Et si on cuisinait au lave-vaisselle ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 05 Juillet 2012 : 08h10
Mis à jour le Jeudi 05 Juillet 2012 : 09h03
© jupiterimages
PUB

On ferait de la cuisson basse température comme les Chefs. Ils enferment un poisson ou une viande dans un sac, ils ajoutent des aromates et/ou des épices (c'est selon la recette) ils le mettent sous vide et ils le cuisent ensuite longtemps dans un bain d'eau à 70 ou 90°C.

Et ils obtiennent un produit bien plus moelleux et beaucoup plus parfumé.

On peut faire pareil avec notre lave-vaisselle.

Hervé This - le célèbre physico-chimiste qui décrypte toute la chimie de la cuisine et a mis la cuisine moléculaire en orbite il y a quelques années - dit : "C'est une manière efficace de cuire à basse température.Il suffit d'emballer poisson ou viande dans un sac étanche, puis de lancer un programme à 60 degrés ou plus."

Si on n'a pas de sac étanche, un bocal bien fermé fait l'affaire.

Le tout est de programmer une vaisselle à faire et le poisson ou la viande à cuire en même temps. Sinon, il faut faire tourner le lave-vaisselle uniquement pour cuire un truc et ça, c'est pas vraiment écolo !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 05 Juillet 2012 : 08h10
Mis à jour le Jeudi 05 Juillet 2012 : 09h03
PUB
PUB
A lire aussi
Le B.A. BA de la congélation maisonPublié le 31/05/2010 - 00h00

Poissons, viandes, légumes, pain ou fruits, natures ou cuisinés, leur congélation nécessite de respecter quelques précautions afin de garantir leur qualité sans prendre de risque. Voici les 10 grandes règles de base de la " congélation maison ".

Plus d'articles