Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Et si vous offriez votre voix ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 12 Décembre 2011 : 10h21
Mis à jour le Lundi 12 Décembre 2011 : 10h45
-A +A

Les livres font partie de votre vie ?

Vous imaginez comment elle serait si vous ne pouviez plus lire ?

C'est malheureusement ce qui arrive lorsque pour cause de dégénérescence maculaire ou de cataracte non opérable, on perd peu à peu la vue.

Le seul moyen alors de ne pas être privé du plaisir de la lecture, c'est de faire appel à une Bibliothèque sonore. Il en existe 120 en France qui fournissent livres et magazines enregistrés.

Mais pour que ces livres audio existent, il faut bien que quelqu'un les lise avant, à haute voix, devant un enregistreur.

Si vous avez du temps - car ça en prend ! - vous pouvez devenir Donneur de voix, en rejoignant l'Association des Donneurs de voix.

Il faut que vous ayez, en plus d'une bonne voix et de ne pas habituellement bafouiller, un ordinateur avec un micro. On vous fera faire un essai et si ça marche, vous serez formé, vous aurez des fiches techniques. Tous les détails sont là.

C'est un joli don à faire mais pas déductible des impôts. C'est du bénévolat pur.

Il y a peut-être une Bibliothèque sonore pas trop loin de chez vous….

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 12 Décembre 2011 : 10h21
Mis à jour le Lundi 12 Décembre 2011 : 10h45
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
J’ai fait un don de moelle osseuse, pourquoi pas vous ? Publié le 13/03/2017 - 09h23

Je me suis inscrit sur le registre dans un contexte un peu particulier et j’ai été appelé pour faire un don de moelle osseuse, ce qui en termes de probabilité est assez rare. Je témoigne aujourd’hui pour dénoncer les idées fausses qui pourraient freiner l’engagement le plus altruiste du...

La psychophonie, une thérapie par le chant Publié le 23/08/2005 - 00h00

Chanter rapproche de nos propres émotions, révèle notre personnalité profonde, procure des sensations de bien-être, nous met en relation avec les autres. C'est ce que constatent tous ceux qui font partie d'une chorale, prennent des cours de chant, s'époumonent en chœur lors d'un mariage ou...

Donneur de moelle osseuse : pourquoi et comment ? Publié le 05/12/2005 - 00h00

Dix millions de personnes dans le monde se sont portées volontaires au don de moelle osseuse. Inscrites sur les Registres, leurs caractéristiques génétiques sont continuellement confrontées à celles des patients. L'objectif : trouver une compatibilité parfaite permettant à un patient de...

Plus d'articles