Alexa
Portrait de cgelitti
Depuis les dernières 20 années, je me souviens avoir vu un médecin deux fois..... Et les deux fois, j'ai pu constater que les clients des médecins étaient malades....? (y a-t-il relation de cause à effet? et dans quel sens?)

Cela dit, si par inadvertance (et par manque de savoir vivre) je tombais malade dans deux ou trois ans.... pour éviter de payer plus, faut-il à tout prix que je tombe malade dans les six mois et que je trouve un médecin que je dénoncerai comme m'ayant "traité"???? et de quoi? au juste?????

mafate
Portrait de cgelitti
Ah quelle logique extraordinaire cette loi !
Donc si on est rarement malade, que l'on va voir un médecin une fois tous les 2-3 ans,
donc que l'on ne connait pas de médecin "référent", donc que l'on ne creuse pas le trou de la Sécu
(tout en cotisant comme tout le monde), donc si on ne déclare pas un "médecin", eh bien ...
on sera moins remboursé que les autres qui vont tous les mois chez le toubib pour un oui ou un non.
Pénalisons le cotisant "idéal", c'est logique !
Merci Monsieur le législateur pour cette loi absurde !!!

... et demain les assurances vont nous obliger à choisir d'avance un garagiste "obligatoire",
même si on n'a pas eu d'accident depuis 20 ans et qu'on est le client idéal !
leonie
Portrait de cgelitti
je suis d'accord pour s'arreter quand c'est vraiment utile , je suis pas une sur-femme mais j'en ai marre des gens qui se payent des vacances sur le dos de la société ! qui partent en cure pour mal de dos imaginaire tout frais payés (et j'en connais des comme ca!) moi ca me revolte les gens comme ca ! heureusement qu'on est pas tous comme ca parce que la france tournerai pas rond deja que... y'a des gens qui s'ecoute un peu trop aussi et qui je maintient s'arrete pour un pet de travers ou un ongle retourné! il devrait y avoir un peu plus de controle aussi bien pour les medecin qui arretent sans raison que pour les "malades" qui se la coulent douce chez eux ou mieux qui partent en vacances sur leur arret. c'etait mon petit coup de gueule du soir et dieu que ca fait du bien.
CG
Portrait de cgelitti
apparemment, si vous n'avez pas rempli votre "déclaration de choix du médecin traitant" après le 1er juillet 2005 , le remboursement de vos consultations sera réduit.
leonie
Portrait de cgelitti
le probleme c'est tous les gens qui abusent ! qui vont chez le medecin 3 fois par semaine pour un pet de travers , c'est ces gens là qui nous coutent cher a nous les travailleurs ! y'a qu'a voir les cotisations sur les bulletins de salaires!!! c'est abberant. il y a quand meme dans notre societé des professionnels de l'arret maladie et ça ça me gonfle au plus haut point , on peut aller bosser meme avec un rhume! si si , essayez , vous verrez c'est possible!
signé: quelqu'un qui en a marre de cotiser pour les feignants et les hypocondiaques!!!
cotcot
Portrait de cgelitti
bonsoir cyrille ,
tu as beaucoup de chance de ne pas être souvent malade , mais excuses moi d'avance : je te trouves un peu cinglé de ne pas te faire rembourser , même une fois par an ; tu cotises pour rien alors je me demandes pourkoi tu te plains .
ce n'est ni toi ni moi qui vont changer le système français , bon je te salue car je deviens grrrrrrrrrrrr
( pas bon avant le sommeil )
continues à bien te porter .
signature : un(e) branleur(se)
fr
Portrait de cgelitti
il faut savoir aussi que la sécu va disparaitre rapidement sous sa forme actuelle, les assurances privées rachètent déjà des fichiers, des personnels sécu ont été pressentis par les assureurs pour rejoindre leurs rangs et assurer l'intérim..des dirigeants de groupes privés siègent depuis quelques années au conseil d'administrationde la sécu, ce n'est pas par hasard.
les fichiers sécu "vides" ne seront pas "transvasés" inutilement vers les assurances. il faut dégraisser le mammouth au maximum.
la sécu ne prendra en charge que les risques de base, et les assurances et mutuelles prendront le reste.. mais alors, gare aux tarifs..on assiste déjà à une prospection massive à dmicile..
Alexa
Portrait de cgelitti
Avoir un médecin traitant et le décalrer à la CPAM n'est pa sobligatoire mais conseillé.
Par contre ls remboursmeent seront moins importants. Mai ssi tu y vas une fois tous les deux ans...
Carole
Portrait de cgelitti
Vous aurez par la poste un formulaire à remplir courant janvier-février 2005. Vous pourrez noter le nom de votre médecin "référent".
Cyrille
Portrait de cgelitti
je suis dans le même cas que vous, je ne me fais même jamais rembourser lorsque je dois aller chez le médecin une fois par an pour un certificat me permettant de poursuivre une pratique sportive... hier on m'a annoncé que j'étais radié de la sécu, allez savoir pourquoi? ce sont les joies de l'administration qui n'est apparemment utile que pour les branleurs...
fr
Portrait de cgelitti
j'étais d'accord avec toi longtemps Léonie : quand mes enfants étaient jeunes, puisque j'allais les mener à l'école, je me disais, allez, je me poussse et je vais bosser !!! quand j'étais enrhumée, en crise d'allergie, grippée, ou avec une sciatique.. j'allais bosser en dépression, en hypertension, en hypotension, en crise de colite, enceinte, avec une infection urinaire,fièvreuse, avec une entorse, une rage de dents, une otite, des règles très douloureuses,un deuil..
pendant toute ma vie..jamais je n'ai fait attention aux signaux envoyés par mon corps..et aujourd'hui je le paie bien et je vais coûter à la sécu davantage que si je m'étais sauvegardée..et j'ai bien l'intention de veiller sur moi.
les cotisations sont en partie destinées à payer pour les retraites et les maladies des autres, mais c'est le principe de l'entr'aide..

i y a 17/20 millions (?) d'actifs en france.. et ceux là entretiennent le reste de la population..mais dès qu'ils sont en arrêt, ça fait grincer des dents..

Pages

Sujet vérouillé