Kati
Portrait de cgelitti
Bonjour aux futurs lecteurs !

J'ai un petit garçon qui 21 mois et j'ai du mal à le faire dormir l'après-midi. je suis obligé de la promener en poussette pour qu'il puisse faire s

Kati
Portrait de cgelitti
Mon petit garçon va bientôt avoir 3 ans(le 8 mai). Je suis désolée pour les personnes qui ne seront pas d'accord avec moi, mais si un enfant ne veut plus dormir l'après-midi il ne fo pas le forcer. Depuis qu'il est né, mon fils n'est pas un gros dormeur. Les journées se passent super bien , le matin il va à l'école et l'après midi je le garde avec moi pour pouvoir en profiter. A partir de 18.00 je veille à ce qu'il ne s'endorme pas donc je lui donne son bain et après je l'occupe jusqu'au repas, ensuite il fait une bonne de nuit de 20.30 à 7.00 le lendemain.
elisabeth
Portrait de cgelitti
ha oui je voulais dire cher moi sa marche mais eduquer un enfant c est dur mine de rien!
Emilie
Portrait de cgelitti
Moi je positivie le moment M où il faut le coucher en luui disant que c'st son moment de repos à lui, q'uil peut en profiter pour dormir ou regarder ses livres en silence et surtout au début je ne faisait rien d'autre en même temps qui puisse avoir l'air interessant sinon il pense q'uon veut se débarasser de lui pour mieux jouer! Je fais du repassage ou un truc bien chiant. ENgros je lui montre combien la maison est ennuyante à l'heure de la sieste alors que sa chambre est super attractive avec ses jouets de sieste.( peluche, magazine d'enfant,livres d'images) le chat aussi vient l'aider à se calmer car si la chat dort sans qu'on l'y oblige c'est bien que ça doit être bon! Lui le caresse et tant de calme l'apaise et l'endorme.
doune
Portrait de cgelitti
Mon fils a 3 ans et ne fais aucune sieste l'après-midi, sauf à l'école mais apparement il a trouvé l'astuce, à l'école il fait pipi au lit donc je suis obligé de le garder. Il ne veut même pas mettre un pied dans sa chambre et parfois ça lui arrive de s'endormir sur le fauteuil à 18 heures tellement il est fatigué. Cela joue beaucoup sur son caractère alors surtout même si il pleure laisser le dans son lit et au bout de quelques jours il ne pleura plus car il aura compris que ça ne marche pas. Bon courage moi j'ai du déraper à ce moment là et maintenant il est trop grand.
elisabeth
Portrait de cgelitti
bojr elisabeth j ai une petite fille qui va avoir 3 ans et elle non plus n aime pas la sieste donc j ai ue lidee de la fatigue 2h avant coucher activite phisique gim au sol activite ludic ordinateur peinture pate a sel a paramen sa marche et depuis quelle a eu un petit frere elle dor avec lui pour le "surveler"mais surtout pas ceder car ton petit doit se dire bon ba je vais pleure elle va venir me chercher voila bon courage
Elisabeth
Portrait de cgelitti
Suite du message;
Désolé, mon doigt à fourché et j'ai envoyé le message non terminé.
Donc, je suis obligé de le promener en poussette pour qu'il puisse faire la sieste. Quand je le couche dans son lit, il pleure et comme je ne le supporte pas et bien je cède. Si vous avez des conseils à me donner et bien n'hésitez pas! Je vous en remercie par avance.
Sujet vérouillé