Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Si vous allez aux champignons…

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 01 Septembre 2011 : 10h53
Mis à jour le Jeudi 01 Septembre 2011 : 11h02
-A +A

Ne ramassez pas n'importe quoi et n'importe comment.

Pas n'importe quoi parce que les intoxications, parfois mortelles, avec des champignons vénéneux qui ressemblent à des champignons comestibles, ça existe trop fréquemment. Près de 400 dès le début de l'été ce qui a conduit la Direction Générale de la Santé à publier un communiqué de recommandations.

Parmi celles-ci, faire contrôler sa cueillette par un pharmacien ou un mycologue. Ce qui est très facile à trouver un dimanche soir, au retour de la balade champignons !

Vous vous documenterez plus facilement sur le site d'Alain Tachenon.

Il est très complet, tant sur les différents champignons, les bons et les mauvais, que sur la façon de les ramasser, de les cuisiner, de les conserver et les bons coins où les trouver.

Pas n'importe comment en vous équipant d'un couteau à champignons qui est composé d'une lame ad hoc et d'un pinceau pour nettoyer le pied des champignons. Vous en avez un choix sur Couteaux de poche, de 15 à 44,50 €.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 01 Septembre 2011 : 10h53
Mis à jour le Jeudi 01 Septembre 2011 : 11h02
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Aller aux champignons ? Pour le plaisir mais avec précautions... Publié le 28/10/2013 - 06h21

Aller aux champignons, c’est bon pour la santé, car ça fait marcher.Encore faut-il bien les connaître pour ne pas risquer de se retrouver aux Urgences. Une poêlée de champignons, ça peut-être délicieux à condition de ne pas les maltraiter.Comment bien gérer les champignons d’automne ?

Allergique au foot ? Comment y échapper Publié le 12/06/2016 - 18h55

Tout le monde n’aime pas le foot !Dans un récent sondage, 54 % des femmes ont affirmé qu’elles ne suivraient pas l’Euro.  Un autrede BVA nous dit  que 43 % des français (tous sexes confondus) n’aiment pas du tout le foot.Ce qui fait pas mal d’allergiques au foot.Comment y...

Plus d'articles