de plus ça amène a la perte d'audition, alors un conseil fait très attention!!!
Sujet vérouillé