Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Et si vous vous mettiez à la pool dance ....

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 08 Juillet 2012 : 21h16
Mis à jour le Lundi 09 Juillet 2012 : 09h17
-A +A

Autrement dit, la natation synchronisée.

A ne pas confondre avec la Pole Dance (un seul o) qui consiste à danser, en short, en t-shirt et en talons aiguilles autour d'une barre de façon la plus sexy possible, genre strip-teaseuse. La pool dance, ça se pratique dans une piscine, mais c'est aussi assez sexy !

Ce sport devient de plus en plus à la mode. C'est beaucoup moins barbant que de faire des longueurs dans une piscine. C'est moins mémé que l'aquagym et surtout ça muscle beaucoup plus car on n'a pas d'appui : à force de lever les jambes hors de l'eau, on se fait des abdos en béton et des fesses de rêve.

Évidemment, ça draine de partout vu qu'on remue les bras et les jambes dans tous les sens. Ca développe aussi le souffle puisqu'on va souvent sous l'eau, on apprend à maitriser ainsi sa respiration. Tout ça est donc bon pour le cœur.

En attendant les compétitions des JO qui auront lieu du 5 au 10 août, vous pouvez encourager nos deux championnes françaises, Sara Labrousse et Chloé Wilhem sur leur page Facebook et espérer qu'elles seront médaillées.

Et si vous voulez vous mettre à la pool dance, il y a pas mal de cours dans toute la France; vous pouvez les chercher ici.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 08 Juillet 2012 : 21h16
Mis à jour le Lundi 09 Juillet 2012 : 09h17
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Cet été, musclez votre silhouette ! Publié le 13/07/2014 - 22h00

Les vacances, c’est le meilleur moment pour se détendre, se reposer, bref penser un peu à soi. Mais soi, c’est aussi son corps !Voici quelques idées pour revenir de vos vacances non seulement bronzé(e) et détendu(e), mais aussi plus musclé(e) qu’en partant !

Je galbe mes jambes et mes fesses, en toutes circonstances Publié le 02/11/2009 - 00h00

Mine de rien, toutes les situations de la vie quotidienne offrent un prétexte pour muscler et galber vos fesses et vos jambes. L'avantage, c'est que vous multipliez rapidement les exercices sans aucun investissement de temps. Idéal pour les femmes pressées ! Le tout est d'y penser. Alors...

Plus d'articles