Vickie
Portrait de cgelitti
bonjour,

mon mari est atteint d'une depression chronique. il prend des antidepresseurs ( remeron).

a cause de ce medicament je le sens tres tres loin de moi. il me l'a dit d'ailleurs! il est indifferent envers moi. j'etais pas bien. je suis allée voir son psy, il m'a dit que c'est a cause du medicament. les gens depressifs sous ses medicaments ont une envie limitée dans tout: le sex et l'amour

ce qui me touche le plus ce n'est pas le sex mais le faite de ne pas etre la premiere de ses pensées.

je souffre, je me sens humiliée, je le colle trop, des fois je dis que je devais partir mais apres je me dis que si je l'aime je dois rester avec lui.

Si lui ne ressens rien et nous sommes qu'au debut, apres quesque ca va devenir?

aidez moi s'il vous plait!

Sunshine28
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Je suis dans la même situation aussi... Mon mari est en pleine dépression post-BDA et c'est horrible de la savoir si mal et d'être impuissante...Il est encore hospitalisé et il ne veut pas que je vienne le voir...il ne veut pas non plus que je l'appelle...il dit m'aimait un jour, me demander pardon pourtout ça et le lendemain, il est complétement indifférent...

Je sais qu'il est malade, qu'il se soigne mais c'est si dur d'être loin de lui et de ses pensées...

Je l'aime tant...J'ai peur que nous nous séparions...

Je ne sais pas quoi faire...Son médecin me dit d'être patiente, de lui faire confiance pour le remettre sur pieds... Attendre, attendre et attendre...sans savoir s'il va bien, sans savoir si il y aura un demain pour notre couple...

Je suis déséperée...
Elo63
Portrait de cgelitti
Bonjour Saby,

je te comprends entièrement car mon mari est aussi dans cet état. Il prend de l'Effexor.
Mais tu ne dois surtout pas abandonner car il faut beaucoup de patience, je sais que c'est facile à dire...
Un couple, ça marche à deux, même dans les moments difficiles comme ceux que tu vis.

Mon mari aussi ne veut pas que je le colle de trop, mais c'est dure de na pas faire autrement. Même s'il n'a pas de réaction, ton mari sait que tu es là pour lui et tu verras que dans quelques temps il te le montreras. Le mien l'a fait et tu verras que cela fait plaisir, mais il faut du temps.

Je te souhaite beaucoup de courage et continue à lui donner tout ton amour.
lili
Portrait de cgelitti
et bien dit donc vous etes pas très bavard ici
je suis in scritre sur un autre sujet ca parle beaucoup plus
pas gave
gros bibi
Clown triste
Portrait de cgelitti
Ne te désole pas Lili, je veux bien parler avec toi bien que je sois concernée par ce sujet uniquement parce que c'est moi qui suis en dépression depuis plus de 19 mois (mon conjoint a subi autant que moi bien que ce soit foncièrement différent).
Ceci pour t'apporter certaines réponses que tu te poses suite au changement de comportement dû à cette maladie.
Si tu es interessée, merci de me le faire savoir.
Bon à toi et à tous sur ce forum, le chemin est très long.
lili
Portrait de cgelitti
salut saby hass
moi aussi c'est la meme chose avec mon chéri jeme dit que nous allions avoir un bb ca va peu etre le calmer un peu et après j'y réfléchie car il est suicidère je me dit que je ne veut pas d'un enfants sans père . et samère a lui qui est constament sur notre dos a prendre son fils pour un gamain alors qu'il va avoir 29ans ca aussi c'est très pesant et quand tu lui dit nous voulons avoir un bb elle te répond pufff n'importe koi. sympa la belle mère . tout ca pour te dire que nous les rapport sexuel y en a prescque pas car il est impuissant avec le traitement qu'il prend ca l'humillie beaucoup .et les bisous n'en parlon pas il me repousse a chaque fois que je veutlui en faire un.et quand je me fait belle soit sa mère me it que je suis habiller trop court ou il me dit c'est pour allumer les mecs que tu fait ca alors que non c'est simplement pour lui. voila pour dire que cette maladie n'est pas facile avivre au quotidien.je t'embrasse très fort et bon courage je suis a ta disposition si tu veut.
saby
Portrait de cgelitti
bonjour Elo,

j'espere que vous allez bien.

quand je suis allée chez son psy, il n'a pas voulu me dire grande chose car selon lui c'est un de ses patients et n'a pas le droit de dire des choses en son absence. il m'a suggéré de venir avec lui mais mon mari refuse.

donc je vais essayer de changer de psy et je vais lui expliquer ma situation.

j'ai besoin de l'aide pour m'habituer a ses comportements. peut etre car je suis nouvellement installée avec lui. c'est la premiere fois que je passes avec lui une crise de depression.

merci pour tes reponses Elo.
Geneva18
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Moi aussi mon conjoint est en dépression et m'a quitté. Nous étions ensemble depuis 9 ans et toujours bien été. Du jour au lendemain parti avec une autre femme. Après 3 semaines il est allé chez ses parents, mais est reste seulement quelques jours et ensuite il est retourné chez elle. J'ai tellement mal car je voudrait l'aider avec sa dépression. Il dit qu'il ressent plus d'amour pour moi seulement de l'admiration et de l'amitié mais j'espère toujours qu'il revienne a ses esprits. Croyez vous que c'est possible.
saby hass
Portrait de cgelitti
merci pour ta reponse elo mais je ne suis pas bien du tout.

je veux partager mes maux avec quelcun qui vit la meme situation que moi, comme toi, j'ai envie de parler.

le psy ne m'a pas beaucoup donné et je ne peux pas parler a d'autres personnes car mon mari ne le veux pas et je ne veux pas en parler non plus a mon mari pour ne pas lui faire montrer que sa situation est anormale. j'essaye d'etre la plus normale possible pour qu'il ne ressens pas qu'il est different.

j'espere qu'on restera en contact elo!
merci beaucoup
vero
Portrait de cgelitti
bonjour,
moi aussi je suis dans la même situation, sauf que c'est allé beaucoup plus loin, après 10 ans de mariage heureux et 2 enfants, mon mari est tombé en dépression en novembre et m'a quitté en disant qu'il ne m'aimait plus..je vous passe les détails que vous connaissez toutes: l'impression d'avoir un étranger devant soi, ne plus reconnaitre son mari, se sentir rejeté, avoir l'impression qu'il n'a plus aucune considération pour vous..et se sentir seule, dans l'impasse..que faire..tenir jusqu'a la fin de la maladie,ne pas écouter ses âroles blessantes dues à son état..c'est dur dur, mais il se soigne. Il n'habite plus à la maison mais me donne des nouvelles régulierement de son état et je vois bien qu'il est mal..
sarah
Portrait de cgelitti
Lili j'aimerai discuter avec toi.Par le biais d'msn si tu veux?Mon conjoind est depressif et m etraite comme une moins que rien.me rabaisse sans cesse...J'ai perdue du poids:40kilo pour 1m65.Il dit qu'il maime que je sui sa raison d'être et le lendemain il m'ignore pendant plusieurs jours et me méprise...il m'insulte aussi si je me defends de ce qu'il me dit...Je ne sais plus quoi faire.Jai 27 ans et une petite de 6 ans.

Pages

Sujet vérouillé